Des centaines de supporters marocains ont fêté l’exploit de leur équipe à la Coupe du Monde au Qatar, qualifiée pour la première fois de son histoire en quarts de finale de la compétition. La place Bellecour était noire de monde, de nombreuses rues du centre-ville bloquées par des supporters en voitures qui organisaient des concours de klaxons ou des tirs de mortiers d’artifices. La situation a été globalement bien maîtrisée par les autorités, aucun débordement grave n’est à déplorer durant la soirée. De nombreux CRS avaient notamment été déployés.
Mais la fête n’était pas la même pour tout le monde, notamment devant l’Hôtel-Dieu, où une femme a été longuement bloquée par les fans des Lions de l’Atlas. Dans une vidéo que notre rédaction publie en exclusivité, on découvre de jeunes individus trop excités, n’hésitant pas à taper violement sur le véhicule de la Lyonnaise. La conductrice filme alors la scène, ce qui semble énerver encore plus certains. L’un d’eux enchaîne ensuite les bras d’honneur devant le véhicule de la femme à l’arrêt, tout en hurlant "Tiens, je te pine".
"Je suis monté de Confluence en trottinette pour aller aider ma femme et ses amies en me disant qu’à tout moment la voiture pouvait être retournée ou brûlée avec ma femme dedans", confie le conjoint de la conductrice qui a terminé sa soirée en pleurs. Ce dernier souhaite désormais pousser un coup de gueule contre la non-réponse des forces de l’ordre, pourtant contactées par téléphone "sur trois numéro différents". "Cette sensation d’impuissance et d’abandon est horrible", conclut celui qui "n’arrive toujours pas à redescendre". Une plainte pourrait être déposée.
Contactée ce mercredi matin, la DDSP du Rhône nous a finalement répondu dans l'après-midi. Un appel au 17 a été reçu et pris en compte vers 22h30. Un équipage de police secours prenait immédiatement la mission. "Les policiers se diligentaient sur les lieux avec beaucoup de difficultés en raison du blocage de la circulation; blocage lié aux véhicules de supporters qui fêtaient la victoire de leur équipe nationale de football. Une fois sur place, les policiers tentaient de prendre attache avec le requérant. Un contre-appel était effectué avec ce dernier, en vain. Sans requérant ni victime potentielle sur les lieux, les policiers quittaient les lieux après avoir effectué des recherches aux abords, mettant fin à leur intervention", précise la DDSP.
J.D.
Ce sont les autorités qui le disent, je ne fais que répéter ce qui a été dit plus haut.
Signaler RépondreVous avez voté pour cela macron = immigration, laxisme… la France ne sera plus jamais la France…
Signaler RépondreChange de femme
Signaler RépondrePour compléter la partie de ce commentaire, sur l'intérêt et la motivation de ces racailles.
Signaler RépondreA Amiens, des racailles ont remplacer le drapeau Français placé sur le fronton de la mairie, par le drapeau du maroc.
Ces racailles veulent montrer qu'ils sont chez eux.
Non pas pour assimiler et respecter nos valeurs, notre façon de vivre et notre République.
Mais pour imposer les leurs !!
Le "grand remplacement", ce n'est pas un sentiment.
C'est malheureusement une réalité.
La preuve en images.
Meilleur commentaire. Merci !
Signaler RépondreNon, le problème c’est pas « une femme à eu peur », c’est qu’une femme a été agressé. Essaie la greffe de cerveau.
Signaler RépondreCes gens sont une chance incroyable pour notre société. N'est ce pas Mr le maire, vous les adorez ?
Signaler RépondreTellement fier d’avoir créé un pseudo que tout le monde reprend 😋 si vous saviez ce que veut dire l’acronyme JIHOS 😂😂
Signaler Répondrebilan le centre ville noire de monde: une femme a eu peur dans sa voiture? ouah c’est plus Chicago c’est Ouarzazate!!
Signaler Répondre😂
Signaler RépondreSi tu maîtrisais un minimum la langue française, peut-être que tu serais un peu plus crédible. C’est lamentable.
Quant au fait qu’on est tous français, dis-le à ces gogols avec leurs drapeaux. Et si pour toi, la France c’est attaquer une femme en se comportant comme une bête obscène et débile… Casse-toi !!
tu rigole la, ta la preuve devant toi en video et ose dire que cela ces bien passer.
Signaler Répondrea mon avis ,tu dans une autre époque.
Finalement, tout se termine bien et comme le dit si bien l'article "La situation a été globalement bien maîtrisée par les autorités, aucun débordement grave n’est à déplorer durant la soirée."
Signaler RépondreBah écoute, commence a te renseigner sur la loi francaise.
Signaler RépondreNos amis franco-marocains sont AUTANT français que toi
Ca ne te plais pas, bah casse-toi le fasho
Ce jeune homme qui regorge de politesse et de bienséance a l'air tout à fait intelligent et aimable pourtant.
Signaler RépondreMonsieur regardez ailleurs, votre commentaire est plein de pertinence .BRAVO MONSIEUR
Signaler Répondreexcellent
Signaler RépondreLes violences commises par les « blanc » en gilets jaunes tous le monde les a oublier?
Signaler RépondreJe viens de lire avec intérêt votre commentaire et me permets de vous répondre.
Signaler RépondreIl serait utile pour vous et d'autres personnes, que vous cessiez de regarder le doigt...
Oui vous savez..."Quand le sage désigne du doigt la lune, l'idiot regarde le doigt...".
Car en l'espèce, l'intérêt pour ces racailles, ce n'est pas de fêter une victoire footballistique.
L'intérêt et la motivation pour ces racailles, c'est de montrer qu'ils sont chez eux à Lyon et en France et qu'ils font ce qu'ils veulent et en toute impunité !!!!
Ils montrent qu'ils sont les caïds !
Des caïds "crocodiles"'...Grandes gueules et petits bras.
Merci aux abstentionnistes et aux électeurs du clan macroniste, pastèques et islamo-gauchistes.
Car c'est a cause de vous, de votre lâcheté, de votre soumission, de votre collaboration avec l'ennemi, que ces scènes d'émeutes saccagent l'espace publique, nos valeurs et, à terme, notre République.
Quand on veut réagir à un article, on essaie de faire attention à son orthographe...
Signaler Répondrec'est toujours le meme type de personnes qui pose probleme... et rien n'est fait pour changer ca depuis 40 ans... ca ne peut qu'empirer avec notre état de droit déliquescent et notre justice laxiste...
Signaler RépondreBref, le foot...
Signaler RépondreDe quoi voulez-vous parler ?
Le chaos est là.
Signaler RépondreIl est du fait d'individus violents (étrangers ou pas), qui, au prétexte d'une victoire d'un match de foot, prennent possession de l'espace public, pour bloquer volontairement les citoyens, les services de secours et forces de l'ordre.
La sécurité des biens et des personnes, est empêchée.
Voila ce qu'est le chaos.
J'adresse toute ma sympathie et soutien a cette dame, son époux et toutes les autres personnes qui, comme eux, ont été bloqués, par ces individus.
Je leur recommande de déposer plainte, contre le préfet, le maire de Lyon, son adjoint à la sécurité et le président de la métropole.
Car au regard des textes, ils ont tous des responsabilités et obligations envers les administrés, en matière de sécurité.
Les policiers de terrain, obéissent aux ordres donnés par leur hiérarchie et leur rendent compte de la situation.
Il est trop facile pour les pastèques islamo-gauchistes et les macronistes, de venir nous jouer la musique "pour crétins" du dépôt de plainte médiatique contre un groupe de patriotes, accusés sans preuves d'agression.
Madame, Monsieur, je vous recommande de choisir un avocat pénaliste qui n'exerce pas sur Lyon.
Pour information, dans de trop nombreuses villes de France, des scènes d'émeutes et de chaos ont été perpétrées, par les mêmes qu'a Lyon.
L'indépendance de son avis et donc de votre défense, est a ce prix...
Mon commentaire va-t-il être censuré ??
https://www.jeanmarcmorandini.com/article-520446-coupe-du-monde-regardez-les-images-des-incidents-dans-plusieurs-villes-de-france-et-a-bruxelles-apres-la-victoire-du-maroc-hier-soir-et-certaines-manifestations-qui-ont-degenere-video.html
Les "anti-antifas".. source Wikipedia 🤣🤣🤣
Signaler RépondreMettre "anti" devant un concept ne définit pas la légitimité et la pertinence de la pensée censée l'accréditer même si certains "penseurs" de pacotille le reprennent à leur compte pour le faire vivre en y adjoignant un contenu artificiel péremptoire, facile et primaire.
En effet pas plus "fasciste" dans le mode d'action (totalitarisme avéré) qu'un "antifa", pas plus raciste qu'un indigeniste qui se prétend "anti-raciste"... L'UNEF et le PIR par exemple qui organisent la ségrégation sur la couleur de peau par des "réunions interdites aux Blancs" et des "camps" dits "décoloniaux"... tout ça au nom d'un soi-disant "anti-racisme"..
En réalité le terme "anti-raciste", dans les faits, est juste l'équivalent de "raciste anti-Blancs" tout comme le terme "antifa" et l'équivalent de "fasciste de gauche".. Pierre Desproges l'a d'ailleurs parfaitement exprimé en disant "J'adhererai a SOS-Racisme quand ils mettront un S à Racisme".
Ces termes sont spécieux et créés de toute pièce par des individus qui s'auto-qualifient comme tels pour s'inventer une légitimité morale qui ne repose sur rien d'autre que sur leur nombril. Ils ont pour but d'inverser les valeurs par de la sémantique et de l'escroquerie intellectuelle... Bien entendu, les imbéciles, caractérisés par l'incapacité à réfléchir, s'en accomodent parfaitement.
Ça sert aussi à clôturer tout débat puisque par cet artifice sémantique à 200 % subjectif, ils s'auto-proclament être dans le "camp du bien"... Désolé mais ça ne dupe QUE les idiots. 😘
Et sinon, tu connais les "anti-anti-anti-anti-anti-anti-antifas"... paraît que ce serait des "anti-fascistes" et que Mussolini en aurait parlé dans ses écrits.... 👋😉
Merci pour la barre ! Tu fais certainement partie de cette génération d'imbéciles qui recopie Wikipedia quand le prof leur demande une réflexion philosophique... et qui s'étonnent de se prendre un 2/20 🙄
Arrête de cracher ta haine et tes préjugés. Zemmour et Praud racontent que de la merde et toi comme une golmon, tu répètes tout ce que t'entends!
Signaler RépondreT'es peut être jolie mais bordel t'es pas maline..
On voit le niveau et qui défend qui.
Signaler RépondreSi on résume les arguments, faut pas sortir un soir où le Maroc joue. SI encore c'était pour fêter la victoire en finale, on pourrait comprendre la liesse, mais là, franchement ça fait pitié, une qualif' en quarts et les mecs se croient au paradis.
Franchement, je vous plains pauvres supporters de pacotille, vous démontrez juste que vous n'avez rien à vous mettre sous la dent et une simple victoire en huitièmes devient l'événement du siècle. c'est assez pitoyable en fait...
Elles ont le droit on est dans un pays de liberté ou les femme son les même droits que les hommes.LOL et les féministe elles sont ou pour défendre cette dame.
Signaler RépondreCes comportements sont absolument abjectes ! Français avec des origines marocaines, nous avons regardé le match à la maison en différé et n'avons pas fait de tapages envers nos voisins ! Nous sommes pour le Maroc et La France dans cette compétition ! Ces dégénérés n'ont aucun civisme et n'ont aucune éducation. De nombreux franco_marocains et marocains ont célébré cette victoire dans le respect des autres et la dignité. Cette wild horde ne représente absolument pas cette population. Pas d'amalgame, svp ! Merci
Signaler RépondreVive la France et que le meilleur gagne car, après tout, ce n'est qu'une compétition sportive...
Non ! Non !!
Signaler Répondreils ne sont devenus Français que pour les avantages sociaux qu'ils perçoivent en France.
Autrement pendant 2 mois de l'année , ils retournent au pays mais avant ils prennent bien la précaution de s'inscrire à pôle emploi .
Mais chez eux , ils ne se permettent pas ce qu'ils se permettent chez nous qui n'est pas chez eux, et il faudrait arriver à leurs faire comprendre . J.M
L’art de vivre à la lyonnaise….
Signaler RépondreQu’en pensent Doucet et les féministes ?
Tu devrais prendre des cours d'orthographe toi
Signaler RépondreJe respecte la performance sportive du Maroc, mais que dire des débordements de ces hordes de supporters.
Signaler RépondreMarseillaise sifflée lors de la rencontre France Tunisie
Scène de guérilla urbaine à Bruxelles le 27 novembre après la victoire du Maroc contre la Belgique , même scène de guérilla aux Pays bas le 6 décembre
En France échauffourées à Lille, Lyon, Marseille,Nice...
En outre que dire des propos du joueur marocain Sofiane Boufal, après la victoire de son équipe contre l'Espagne dixit : « Cette victoire appartient à tout le peuple marocain, tous les peuples arabes, et tous les peuples musulmans du monde ».
Je ne suis pas croyant mais il serait souhaitable, au nom des peuples chrétiens, que le Portugal en quart de finale abrège le parcours de l'équipe marocaine, car il ne faut pas confondre compétition sportive et guerre de religion.
Supporters d’ici ou d’ailleurs, pourquoi se défouler ainsi ? on ne sait plus faire la fête .. c’est désolant ces comportements
Signaler RépondreSauf que ces supporters sont français et donc assujettis au droit français
Signaler RépondreTrop , c'est trop !!
Signaler RépondreAu Maroc , les Français ne pourraient pas se permettre cela !!
Pour une raison, c'est qu 'un Français est plus intelligent que ces bandes de dégénère.
Et de deux , que la police Marocaine est bien plus répressive que la nôtre . J.M
Tous ça pour ça ! Bichette elle a due faire des cauchemars cette nuit.
Signaler RépondreLa prochaine fois contacte BFMTV ils seront plus rapide que la police...
Apprenez à lire ! Vous n'avez vraiment pas les idées claires... Si demain Rieu se fait passer pour un communiste, vous allez traiter ses critiques de méchants capitalistes ?
Signaler RépondreVous faites le concours du commentaire le plus stupide ?
Signaler RépondreBravo vous avez gagné !
"Les anti-antifas sont les opposants à l'Action Antifasciste. Il ne s'agit pas du nom d'une quelconque organisation. Les anti-antifas sont souvent composés de militants d'extrême droite radicaux tels des néofascistes, néonazis, skinhead d'extrême droite, ainsi que de suprémacistes blancs et noirs."
Signaler Répondresource: wikipedia
Ca en dit long sur vos convictions...
Ces débiles de pseudos "antifas" lyonnais, gosses de riches qui voudraient tellement pouvoir s'identifier aux martyrs ! Ces imbéciles, plutôt que de défendre ceux qui sont victimes d'injustice se précipitent à la rescousse des pires brutes. Parce que, comme eux, ils sont de gros frustrés machistes fascinés par la violence. Y'en a même qui soutiennent ouvertement Boko Haram, t'as qu'à voir...
Signaler RépondreIls ont bien démontré qu'ils sont pour une autre loi du plus fort, mais toujours la loi du plus fort. Si ces crétins sont antifas, Damien Rieu est communiste.
https://www.lyonmag.com/article/127282/agression-de-militants-lfi-a-lyon-gregory-doucet-saisit-la-justice
Signaler RépondreJe vois pas le rapport. C'est plutôt la gestion de nos élus depuis plus de 10 ans qui a manqué de courage.
Signaler Répondrevous avez raison.
Signaler RépondreEt alors ? aucune raison explique un comportement de personnes qui manquent de respect. Et c'est toujours les mêmes pourquoi ??
Signaler RépondreIl faudra impérativement perdre tout les matchs futurs contre le Maroc , comme l'a fait l'équipe espagnole, au moins on aura pas le merdier comme à chaque fois dans nos villes , Encore mieux , il faut dissoudre cette équipe pour avoir la paix.
Signaler RépondrePeut être qu'un jour la police interviendra, on voit bien qu'encore une fois ils n'ont pas servi à grand chose, sûrement l'ordre de laisser faire...
Signaler RépondrePorter plainte pourquoi ?
Signaler RépondrePour bras d'honneur ?
Les flic en ont rien à foutre des violences conjugal, sexuel ou autre, et ils vont intervenir quand des jeunes vous font un bras d'honneur ????
et du coup ? elle a bien mérité de se faire unsulter ? c est ça votre raisonnement ??
Signaler RépondreSi vous vous seriez renseigner vous auriez pu répondre que le match c'est terminer à 19h hier ..
Signaler RépondreMais bon on connais pas le sujet on réagit au quart de tour quand même...
Sandrine a parfaitement raison de dire qu'il faut déconstruire le patriarcat.
Signaler RépondreJuste comme ça pour préciser, le match Maroc Espagne à commencer à 16h ..
Signaler RépondreC'est une coupe du monde donc tout les matchs ne sont pas forcément le soir ..
Celui ci c'est terminer vers 18h45 19h...
Ya des gens qui finissent le boulot à cet heure ci ..
Ou qui font des courses ..
Ou encore qui habitent dans le même secteur ...
Quand on veut absolument réagir à un article, on se renseigne un minimum, avant de dire des énormités et traité les gens de mytho !