Mise à jour ce mercredi à 9h : le périphérique nord est de nouveau ouvert à la circulation, les voitures impliquées dans l'accident ont été dégagées.
Article initial : Depuis un peu plus de 7h35 les sapeurs-pompiers sont mobilisés sur un accident sous le tunnel de Caluire, impliquant trois véhicules. Une personne a été légèrement blessée et transportée à l’hôpital en urgence relative.
Conséquence de cet accident, le périphérique nord est actuellement coupé à la circulation en direction de Genève. D’importants bouchons se sont formés dans le secteur. On ne sait pas encore quand les voies rapides seront rouvertes. Des itinéraires de substitution ont été mis en place.
Je circule souvent dans ces tunnels, je respecte scrupuleusement la limitation de vitesse et me fait doubler trop souvent par des véhicules qui sont très largement au dessus des limitations.
Signaler RépondreDe plus les bas côtés sont surélevés tels des trottoirs, un écart de conduite risque de provoquer un accident. Une grande prudence y est de rigueur !!!
Le mot capillotracté est trop sophistiqué pour vous? Rassurez-moi vous savez comment utiliser un dictionnaire? Sans doute que "vroum vroum" ça vous parle un peu plus?
Signaler RépondreJe ne suis ni défenseur de vélo, ni défenseur de la voiture. Encore moins un bobo. Mais dans votre raisonnement simpliste: vélo = bobo. Bah non c’est pas aussi simple que ça…
J’ai une bagnole (un bon vieux diesel) mais je ne peux pas l’utiliser tout le temps car ça me coûte trop cher. Du coup le vélo (pas de vélo cargo pour ma part mais un vieux vélo de course) me permet de faire quelques économies, et au passage moins polluer. On est donc loin de l’image du bobo friqué équipé du vélo cargo à assistance électrique dernier cri qui pense que la voie publique lui appartient.
Je suis évidemment pour le partage de la voie publique et le respect mutuel entre automobilistes et cyclistes.
Par contre les gens qui ne supportent pas la vue d’un vélo et qui sautent sur la moindre occasion pour dénigrer le vélo, ces gens là me tapent franchement sur les nerfs
Et les défenseurs du vélo sont tous les mêmes, des bobos qui utilisent des mots sophistiqués pour cacher le vide sidéral situé entre leurs deux oreilles.
Signaler RépondreL'intelligence c'est comme la confiture, moins t'en a plus tu l'étale
Excellent mdr ! et l'autre qui vous réponds c'est fabuleux
Signaler RépondreLes ayatollahs de la voiture sont prêts à utiliser les arguments les plus capillotractés pour défendre leur vroum vroum.
Signaler RépondreQuand un cycliste a un accident, il est souvent en urgence absolue. Donc la voiture est plus douce que le vélo !!
Signaler Répondre