La société coopérative est en redressement judiciaire depuis qu’elle a perdu son contrat avec Orange. Six candidats sont aujourd’hui intéressés pour reprendre la société. Parmi elles, les entreprises Alsatis, Circet, Kuntus ou Newscope. Le tribunal de commerce va ainsi avoir deux possibilités.
Dans un communiqué de presse de ce mercredi, plusieurs députés du Rhône dont Gabriel Amard et Marie-Charlotte Garin, le maire de Lyon Grégory Doucet et le président de la Métropole de Lyon Bruno Bernard considèrent que le tribunal doit "choisir entre deux sortes de projets diamétralement opposés". Dans le premier cas, il s’agit d’entreprise "détenus par des puissances étrangères" et dans l’autre cas les salariés eux-mêmes qui "à 80% sont favorables au projet NewScope".
Selon eux, cette solution serait "triplement gagnante". Les 1457 emplois seraient ainsi sauvegardés, l’entreprise continuerait d’avoir sa souveraineté dans le secteur des télécommunications et l’Etat "avec une gestion rigoureuse, non spéculative".
Par la même occasion, les élus de Lyon et de la Métropole veulent que "l’Etat prenne toutes ses responsabilités dans le dossier pour que la première coopérative de France demeure".
comme à strasbourg!!y financent ocean viking et y se retournent ensuite contre l etat pour defauts et incompetences d infrastructures d accueil...hi,hi,hi
Signaler RépondreExactement
Signaler RépondreC'est bien de parler du 3eme, je dois comprendre que tout le monde a carrément oublié le député de la 14eme... Faut dire qu'il brille par son absence, que ce soit sur ce dossier ou sur les divers mandats locaux qu'il a conservé (on avait pas dit qu'on était contre le cumul ?).
Signaler RépondreAllée, plus que 4 ans pour que son nom suive son inaction et tombe définitivement dans l'oubli 🙃.
Un peu facile d'accuser Orange de trahison lorsque la qualité rendue de Scopelec n'est plus du tout au rdv ! Les dirigeants auraient pu réagir plus tôt ... ils ne l'ont pas fait.
Signaler RépondreTrahie par Orange. La valeur essentielle est l'emploi, mais généralement les tribunaux écartent les projets de reprise par les salariés...
Signaler RépondreJe conseille aux salariés de prendre leur chèque et de partir ailleurs. Les emplois dans le secteur coulent à flot dans la région.
Signaler RépondreScop, Régie…. et Gabegie!
Signaler RépondreC vrai
Signaler RépondreCes messieurs soutiennent donc une entreprise incapable de travailler correctement.
Signaler RépondreLOL
Je dois être bête à manger du son (eh oui les ânes aiment bien le son).
Signaler RépondreSi SCOPELEC est en redressement judiciaire pour avoir perdu un contrat avec Orange.
Comment une "entreprise" peut elle prétendre garder tous les salariés dans le cas de la reprise et ayant simplement une "gestion rigoureuse et non spéculative" comme remède.
Pourquoi ne pas dire clairement que les créanciers seront les dindons de la farce ?
Faut il reproduire le modèle SCOP qui a montré une faiblesse dans le cas de SCOPELEC : comme tout système coopératif la taille est un obstacle insurmontable à l'esprit coopératif (certains voudraient que l'on gère la nation sur ce modèle).
Ne faut il pas imaginer que parmi ces repreneurs sont ceux qui dirigeaient SCOPELEC (une simple vérification a confirmé mes doutes) ?
Je ne comprends pas
Signaler RépondreNotre 3eme deputé , M Julien-Laferriere n'est donc pas signataire ?
Une dissension ?
L'état, toujours l'état,...
Signaler RépondreQuand on critique l'action de l'état, on ne peut pas l'appeler au secours à chaque fois qu'il faut payer.
L'état c'est nous et nos impôts.