Dans un communiqué, les Bad Gones déplorent "la manière avec laquelle la Ville de Lyon et ses sponsors se sont appropriés ce jour si particulier". "Le 8 décembre contemporain est l’occasion pour des milliers de touristes d’admirer notre belle cité sous le feu des projecteurs de techniciens en herbe", rappellent le groupe de supporters. Mais la Fête des Lumières est, selon eux... (Lire la suite sur Lyon Foot).
Jeudi 8 Décembre 2022 à 12h01
Lyon : les Bad Gones critiquent la Fête des Lumières
LyonMag
Alors que la Fête des Lumières débute officiellement ce jeudi, les Bad Gones ont décidé de publier un communiqué critiquant un évènement "purement mercantile".
Sur le même sujet
08/10/2024 à 15:06 - Violences après OL-Nantes : les supporters du Virage Nord accusent les Six-Neuf Pirates de "jouer la carte de la victimisation"
21/05/2024 à 07:42 - Des supporters passés à tabac sur la pelouse après OL-Strasbourg ?
30/04/2024 à 15:57 - Des supporters de l'OL épinglés après un don à une association liée à l’extrême-droite
05/08/2023 à 09:09 - OL : les Bad Gones annoncent la fin du filet de sécurité au Groupama Stadium
13/01/2023 à 16:35 - OL : Une nouvelle banderole accrochée, les supporters grondent
07/01/2023 à 10:48 - "Agissez ou partez" : les supporters de l’OL ont collé des affiches contre des joueurs et les dirigeants
04/01/2023 à 22:23 - Les Bad Gones et Lyon 1950 annoncent des actions contre les "responsables" de la crise à l’OL
14/12/2022 à 08:13 - Fumigènes lors d'OL-Nice : le Kop Nord fermé par la commission de discipline de la LFP
06/12/2022 à 11:34 - OL - Clermont prévu le 1er janvier, les Bad Gones boycotteront le match
05/12/2022 à 12:25 - Les supporters de l’OL relancent une collecte de jouets pour Noël
10/11/2022 à 11:56 - OL-Nice : les Bad Gones fêtent leurs 35 ans ce vendredi soir !
08/11/2022 à 09:56 - Karim Benzema (ex-OL) présent vendredi au Groupama Stadium pour présenter son Ballon d’Or ?
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Agressivité typique du fasciste de gauche. Le fascisme ne tolère pas la différence d’opinion et tente d’imposer par la force sa vision. Le fascisme est à gauche en 2022. Factuellement l’extrême droite est moins fascisante que la Nupes.
Signaler RépondreAh oui ça c'est de la le réplique et tu as plutôt plus qu'à élevé le niveau
Signaler RépondreAHH comment dire.. ton commentaire est vraiment gênant! Tu pues le seum parce que j'ai osé dire qu'il ne fallait pas sortir de St Cyr pour aimer ce sport..
Signaler RépondreBen je te remercie! Tu confirmes tellement mes dires.. mais franchement, je ne m'attendais pas à tant de férocité en réponse!
Tu fais un peu la technique Hanouna, tu insultes pour te faire passer pour plus intelligent que tu es. Pourquoi parles tu de drogues et d'alcool? Connais tu ma vie, mes hobbies, les sports que je pratique?
Tu parles de pastèques, de la mairie tu t'éparpilles dans tous les sens, t'es juste complètement névrosée, ca fait peur!
Un conseil, consultes car si tu t'excites comme ca juste car j'ai dit que le foot n'est pas pour les HPI, je n'imagine pas ta réaction si on te contredit sur un VRAI sujet important..
Ressaisis toi Karen ou tu va finir comme Christine Bravo.
commentaire reducteur et tendancieux
Signaler Répondrela plupart des Bad Gones n' ont rien a voir avec la mouvance identitaire.. (cette mouvance identitaire représente 50 personnes a sur l' agglomération, plus quelques suiveurs, pas de quoi remplir un virage de stade)
Signaler RépondreLes Bad Gones ont bien changé depuis les années 90 et sont peu politisés.
Les élements néonazis et/ou identitaires autrefois proches des Bad Gones ont quitté le groupe et pour la plupart rejoint les indeps du Virage Sud, et ce depuis longtemps..
Je connais personnellement des Bad Gones, qui n'ont pas participé à cette marche, n'ont rien de fachos et encore moins de proto-terroristes. Visiblement, vous ne comprenez pas bien le français...
Signaler RépondreOui, c'est à peu près ça. Etant gamin dans les 70's, le soir du 8 décembre c'était les luminions aux fenêtres, et pas seulement en centre-ville; les illuminations dans le centre, et aussi les "automates" de Noël à la Part-Dieu.
Signaler RépondrePuis il y a eu en 1978 ou 79, si je ne m'abuse, une "grosse sono" place Bellecour. Les vendeurs de sandwich-merguez.
Avant de devenir un gros évènement régional (au début des 90's des collègues Grenoblois voyaient la fête des lumières comme une partie de lancer de farine dans les rues de saint Jean!!) puis national, s'étendant sur plusieurs jours, vers la fin des 90's si je ne m'abuse.
Un gros son et lumières païen sans rapport avec le fête religieuse d'origine, restaus et hôtels pleins ramenant certes des devises à la Ville.
Sinon, le concert de J.M. Jarre avec feu d'artifice depuis Fourvière, c'était en septembre 1986 pour la venue du Pape, pas pour la fête des lumières.
Suite : en 1999, le maire de Lyon était Raymond Barre. Collomb est arrivé en 2001. Et les 4 jours de la Fête des Lumières datent de 1999. Bon, c'est vrai qu'à l'époque, c'était encore bon enfant même si la foule se pressait dans les rues, on pouvait encore respirer. Maintenant, tout bon Lyonnais sait que sa ville ne lui appartient plus pendant cette période.
Signaler RépondreMise en lumières (artificielles) des paysages, sites et patrimoines lyonnais en 1989. Fête des Lumières sur 4 jours : 1999. Et j'ai aussi eu le plaisir d'assister au premier son et lumières : un feu d'artifice tiré de Fourvière sur une musique de Jean-Michel Jarre, je ne me rappelle plus quelle année. Les lumignons dont les bénéfices des ventes revenaient aux bonnes œuvres ont laissé peu à peu la place aux lumières artificielles payées par le contribuable.
Signaler Répondreet Bien pas si Mauvais ces Bad Gones….. n’en déplaise à hooligan!
Signaler RépondreLa modération de LyonMag a laissée passer ce message. Donc, légalement, il n'existe rien dans ce que tu dis de reprochable .
Signaler RépondreC'est l'éthique du professionnel !
Aucune diffamation, la marche dont il parle a bien été interdite. Le reste me semble factuel.
Signaler RépondreVous qui êtes enregistré sur ce site devez savoir que la diffamation et l’insulte publique sont lourdement punies par la loi.
Signaler RépondreOh les footix on se calme. C'est pas des "supporteurs" qui s'illustrent régulièrement par leur violence dans et en dehors des stades qui vont faire la leçons aux Lyonnais ! Vivement que toute cette racaille violente soit rapidement éradiqué des stades. C'est pas eux qui vont faire rayonner Lyon. Un ramassis de basduf...
Signaler RépondreJe suis pas souvent d'accord avec eux, mais là ils ont totalement raison !!
Signaler RépondreT inquieter en raison des bad gones ? Bah non..ils ne t ont jamais racketé, volé ou craché dessus eux...
Signaler RépondreProverbe à l'envers.....
Signaler RépondreMdr... parfait 👌
Signaler RépondreOh le pauvre petit bulot a tête plate, qui n'aime pas qu'on lui rappelle qu'il est encore plus stupide*, que le plus stupide, des électeurs pastèques et islamo-gauchistes ! ( * je reste polie sinon j’aurai employé le mot con)
Signaler RépondreCommence déjà par cesser ta consommation de drogues et d'alcool, puis va taper dans un ballon et apprendre les règles du foot, et seulement après reviens ici aux pieds, nous donner ton sentiment.
Pour l'heure, retourne sous le bureau de tes employeurs à l'hôtel de ville.
Désolé, je suis né à Lyon et y ai toujours vécu. J’avais 20 ans en 90, et la plupart des quartiers étaient encore illuminés par des lumignons. Nous nous baladions sans problème entre amis ou en famille dans des rues où l’on étouffe désormais. La transformation radicale pour en faire un événement attirant un tourisme de masse de toute la France, voire de l’étranger, et non uniquement des habitants des environs a été volontaire et planifiée par Collomb.
Signaler RépondreQui s'assemblent se ressemblent aussi. Inutile de voir plus loin malgré vos différences de couleurs.
Signaler RépondreLe ballon fait vibrer !
C'est vrai que se regrouper dans un stade pour s'extasier et perdre la voix devant des hommes qui courent après un ballon c' est vraiment pour les HPI...
Signaler RépondreLe constat et avis des "bad gones" sur la fête des lumières, est partagé par un très grand nombre de lyonnais.
Signaler RépondreCollomb et son équipe socialo-communistes-républicains, en ont fait une foire commerciale, pour bas de plafond !
Car en matière de création artistique, la projection d'images et de lumières colorées sur des objets, est à la portée d'un gosse de primaire !
Quant à ceux qui s'extasient devant...Dison que leur esprit est simple.
Les pastèques et islamo-gauchistes eux, font pire que leurs prédécesseurs.
Faux. La transformation de la fête du 8 décembre en fête laïque a débuté vers les années 80, période où j'ai dû quitter Lyon pour poursuivre mes études ailleurs. J'ai assisté à la mutation progressive. Adieu les lumignons aux fenêtres, bonjour les lumières artificielles et les sons et lumières.
Signaler RépondreIl faut juste qu’ils se mettent d’accord avec eux-mêmes 🤡
Signaler RépondreLes Bad Gones ont totalement raison.
Signaler RépondreMerci, tu viens d’illustrer le consensus sur le QI des Bad Gones.
Signaler RépondreOh l'écolo écervelé....peux tu m'expliquer comment moi camerounais d'origine avec mes potes aussi black que moi n'ayons jamais eu de problème aux Bad gones depuis que l'on est abonné soit 4 ans ????? J'attends tes explications toi qui traite les gens de facho sans aucune raison valable,ne serait-ce pas là du fascisme....bien sûr que si..... alors j'attends tes arguments de débile profond....vive la France vive le Cameroun et force aux Bad gones..
Signaler RépondreLes Bad Gones sont des fachos, ils doivent être tristes que leur marche néonazie catho tradi de montée des flambeaux ait enfin été interdite.
Signaler RépondrePar contre, que Lyon Mag se fasse le relais de ces proto-terroristes devrait nous inquiéter
"Nous préférons de notre côté, considérer et vivre chaque 8 décembre par le prisme populaire et religieux tel que le veut la tradition"
Signaler RépondreCes identitaire au QI de ballon de foot oublient que dans la tradition le foot ça n'existe pas !!!
Je pense que c'est pour faire de la pub pour le confrère Lyon foot....
Signaler RépondreSérieux LM, cette """info""" merite-t-elle un article????
Signaler RépondreC'EST PAS TYRES SYMPA DE LEUR PART!!!!!!mais on n'y peut RIEN!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreSi les Bad Gones sont pas contents, ils peuvent toujours se recueillir à la cathédrale de St Jean ou sur la basilique de Fourvière avec leurs survêtements OL .
Signaler RépondreY a toujours un recours spirituel !
OuinOuin direction Montée du Change, avec les incultes.
Signaler Répondreouin-ouin direction place du pont
Signaler RépondreFaut-il leur rappeler que c’est leur grand ami Collomb qui fut on ne peut plus directement et concrètement l’artisan de cette mutation du 8 décembre ?
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/126194/au-stade-les-bad-gones-apportent-leur-soutien-a-gerard-collomb-atteint-d-un-cancer
Ils devraient saluer l’adhésion sans réserve d’EELV à ce modèle mercantile.
LM continue de servir la soupe à l'extrême droite lyonnaise
Signaler RépondreBon en même temps faut pas trop leur en demander!
Signaler RépondreIdentitaires et fans de foot.. leurs cerveaux doit pas être très souvent sollicité..
C'est vraiment l'hopital qui se fout de la charité !
Signaler RépondreIl n'y a pas plus mercantile que ce sport, à vous en faire vomir d'ailleurs.....