Ils se retrouveront devant la mairie de Lyon. C’est déjà leur 9e semaine de grève, pour dénoncer la décision de la Métropole de Lyon de changer le marché public pour le réserver à des entreprises d’insertion professionnelle.
Pour la députée du Rhône Marie-Charlotte Garin, la collectivité dirigée par les écologistes n’est pas le méchant dans l’histoire. Dans un communiqué, elle s’en prend à l’entreprise Arc-en-Ciel et à son groupe T2MC qu’elle accuse d’envenimer la situation alors que la messe est dite.
"Aucune proposition de reclassement, ni aucun plan de sauvegarde de l’emploi n’a été établi. C’est inadmissible de la part d’un employeur. Arc-en-Ciel et le groupe T2MC doivent prendre leurs responsabilités. Je compte également sur la Métropole de Lyon pour maintenir la pression sur l’employeur et pour trouver une solution digne pour chaque salarié", écrit ainsi la parlementaire EELV.
Marie-Charlotte Garin, qui "soutient la mobilisation des grévistes de Perrache", appelle à la fin de cette situation qui n’est plus "tenable" pour "les salariés, (…) pour les riverains et usagers de la gare".
le pauvre de la gauche est il mieux loti que le pauvre de la droite?
Signaler Répondrechacun "ses" pauvres
Signaler RépondreÇa droit être la faute de l'extrême droite non ?
Signaler RépondreLOL
Lire plus de deux lignes dans un commentaire, avec en plus des arguments (on peut être pour ou contre) et pas des invectives, c'est sûr que ça met pas mal de neurones en surchauffe !
Signaler Répondremenagez vos neurones devenus bien poussifs
Signaler RépondreJe me suis claqué le cerveau en vous lisant
Signaler RépondreAprès Rachel Kéké, maintenant Marie Charlotte, après ce sera qui ?
Signaler RépondreGabriel du cirque Amard, Aymeric Caron François Rupin (oups Ruffin) Sandrine la faute à Rousseau ?
Tout est bon pour faire le buzz
On reconnait bien là la Nupes , du pipeau sans solution
Pour repondre à ta question : oui je lis régulierement les commentaires de mes contemporains !
Signaler RépondreC est un moment de détente pendant lequel je ne lis pas tout mais je ne néglige pas pour autant le "grand n importe quoi".
Obtenir des échanges avec des commentateurs qui bâtiraient parfaitement leurs argumentaires est un vœu pieu et ne correspond pas au site de Lyon Mag c est évident .(et en plus les sujets , souvent agités comme des torchons rouges ne s y prêtent pas)
La ou je ne partage pas ton analyse, c est quand tu classifies , à droite , à gauche , du coté vert , les antiverts etc..
je trouve cela réducteur et ça n apporte rien .Quelque soit la couleur politique que l on a ( ou pas ) ,on peut simplement vouloir faire une contribution sans qu' elle soit forcément partisane . (ce n est pas grave ,c est comme ça )
Par contre , comme tu l as noté , il m arrive de "tacler" un commentateur quand celui ci s'autorise à dénigrer un de ses semblables au motif qu il serait bête , sous cultivé ou que sais je ,opinion bâtie sur un commentaire....
Je trouve cela violent , souvent infondé et particulièrement inapproprié. ....alors je dégaine toujours très gentiment en faisant remarquer l absurde de la situation .
l’entreprise entrante dans un marché de nettoiement a l’obligation de reprendre les salariés concernés, sauf que là,
Signaler Répondreon est face à une entreprise d’insertion… et comme par hasard on a des problèmes !
Eh oui, la posture politique a un prix….
Des grévistes, elle a juste besoin d’un petit coup de pub.
Signaler RépondreMerci de si bien illustrer ladite classification. Tu lis les commentaires de temps en temps ? Une grosse majorité (droite de la droite) se rue sur son clavier dès qu'un article concerne la Mairie et vomissent sur les "pastèques", sans avoir d'où vient l'[removed]je veux dire par là, qui l'a utilisé en premier et pourquoi). Et MÊME si le sujet n'a strictement rien à voir, ils vont vomir sur les écolos. Mais rassure-toi, on a le même genre en face, avec les anarco-machins.
Signaler RépondreDans les deux cas, ce sont des gens qui voyaient leur favori élu haut la main et qui n’acceptent pas qu'il se soit fait dégager dès le premier tour de la présidentielle.
Combien de fois a-ton vu un commentaire argumenté ? "Argumenté" signifie avec des sources qu'on peut vérifier, rarement, ou alors avec comme source de la légende urbaine démontée depuis des années, mais qui fonctionne toujours. Et quand c'est argumenté, on peut en débattre au lieu de s'envoyer des insultes à la figure.
Et je ne parle pas de ceux qui n'ont même PAS lu l’article, mais juste le titre, et encore, parfois de travers.
Bonne journée et désolé si tu t'es offusqué, on voit où tu te situes toi-même...
Merci Marie Odette pour ta classification des commentateurs :
Signaler Répondre"La plupart sont de vieux hargneux, d'autres moins vieux en total perdition dans leur propre existence."
Mais dis nous Marie Odette..... Sur quels éléments concrets t es tu basé pour établir cette classification ?
Sur ton intime conviction ? ta lecture dans le marc de café ?...oui Marie Odette éclaire nous s'il te plait .
Sinon dis nous dans quelle catégorie tu te ranges : Les vieux hargneux ou les vieux en perdition ?
Bisou Marie Odette .
Ps :tu te souviens de ce film : l arroseur arrosé ?
Je vous donne la réponse, le contrat est arrivé à terme. Donc la Mairie a choisi un nouveau prestataire, le fait qu'elle choisisse une entreprise d'insertion est tout à son honneur.
Signaler RépondrePour ceux qui ignorent ce qu'est une entreprise d’insertion et vont donc vomir dessus, allez acheter votre électroménager chez Envie, vous verrez que c'est de la qualité, ils réparent aussi et les répartition sont faites CORRECTEMENT, pas dans le but de vous revendre du neuf à tout prix.
Le commentaire le plus pertinent du fil de discussion !
Signaler RépondreNéanmoins il ne faut pas demander beaucoup aux commentateurs, d'analyser de comprendre m... La plupart sont de vieux hargneux, d'autres moins vieux en total perdition dans leur propre existence.
Je ne m'en prends aux SDF, mais beaucoup d'entre eux ne sont pas propres et semblent avoir oublié hygiène en général. En revanche je pousse un coup de gueule envers ceux qualifiés par les médias de SDF, les plus virulents qui accostent les jeunes filles avec des propos dégradants, ceux qui agressent les " vieux "profitant de leur fragilité, qui insultent parce qu'on refusent leurs mains tendues , réclamant du fric. Pas comme toi, j'ai les pieds sur terre, il faut dire des vérités, c'est ainsi que des problèmes peuvent être réglés.
Signaler Répondre... et ce serait un régal de voir des gens comme ça gérer les choses de la vie publique ou une entreprise.
Signaler Répondre1- La Mairie a-T-ELLE viré l’entreprise et a donc cassé un contrat, ce qui va lui coûter bonbon, ou le contrat est-il simplement arrivé à son terme ?
2- Si c'est la fin du contrat, le nouveau contrat respecte-t-il les règles d'attribution ? Si oui, il n'y arien à dire. Si non, alors on intente une action en justice.
Au lieu de gueuler de manière pavlovienne contre les écolos, apprenez déjà à analyser et COMPRENDRE une situation, ça évitera de vous ridiculiser en parlant sans savoir (comme d'habitude) !
Marie Charlotte : Etes vous dans votre emploi de députée ?
Signaler RépondreEt en plus en Miss Decembre de Lyon Mag elle assure Grave !
Signaler RépondreJe vais pouvoir remplacer mon poster de Karen Cheryl....un peu fané ( je parle du poster )
Ben voyons le raccourci ! Pourquoi ne pas évoquer les aristocrasseux qui ne respectent rien hormis leur fric. De vrais crasseux !
Signaler RépondreHonte à vous ! S'en prendre aux Sdf !!!
Il y a des photos a faire ?
Signaler RépondreEncore une qui accuse l' Entreprise arc en ciel alors que son clan ( EELV ) a créé le dysfonctionnement. Certes le boulot n'était pas fait correctement, encore que, avec la faune qui rôde quotidiennement dans les locaux de la gare routière de Perrache ne soit pas étrangère à la crasse qui règne sur place. Les incivilités ne manquent pas , seule la sécurité est loin de ce que peut attendre les contribuables, il en va de même pour les salles d'attente de la gare SNCF de Perrache. Ces deux édifices sont infestés par les Vrais SDF et par les SDF déclinés par les médias, qui eux trafiquent en tout genre.
Signaler RépondreEh bien ma Charlotte, elle est ou ta solution du coup ?
Signaler Répondreperseverez!!vous avez du potentiel!!
Signaler Répondreparole de cador!!
Signaler Répondreles intellos de carnaval au charbon!
Signaler RépondreDéfendre des pingouins vous va bien
Signaler Répondre9 semaines de grève, et elle la ramène aujourd’hui ?
Signaler RépondreC’est évident, elle se sent très concernée par le sujet. Mais ne doutons pas, suite à cette intervention la situation va rapidement se débloquer.
qu elle bande d hypocrites, mettre des gens à la rue pour en réinsérer d'autres c'est degeulasse!!
Signaler Répondresi ils veulent de la réinsertion alors ils doivent créer des emplois pour nettoyer nos rues (au lieu de donner 100 000 euros pour subventionner des associations de passeurs) ,Lyon devient de plus en plus crade!!!
4 h de cours de nettoyage pour Marie Charlotte lui ferait le plus grand bien….Elle serait alors peut être plus pertinente pour ses déclarations dans la vraie vie!
Signaler RépondreSi la Métropole fait ce choix, c'est aussi parce que la société arc en ciel ne fait pas bien son boulot a priori. Renseignez-vous un peu avant de beugler. Je déteste les écolos mais die ce coup il me semble qu'il sont raison.
Signaler RépondreAh ouf, je me demandais si elle était dans le comas : ça faisait au moins une semaine qu’elle avait pas essayé de faire un prout, heu un buzz !
Signaler RépondreAinsi donc, Marie Charlotte notre vénère révolutionèèère, symbole de la mixité sociale à EELV, a fait une déclaration courageuse : elle est des deux bords ! 🤡
C’est la saison des tartufettes, non ?
Marie Charlotte ou comment prendre les gens pour des cons.
Signaler RépondreLa métropole met fin au contrat de nettoyage d'une entreprise privée pour le réserver à une socièté d'insertion.
Est-il légitime de se poser la question si c'est pour une question de tarif ou bien par idéologie. Que doit faire l'entreprise privée si elle n'a pas de travail à fournir aux travailleurs évincés ? Demander à la métropole de les recruter car ce n'est pas le travail qui manque car il faut le dire la ville de Lyon est dégueulasse, ce sont souvent des associations qui font le nettoyage comme ce fut le cas il y a peu ou nous avons retiré une multitude de déchets du parc Mandela dans l'arrondissement qui a élu Marie Charlotte. Par contre, les élus écologistes nous ne les voyons jamais mettre la main à la pâte. Ils sont d'un autre niveau.
M. Mohamed Tandert, qui dirige (entre autres) T2MC, est passé d'un coup de 3 800 à 9 000 salariés.
Signaler Répondrehttps://mobile.batiment-entretien.fr/actualite/entreprises-de-proprete-arc-en-ciel-reprend-pei-et-rentre-dans-le-top-10
Merci Marie-Charlotte
Signaler Répondre