Ce sont les agents de bords et de liaison du Rhônexpress qui ont déposé un préavis de grève qui s’étend du 8 au 11 décembre. Ils souhaitent informer et avertir sur leurs conditions de travail qui, selon eux, se dégradent, mais aussi sur les négociations avec l’exploitant Transdev rail Rhône qui restent figées.
Dans un communiqué, les salariés dénonce la "demande de Sytral Mobilité de faire des économies sur le dos des salariés" et l'attitude de Transdev qui souhaite "préserver ses marges et sa relation commerciale avec l’autorité organisatrice".
Les salariés du Rhônexpress demandent des "horaires leur permettant d’assurer leur mission de service public en toute sécurité et sans préjudice pour leur santé" et refusent "d'être traités comme de simples sous-traitants du futur opérateur du mode lourds dans le cadre de l’allotissement du réseau TCL".
Les agents étaient déjà entrés en grève les 21 et 28 octobre derniers pour dénoncer la modification de leurs horaires de travail dès le 1er janvier 2023.
Non, c'est vrai, c'est tellement plus agréable de se faire marcher sur la gueule sans protester.
Signaler RépondreC’est excellent pour nos visiteurs d’autres régions et d’autres pays, pauvres Imbéciles qu’ils sont, ET qu’ils ne viennent chouiner quand le Rhône-Express sera automatisé, ils perdront leur boulot et j’en rirai
Signaler RépondreDans la plupart des pays civilisés les transports en commun fonctionnent parfaitement mais en France pays des grèves à répétitions ce ne sera jamais le cas.
Signaler RépondreProfiter de la Fête des lumières pour se mettre en grève,les Touristes apprécieront et garderont sans doute un bon souvenir de leur passage à Lyon….
Signaler RépondreLes intelligents ont dit qu'il fallait prendre les transports en commun !
Signaler RépondreA quand les imbéciles au pouvoir ?
Depuis que les écolos ont pris Lyon, plus rien ne va!! Outre le fait qu'ils ne font rien de concret pour l'écologie responsable, ils saccagent tous nos services publics et suscitent des grèves partout.
Signaler RépondreRhône express est indispensable au rayonnement de Lyon et de son aéroport.Quel signal envoyé le meme jour où Emirates annonce ,enfin, le passage en quotidien du vol Lyon /Dubai au 1er février!
ET à quand le vol sur le Qatar attendu par tous depuis des mois?
Il faut mettre fin å Rhonexpress et prolonger le tram T3 jusqu'a St EX au tarif TCL en 33 minutes.
Signaler RépondrePas de surcout pour le SYTRAL mais creation d'un arret å Pusignan avec parc relais pour plus de 1000voitures.
Rien de nouveau sous le soleil ! Chaque année, à tour de rôle, les transports lyonnais en commun sont en grève pour les fèves….
Signaler RépondreSage décision. Non seulement les motivations sont légitimes mais en plus, je suis pour le boycott du détournement de notre véritable fête des Lumières par les politocards verreux et sans conscience.
Signaler Répondrej'aime bien celui de Whynot
Signaler Répondrepour le 1er commentaire, pas pour le 2 ème
Signaler Répondretrès bien dit 👍
Signaler RépondreSi toutes ces grèves peuvent permettre un refonte du sytème avec une juste répartition des richesses, plutot que voir les milliardaires doubler leur forture chaque année et que la populace trouve ca normal
Signaler Répondreje serai également en greve , si je peux "emmerder" les lyonnais!
Signaler Répondre