La porte-parole de l’institution, la commissaire divisionnaire Sonia Fibleuil, a d’abord tweeté sur un fait-divers inquiétant qui se serait déroulé à Toulouse mercredi soir. La gradée évoquait alors une "rixe entre jeunes", durant laquelle un "affrontement dramatique" aurait eu lieu, laissant craindre un lourd bilan humain. Une information très partielle, suivie des détails sur la "mobilisation constante" de la police sur ce sujet : " cartographies, enquêteurs spécialisés, référents bandes".
Mais quelques minutes plus tard, ce tweet était supprimé pour une nouvelle publication similaire, à un détail près. Sonia Fibleuil a en effet juste changé la ville de Toulouse pour celle de Lyon, dans son texte. Peu après, la publication n’était finalement plus disponible en ligne après avoir été définitivement supprimée.
Contactée, la préfecture du Rhône nous a indiqué qu’aucune rixe entre bandes n’a été à déplorer ce mercredi soir dans l’agglomération lyonnaise. Appelés par nos soins également, les sapeurs-pompiers évoquent aussi une nuit calme sans intervention particulièrement "dramatique".
Pourtant, il s'était bien passé quelque chose dans le 6e arrondissement. Le Progrès révèle que plusieurs jeunes se sont battus rue Masséna. Et un adolescent de 17 ans originaire de la Loire a été grièvement blessé par un coup de couteau reçu à l'abdomen. Il semblerait que son groupe venu du département voisin ait été opposé à une bande originaire de Givors. Une enquête a été ouverte.
J.D.
Vu l'ensemble de tes commentaires je ne suis pas du tout étonné!
Signaler RépondrePersonnellement j'en connais plusieurs et ils ne sont pas racistes, bizarre hein!?
Faut dire que squatter les Remparts et les meetings de Zemmour ca doit t'aider à faire monter tes stats persos!
Et après ca vient nous parler des ravages du communautarisme..
ceux qui côtoient la racaille sont de droite car ils les connaissent … les bien pensants qui ne veulent rien voir votent n importe quoi et s offusquent pou rien
Signaler Répondrechut
Signaler Répondrec'était "poulets rôtis" et les fonctionnaires étaient sortis quand la voiture a brulé... merci de vérifier vos informations avant de les répéter !
Signaler RépondreC'est comme les gens qui ne votent pas extrême droite. Quand on voit les scores, on se demande si des petits lutins ne sont pas venus bourrer les urnes. Un flic n'a aucun intérêt à déclarer qu'il vote RN plus à droite. Seuls ceux qui en ont vraiment marre lâchent l'info. D'ou le 4/5. Si je prends ceux que je connais c'est même 5/5.
Signaler RépondreRaté ! L'adage c'est : pas de fumée sans feu
Signaler RépondreIl y aurait donc des modèles tout prêts à être utilisés en fonction des communiqués de presse à diffuser. C'est une information intéressante. C'est un peu comme la notice nécrologique des personnalités qui est préparée longtemps avant le décès des concernés par les services de presse.
Signaler RépondreEt à part LM, vous savez lire ?
Signaler RépondreAprès, personnellement, tant qu'ils se battent entre eux plutôt que d'arracher le collier en or d'une mamie de 90 ans, ça ne me pose pas de problème !
Signaler RépondreQue Dire? La routine? Un sentiment d 'insécurité?Société qui part en sucette?illettré qui se chamaillent? Facho qui s'attaque à des pauvres victimes?.... Ou tous bêtement des Européens qui veulent gérer leur territoire.
Signaler Répondre"Roger", "Calahann": vous êtes sérieux? ou on ne vie pas sur la même planète.(vous êtes peut-être des trolls d'extrême droite?( je plaisante)).
Tu confortes faussement encore plus la réalité , ce qui est illusoire et faux . C'est juste 1/3 maximum des effectifs, sauf si les autres sont menteurs ou hypocrites .
Signaler RépondreTout va bien à Lyon, d'après doucet
Signaler RépondreParce que ça vous étonne ce truc ?
Signaler RépondreNon mais sérieux !!
Nous vivons en macronie !!!
macronie la terre promise pour le tout et n'importe quoi !!!
Le rapport entre fake news, extrême droite et affrontement de bandes de jeunes svp?!
Signaler RépondreC'est les même qui disent que les maux de la société viennent de l'extrême droite, des fachos ect ect, et ceux qui disent que les maux de la société viendraient des étrangers... pas un pour rattraper l'autre, ils vous manque des cases, vous êtes obnubilé par votre haine de ceux que vous détestez, vous êtes ridicule
Bizarre bizarre comme c’est bizarre
Signaler RépondreOui, je te rejoins à fond, ce fût un acte immonde, tragique ,que de vouloir volontairement immoler des fonctionnaires de police dans leur véhicule, qui pourtant, étaient juste là pour protéger de nouvelles caméras à l'entrée d'une cité.
Signaler RépondreAprès, faut rester factuel !
1/3 c'est même gentil. Je dirais 4/5. Et ils ont raison. Eux vivent la vérité au quotidien.
Signaler RépondreTous les faits divers ne paraissent pas, encore moins dans leur vérité entière, volontairement ou pas. Une méthode Macroniste qui a fait ses preuves
Signaler RépondreA un moment il n'y a pas de feu sans feu !
Signaler RépondreFin du débat !
En face combien qui veulent de faire du" poulet" ? Cf. la voiture incendiée lors d'une manifestation avec des policiers dedans et la pancarte à côté qui disait "poulet grillé" ?
Signaler RépondreLes fakes, quand on étudie le phénomène de près, c'est de la part des pouvoirs en place ainsi que chez les médias mainstream qu'ils sont le plus développés. Vérifiez le plus possible, ne croyez rien, ni personne, cherchez par vous mêmes, ne faites pas confiance aveuglément, ne soyez pas soumis, esclave, aveugle, soyez digne, honnête, avide de vérité, cherchez et trouvez !
Signaler RépondreExactement, malgré un devoir de réserve, 1/3 des FDO
Signaler Répondre( tous service confondus et tous grades dans les commissariats) , gendarmes et militaires avouent être racistes et voter pour l'extrême droite.
Les langues se libèrent en dehors de leurs fonctions et responsabilités !
Fake news d'extrême droite ?
Signaler RépondreBeaucoup de similitudes avec leurs manières de communiquer !
Une commissaire qui a fumé les saisies ? ;-)
Signaler RépondreOu un gros mensonge d'état ?
ils sont tous morts donc disparus !!!
Signaler RépondreFaut arrèter de taper dans les prises de drogues, Sonia.
Signaler Répondre