En battant l’Espagne aux tirs au but, les Lions de l’Atlas se sont qualifiés pour la première fois de leur histoire en quarts de finale de la compétition.
Forcément, les supporters marocains de Lyon ont souhaité fêter l’exploit. Déjà réunis il y a quelques jours en Presqu’île après la qualification en 8e de finale, ils ont remis ça.
Drapeaux et fumigènes étaient de sortie : des centaines de personnes se sont retrouvées place Bellecour. Les rues du centre-ville étaient également bloquées par des supporters en voitures qui organisaient des concours de klaxons.
Aucun débordement n'a toutefois été signalé.
Maroc 1 Portugal 0
Signaler RépondreDans point barre, il y a .... ?!!
Signaler RépondrePourquoi restez-vous dans ce pays que vous honnissez tant ?
Continuez comme ça...après macron ce sera Marine...et vous l'aurez bien cherché! la croisière va s'amuser..😂
Signaler RépondreDe nos frères et soeurs, mdrrrr quelle hyprocrisie
Signaler Répondreje suis bien d'accord, les klaxons devraient être interdits après tous les matchs de foot et on devrait interdire leur retransmission dans les cafés pour pouvoir être tranquilles !
Signaler RépondreBloquer la ville pour une victoire en 8e de finale ? Prochaine étape, on défile si on a tiré le bon chiffre au loto de l'amicale du quartier.
Signaler RépondreCommentaire sexiste. 69 car je suis rodanienne.
Signaler RépondreLe peuple français ? Quel peuple français ? Je suis moi-même issus de l’immigration européenne par mon père et je ne me sent PAS français, j’en ai même HONTE d’appartenir à un peuple de PLEUTRES et de délateurs procéduriers. Heureusement que les étrangers font trouvent ce pays en TRAVAILLANT, car ceux de c souche comme j’en connais par alliance dans la famille sont les plus fainéants et ceux qui profitent le plus du système français et ils en connaissent tous les rouages pour toucher sans travailler les aides diverses dont ils ont DROITS. Après sa accuse les immigrés de profiteurs, 😆, les étrangers sont en FRANCE 🇫🇷 justement car les FRANÇAIS ne veulent pas OCCUPER les emplois de ses étrangers ! Point barre !!
Signaler RépondreTu devrais te contenter du 69, c'est certainement ce que tu fais de mieux.... Chaque fois que tu commentes, c'est pour balancer des inepties de contre-vérités en défense de la racaille qui te ressemble....
Signaler RépondreJe te cite : "En témoignent les arrestations publiées par le ministre de l'intérieur"...
Ahhh Ouais ? T'as vu ça où ? Sur quel site.... Vas-y donne le lien qu'on se marre 5 mn !
La vérité est qu'il n'y a AUCUNE publication du Ministère de l'intérieur sur ce point.... vérifie avant de mentir ! Par contre tous les articles qui relatent des "debordements" font état de "supporters du Maroc" (drapeau israélien brûlé sur les Champs, vidéo dans l'article, drapeau français décroché Amiens, Ajaccio, méga souk à Nice, Bruxelles....)
Alors tes salades, va les raconter à un aveugle !! Tu fais pitié !
ce n'était pas des supporter anglais ??? m'aurait-on mentit !!!
Signaler RépondreExcellent.
Signaler RépondreLe peuple marocain vit en France (!) où il a parfaitement le droit de bloquer le trafic des grandes villes pendant des heures… pour célébrer un fait de la plus haute importance Historique : une victoire de foot.
Signaler RépondreVous êtes française ? Mais que faites-vous en France ?! Rejoignez donc le peuple français : il vit sûrement sur un autre continent, dans un autre pays où il a des droits spéciaux.
Rappelez vous qui est arrivé en 1/2 finales à la coupe du monde en Corée ?
Signaler RépondreC'est même une spécificité des coupes du monde dans les pays en voie de développement "footballistique". Et oui, il y a des marchés à gagner .... Le sport, on verra après avoir signé des contrats ....
Quel moment ? Ils ont juste gagné un match en 8e de finale !!! Ce sera quoi la prochaine fois le prétexte ? Bloquer la ville parce qu'à échauffement leur champion du 1500 m aura fait un temps de 5 mn ?
Signaler RépondreLaissez. Vous voyez bien que c’est un faible d’esprit.
Signaler Répondrele Portugal va les exterminer
Signaler RépondreRien à voir !
Signaler RépondreIl s'agit d'un moment d'histoire pour le sport marocain, donc totalement normal que le peuple marocain fête cela.
Quand je vois des français qui se plaignent d'une festivité de nos frères et soeurs, j'ai honte d'être française
PS : le racisme commence a devenir toléré en France, inquiétant
Beaucoup de portugais dans les débordements d'hier et peu de marocains. En témoignent les arrestations publiées par le ministre de l'intérieur.
Signaler RépondreOui, je me souviens en 2006 et plus près de nous en 2021, des exactions des italiens dans toutes les villes de France, avec au menu des agressions, des centaines de voitures brulées et plusieurs dizaines de magasins pillés. 0 arrestations. Comme par hasard. Marre du deux poids deux mesures en mettant sur le dos des musulmans la plupart des délits alors qu'il s'agit de désinformation pure et simple.
Signaler RépondreFranchement, le Maroc niveau footbalistique depuis le début du mondial, on dirait l'asse... mais avec de la réussite.
Signaler RépondreFaut vraiment rien avoir à se mettre sous la dent et se sentir bien frustré pour descendre dans les rues pour une qualif' en quarts. Il reste encore les demis, la finale et la victoire, ça en fait des étapes avant de chanter, non ?
Signaler RépondreVous avez vu beaucoup de Français tourner en bagnole toute la soirée après le match contre la Pologne ? Par contre, hier à Sainté, j'ai même vu une bagnole qui arborait un drapeau vert et blanc avec une étoile (si, si), c’est tout dire...
Tiens, vous n'avez pas mis de "S" à la fin du mot Ricard ? Sans doute un oubli de votre part, j'imagine.
Signaler RépondreLe terrorisme n'est pas toujours là où vous semblez le penser :
Signaler Répondrehttps://www.20minutes.fr/monde/4013696-20221207-allemagne-police-dejoue-plusieurs-projets-attentat-extreme-droite-dont-contre-parlement
"Depuis quelques années, les autorités allemandes prennent très au sérieux les menaces de ces mouvances d’extrême droite et ont classé la violence d’extrême droite au premier rang des menaces à l’ordre public, avant le risque djihadiste."
Pendant que vous flippez devant quelques supporters de foot qui klaxonnent pour fêter la victoire de leur équipe, des groupes d'extrême droite complotistes préparent des attentats contre des gouvernements ou représentants de l'état.
je ne m'attendais pas à ça...
Signaler Répondredu coup, je ne ris pas, j'ai rien compris : )
Pour avoir la paix après un match contre les marocain , la seul solution serait que cette équipe " malheureusement pour les joueurs " soit dissoute sans attendre les prochains matchs .
Signaler Répondrediscours de PMU ! doucement sur le Ricard !!
Signaler Répondreil y aussi plus de grenouilles dans un cartons que de feuilles l'hivers
on vois plus de drapeau étranger lors d'une victoire de l'équipe de France
Signaler Répondreque de drapeau français lors d'une victoire d'une équipe étrangère
allez vous pouvez me traiter de tout ce que vous voulez, j'assume et ça me fais marrer
Tous derrière le Portugal !!
Signaler Répondreapparemment il y a eu de la liesse aussi au Maroc mais pas de débordement et de casse comme en France
Signaler Répondrela bas ce n'est pas le mêmes et ils ne peuvent pas se permettre ce qu'ils font en France
Comme à chaque coupe du monde, la FIFA s'arrange qu'une équipe surprise arrive en quart puis au revoir.
Signaler RépondreCette année c'est le Maroc, merci au revoir.
oh non non …. trop arriérés pour moi ces gens là … le Portugal va vite les remettre à leur place …
Signaler RépondreC'est vrai qu'on avait oublié que tout les marocains étaient des terroristes.
Signaler RépondreSérieux vous ne cachez même pas votre racisme.
N'importe quels supporters fêteraient la victoire de leur équipe vous seriez tous en train d'écrire : "Bravo à eux" "Ca fait plaisir cette joie communicative" mais par contre dès qu'il s'agit de supporters d'équipes Africaines c'est tout de suite "Ils vont tout casser" "Ils nous emm..." "Ils nous envahissent"
Asté Risque a écrit le 07/12/2022 à 10h13
Signaler RépondreBravo, aux équipes qui ont gagnés (Maroc et Portugal). Il est normal qu'ils fêtent la victoire de leurs pays d'origines. Il n'y as pas eut de casse et c'est tout à leur honneur, donc arrêté de râler car ils ont fait du bruit, ce la fait partie du "Pack Supporter".
T'es jaloux, vous vous savez pas vous amuser sans alcool, 0 ambiance nul, t'as la mort t'aurais juste voulu être avec eux.
Signaler RépondreIls ont cramer des voitures (pas marquer dans les journaux).
Signaler RépondreJe n' ai jamais dit que cela ne dérangeais pas les citoyens lambda( dont je fais partie et je me lève à 4h 30 pour aller au taff donc je n'ai pas beaucoup dormis).
Mais par rapport à une certaine demi finale de 2019 (le 15/07), ils n'y as pas eut de casse de magasins, voitures brûlées et autres.
Tout à fait.
Signaler RépondreArrêtez avec l'hypocrisie ! les soit disant Français d'origine italienne lors de la coupe du monde 2006 ils sont tous devenu des italiens et plus que haineux. De part tout où tu y allais il y'avait le drapeau italien et les viva italia sur tous les commerces et les restaurants de France alors vous êtes mal placés pour donner des leçons.
Signaler RépondreLe respecte ne faisant pas partie de leurs langage difficile de leur expliquer qu’ils y’a des personnes âgés,des enfants,des bébés des gens qui travaillent et qu’ils emmerdent tous ces gens
Signaler RépondreEtres content c’est bien et légitime mais respecter les gens c’est bien aussi.
Et quand ça fait 4h que ça klaxonne je pense que la volonté d enmerder est plus forte que celle de fêter.
Maintenant il faut carrément les féliciter quand ils crâment pas de bagnoles et ne sautent pas à pieds joints sur la tête des autres ?
Signaler RépondreTu te le gardes ton « pack » de bas de plafond qui bloquent le centre ville et privent les riverains de repos pendant des heures.
Tu prends aussi le « pack » gangsta-rap à 2 balles, le « pack » fêtards déchirés hurlant à 3 heures du mat’, le « pack » rodéo, et tous les packs de débiles en liesse qui pourrissent la vie des autres.
NB : les Portugais ont fait iech qui, où, quand, comment ? Pas de « pack » ???
car se sont des arriérés….
Signaler RépondreContinue à rêver ta raison retourne chez toi
Signaler RépondreBravo, aux équipes qui ont gagnés (Maroc et Portugal). Il est normal qu'ils fêtent la victoire de leurs pays d'origines. Il n'y as pas eut de casse et c'est tout à leur honneur, donc arrêté de râler car ils ont fait du bruit, ce la fait partie du "Pack Supporter".
Signaler Répondrepour une fois que l on s'amuse un peu a Lyon !
Signaler RépondreMerci au Portugal de sonner la fin de la récré, battre l'Espagne sur un coup de chance aux tirs aux buts et ils se sentent plus.
Signaler RépondreQuand au bordel dans les rues un grand classique, j'ai pas vue les Portugais pourtant plus nombreux que les Marocains en France et qui ont mis 6 buts hier foutre la merde dans nos rues.
La différence entre un peuple civilisé et un peuple irrespectueux voir haineux de la France.
Ca veut dire quoi "inchallat"? Votre commentaire est incompréhensible. Si ce n'est que vous souhaitez la défaite de la France.
Signaler RépondreBravo. Commentaire plein de bon sens.
Signaler RépondreUne ZFE?
Signaler RépondreCa aurait été sympa une finale France-Maroc
Signaler RépondreMalheureusement le Maroc n'a pas le niveau face au Portugal je pense
Ceci étant très heureux pour le Maroc et bravo à eux !
C'est Bescherelle qui s'est pris une branlée
Signaler RépondreInchalah la France perd Maroc Brésil finale Inchalah
Signaler Répondre