Des centaines de supporters marocains ont fêté l’exploit de leur équipe à la Coupe du Monde au Qatar, qualifiée pour la première fois de son histoire en quarts de finale de la compétition. La place Bellecour était noire de monde, de nombreuses rues du centre-ville bloquées par des supporters en voitures qui organisaient des concours de klaxons ou des tirs de mortiers d’artifices. La situation a été globalement bien maîtrisée par les autorités, aucun débordement grave n’est à déplorer durant la soirée. De nombreux CRS avaient notamment été déployés.
Mais la fête n’était pas la même pour tout le monde, notamment devant l’Hôtel-Dieu, où une femme a été longuement bloquée par les fans des Lions de l’Atlas. Dans une vidéo que notre rédaction publie en exclusivité, on découvre de jeunes individus trop excités, n’hésitant pas à taper violement sur le véhicule de la Lyonnaise. La conductrice filme alors la scène, ce qui semble énerver encore plus certains. L’un d’eux enchaîne ensuite les bras d’honneur devant le véhicule de la femme à l’arrêt, tout en hurlant "Tiens, je te pine".
"Je suis monté de Confluence en trottinette pour aller aider ma femme et ses amies en me disant qu’à tout moment la voiture pouvait être retournée ou brûlée avec ma femme dedans", confie le conjoint de la conductrice qui a terminé sa soirée en pleurs. Ce dernier souhaite désormais pousser un coup de gueule contre la non-réponse des forces de l’ordre, pourtant contactées par téléphone "sur trois numéro différents". "Cette sensation d’impuissance et d’abandon est horrible", conclut celui qui "n’arrive toujours pas à redescendre". Une plainte pourrait être déposée.
Contactée ce mercredi matin, la DDSP du Rhône nous a finalement répondu dans l'après-midi. Un appel au 17 a été reçu et pris en compte vers 22h30. Un équipage de police secours prenait immédiatement la mission. "Les policiers se diligentaient sur les lieux avec beaucoup de difficultés en raison du blocage de la circulation; blocage lié aux véhicules de supporters qui fêtaient la victoire de leur équipe nationale de football. Une fois sur place, les policiers tentaient de prendre attache avec le requérant. Un contre-appel était effectué avec ce dernier, en vain. Sans requérant ni victime potentielle sur les lieux, les policiers quittaient les lieux après avoir effectué des recherches aux abords, mettant fin à leur intervention", précise la DDSP.
J.D.
il faut vraiment dissoudre ces groupuscule d’extrême droite..
Signaler Répondrehein greg ?? t'en pense quoi là ??
pas de réaction !!
t'es plus rapide d'habitude
qu'es ce qui t'arrive ??
la peur peut-être ???
Ah bon ? Tu parles d'un privilège être entourée de dégénères qui brillent ! Votre haine antiblanc vous égare.
Signaler RépondreUne illustration du fameux vivre-ensemble à la française que le monde entier nous envierait selon nos élites munichoises.
Signaler RépondreCe ressenti d'incivilité ne masque pas l'avancée considérable du droit des femmes avec les toilettes sensibles au genre et les pistes cyclables dégenrées.
Signaler RépondreJe ne sais pas où vous habitez mais ce ne sont pas des marocains qui ont mis le bazar hier à Lyon mais des portugais, comme les images le démontrent. A chaque match du Portugal c'est pareil, mais eux ne sont pas musulmans donc pas de problème...
Signaler RépondreSa donne des couleurs à cette ville triste , et cette femme allez sans doute faire la belle avec son étalon, pour rien foutre le lendemain et installer ce parents.
Signaler RépondreRassure toi, les médias aussi se sont habitués comme toi...
Signaler RépondreLe privilège blanc
Signaler RépondreOu quand on n a plus aucun argument à sortir
Signaler RépondreRajoute des supporters de Liverpool.
Signaler RépondreAlors déjà que je trouvais qu'hier soir il faisait vraiment trop froid pour sortir les poubelles...
Signaler RépondreJ'attends de voir ce samedi après le match contre le Portugal en pleine fête des Lumières. Vaut-il mieux que le Maroc gagne ou perde ? Après les penalties bien sûr.
Humm...
Ni les jeunes insoumis, ni la jeune garde,ni doucet ne vont s'offusquer cette histoire.
Signaler RépondreLes méchants à Lyon c'est que listreme droate
Que des personnes manifestent leurs joies en France pour l’équipe de France est tout à fait normal, comme en 98.
Signaler RépondreJ’ai appris en vivant dans deux pays différents que l’on ne manifeste pas son attachement à son pays de façon démesurée dans un pays hôte.
Ils sont fiers d’être Marocain, c’est tout à leur honneur mais on fait la fête de manière mesurée.
Car ce que l’on voit c’est tout simplement, un blocage, des barrages au nom d’un pays étranger, et c’est sûrement ce qui dérange un grand nombre de citoyens
Vas falloir revoir la définition du mot facho employé à toutes les sauces dès que quelqu’un alerte sur une éventuelle agression.
Signaler RépondreSi vous trouvez le comportement de cet homme normal il devient urgent de consulter.
En espérant que votre femme,votre sœur ou votre mère ne sois pas la prochaine.
oui mieux vaut continuer a cacher la vérité , mettre la tête bien profond dans le sable pour faire semblant de ne rien voir. on voit ou nous mène cette politique depuis des 10 aines années
Signaler Répondrecontinuer a crier aux fachos des que l 'on parle de simples vérités, continuer à masquer la vérité des faits
Bienvenue chez les copains de Bolloré 😉
Signaler RépondreC'est toujours les mèmes individus qui ne savent pas vivre en société avec des comportement irrespectueux, une fois de plus. !!! La moindre occasion de monter une mauvaises images d'eux, ils l'a prennent. La dame a du avoir bien peur. !
Signaler RépondrePas touche à l'électorat du khmaire !
Signaler RépondreIls font pitiés surtout le gars avec le visage flouté. Allez y, embauchez les, ce sont des bons petits hommes
Signaler RépondreToujours la bonne excuse l'identitaire de LM...
Signaler RépondreCe sont des supporters de foot§ QI de poule.
Signaler RépondreDécidément le sexisme… Ma mère et ma sœur ont parfaitement le droit de sortir à l’heure qu’elles veulent. Exactement comme toi et tes potes : vous faites pas la loi, la ville ne vous appartient pas. Vous faites chier le monde et ensuite vous accusez de, je cite « faire semblant d’être agressée ». Le mec fait semblant ??
Signaler RépondreT’as cru quoi, que Bellecour t’appartenait et qu’on allait tous s’arrêter de vivre ? Redescends…
J’ai 40 ans et je bosse depuis l’âge de 15 ans. J’ai pas connu une seule période de chômage depuis 17 ans. Je n’ai besoin d’aucune des allocations dont tu parles. Mais tu as l’air d’en connaître un rayon. Surtout, tu viens encore de faire la démonstration de ta profonde bêtise et de ta sale mentalité.
Madame voulais juste faire la belle avec ses copines et a oublié qu'il y avait match arrêtez elle ne travaillais pas elle allait juste faire la belle
Signaler Répondreet sur le fond ?
Signaler RépondreLe Maroc n'aurait pas été qualifié si il n'avait pas été élu ?!
Signaler RépondreVa faire un signalement. Il y a des gens qui travaillent dans des horaires décalés et ils ne laissent pas trainer leur gamins dehors comme une certaine population. Mais pour cela, il faut bien avoir travaillé un jour mon ami. Tu devrais essayer au lieu de te riduculiser.
Signaler RépondreArticle juste bon à faire cliquer et commenter pour être bien référencé sur google actus..
Signaler RépondreEt ca fait le bonheur des 2/3 fachos aux multiples comptes de ce site par la même occasion..
Moi j'ai envie de dire à ce monsieur que au lieu de critiquer les forces de l'ordre qui font n'ont pas chômé cette nuit il aurait du mieux voter lors des élections
Signaler RépondreLes gardes de nuit, tu connais ?
Signaler RépondreArrêtons de voir le mal partout !!!
Signaler RépondreÇa y est quelques supporters habillés en rouge et on fait tout de suite l'amalgame avec le Maroc...
Il pouvait très bien s'agir de supporters des reds de Liverpool !!!! Pas convaincus ?! 🤣🤣
Tu vas chercher tes enfants à 23h toi ?
Signaler RépondreJe vais faire un signalement à la protection de l'enfance si c'est le cas. MYTHO
Ya juste des gens qui bossent, qui font leur course !!! On va pas s' écraser face à ces animaux a l'instinct grégaire
Signaler RépondreEt il risquent d’y en avoirs vue que c’est les illuminations.
Signaler RépondreAnnulons tous pour que ces bravent gens puissent foutre le bordel en paix c’est ça?
Rien d'anormal au vu des résultats électoraux français depuis 50 ans.
Signaler RépondreSauf que ma Mère n'ira pas à 23h place Bellecour pour faire "semblant" d'être agressé par des vilains marocains. A 23h ma Mère dort car elle se lève à 6h du matin pour financer ta CAF et ton RSA et probablement ce que j'appel ton AHSA (Allocation Handicapé Sans Handicap)
Signaler RépondreIl découvre comme tous le monde la douce vie Lyonnaise avec Doucet !
Signaler RépondreCes jeunes s’amusaient et la voiture ce n’est que du matériel !
Ah les fonds d poubelles!!!!
Signaler RépondreA tous ces abrutis comment voulez-vous que l'on vous soutienne ?
Signaler RépondreA part faire le jeu de l'extrême droite vous avez tout faux.
N'importe quoi. Tes arguments sont tellements pourris que je me demande si tu n'es pas un troll d'extrême droite tellement tu dis n'importe quoi. Les gens travaillent, ont des enfants à aller chercher mais il ne faut pas prendre la route pour ne pas offenser la racaille. Allez faire la même chose au Maroc, en Algérie et on va voir comment ça finit.
Signaler Répondrequand on vous a dit de pas voter Macron, fallait écouter
Signaler RépondreC’est quoi cette manie de molester ? Ils gagnent ils perdent c’est pareil a Paris ils ont brûlé un drapeau Israélien, mais quel rapport y a-t-il ? "Cette sensation d’impuissance et d’abandon est horrible", ce Monsieur a tout résumé, qu’on arrête avec le ils sont une minorité a foutre le bordel et la majorité alors ? Une majorité ne peut pas intervenir et dire stop tu fais honte a molester des femmes ou agresser tu fiches la honte aux Marocains et aux humains soit disant civilisés. Debile rien de tel pour faire monter la colère des gens.
Signaler RépondreBen comme ça cette chère madame saura pour qui voter aux prochaines élections.
Signaler RépondreIl est bien lointain le temps des Bisounours.
C'est quand même incroyable qu'à chaque fois qu'il y a un problème dans ce pays, ça vient toujours des mêmes !!! Le Portugal a quand même terrassé la Suisse hier, et il y a de nombreux portugais en France, pourtant en a-t-on entendu parler défavorablement ?? Jamais.
L'Italie ? Championne d'Europe, aucun souci .
Et là comme par hasard, ce fût un chaos général en Belgique quand ils se sont qualifiés pour les 8èmes, et ils refont parler d'eux pour la qualification en quarts... Mon Dieu, s'il vous plaît, les portugais, faites le même match que contre les suisses, qu'on en parle plus !!!!!!! Ras le bol de ce genre de " supporters"...
Quant à la dame, j'espère qu'elle va porter plainte !!!
Zemmour vite!!!
Signaler RépondreÉcouter ce son dans la voiture avec des paroles qui prônent justement ce comportement et le manque de respect face à la police... Faut pas se plaindre après que personne ne vient aider.
Signaler RépondreOuais ...Et ?
Signaler RépondreTout à fait d accord avec vous
Signaler RépondreVous êtes le Roi de la mauvaise foi.
Signaler RépondreVotre discours consiste à dire
1/ quand c'est nous (les fds), c'est normal, on a tous les droits chez nous.
2/ Et de toutes façons même si c'est nous (les fds) qui déconnont chez nous, c'est eux (les tribues comme vous le dites) qui ont tort.
Pourquoi ça dérange si on fait pareille à ta mère ?
Signaler RépondreEt en 2018 quand la France a gagnée ?
Signaler RépondreJ'y étais et c'était bien pire. Alors pourquoi ca dérange ?
Bisous Clara
Facho ?
Signaler RépondreParce que ce mec à peur que sa femme soit une victime collatérale de ce troupeau d'animaux ?
Sérieusement, arrêtez de dire des conneries.