L’édile de Lyon précise que les "installations sont presque terminées" et que cette fête a été imaginée "pour toutes et pour tous". Il rappelle également que l’opération "Les Lumignons du Cœur" est cette année dédiée à l’Armée du Salut. Les contributions de chacun permettront à des enfants de partir en vacances.
Pour rappel, la Fête des Lumières débute ce jeudi soir à 20h et se poursuivra jusqu’à dimanche soir. Au programme : 30 œuvres réparties sur 27 sites de l’agglomération lyonnaise, notamment en Presqu’île, dans le Vieux Lyon ou encore au Parc de la Tête d’Or.
🕯️Hâte de vous retrouver ce soir dans les rues de #Lyon... @FeteLumieres @villedelyon pic.twitter.com/T36zbDcdfM
— Grégory Doucet (@Gregorydoucet) December 8, 2022
Je n'ai pas de sandalettes pour descendre à Lyon et je ne voudrais pas choquer Mossieu Doucet en arrivant avec des chaussures fourrées. Hélas, j'en ai honte, mais j'ai travaillé toute ma vie pour pouvoir m'en acheter aujourd'hui, sans avoir à faire appel à la solidarité nationale. Bonne fête des Lumières monsieur Doucet, mais n'oubliez pas que, à la base, c'est une fête religieuse, chrétienne, pas musulmane. De par votre attitude vous amplifiez le fossé entre deux religions qui pourraient parfaitement cohabiter.
Signaler RépondreCE MEC LA N'EST PAS UNE LUMIERE!
Signaler RépondreIl rejoint la multitude de zombies qui déambulent dans la ville pendant 3 nuits .
Vite 2026 que lui est tous ces semblables dégagent de LYON:
une bonne fete de l immaculee .....CONTRACEPTION!!!!
Signaler Répondreet un très bon hiver, da!
Signaler RépondreJ'hésitais : irais je irais je pas ?
Signaler RépondreJe me suis abstenu : j'ai été conforté dans ma décision quand j'ai vu à la TV le bricolage lumineux place Bellecour (fabriqué avec des lampes très économes en énergie) , Doucet faire son speech d'autosatisfaction devant les journalistes faussement enjoués de France 3.
Si l'on ajoute à ce piège à touristes : la pluie, le froid, la viande saoule, la racaille, les restos où tu payes plein pot et une foule digne d'un nid à covid, et bien, j'ai apprécié une bonne raclette en famille avec un bon vin blanc de Savoie.....
Entre fête des lumières et économie lumineuse il y a de quoi se faire des nœuds dans le tête de l édile ,
Signaler Répondrec'est à dire une bonne tête de n...!!
quand on voit l'accueil aux touristes avec l'impossibilité de circuler en voiture ou les parkings fermés on peut aussi penser que cela a été comme le reste assez mal pensé ....
Signaler RépondreEt une excellente facture de courant pour la ville
Signaler RépondreComplètement en contraction d'économies énergétiques
Pendant que certains apprécient la fête des lumières. Notre avenue barthélémy buyer est totalement plongée dans le noir, c'est un axe accidentogene bien connu, mais c'est pas grave.. Il faut faire des économies et on se demande pas sur le dos de qui ont les fait ??
Signaler RépondreDe plus quand les axes tunnel fourviere fermé la circulation passe où ?? De mémoires vous n'êtes pas sans ignorer le problème. Vous avez assez rédigé assez d'articles sur ce secteur. Pas grave vous ferez encore paraître un article un piéton s'est fait malheureusement renversé... Bref no coment
c’est moche
Signaler RépondreJe lui souhaite pour ma part une bonne fête de l'Immaculée conception
Signaler RépondreC'est qui grégory doucet ?
Signaler RépondreFaut sortir des fois plutôt que de juste lire des articles!
Signaler RépondreSI cela pouvait être avancé .....!!
Signaler RépondreUn peuple français qui n’a plus aucun espoir pour avoir des dirigeants qui aiment leur pays et leur peuple .
Signaler Répondresympa, sans TER, sans parkings qui sont tous fermés, dans le froid et sur des chaussées verglacées, comment vont venir les visiteurs de grenoble, valence, bourg en bresse ou saint etienne ? mystère , des orgnanisations à la EELV ... soit du grand n'importe quoi ... leur incurie et leur bêtise au vu et au sus de toute la région !
Signaler RépondreEt les lyonnais lui souhaitent un bon départ programmé en 2026 !!!
Signaler RépondreDEHORS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Grégory Doucet n’en a absolument rien à foutre de ce que vivent les Lyonnais le 8 décembre. La seule variable pertinente c’est les touristes et le pognon qu’ils représentent. Que les Lyonnais restent chez eux pour ne pas subir cette pression insupportable, Doucet s’en contrefiche.
Signaler RépondreC'est pas ce même type qui parle toujours de fermer la centrale nucléaire du bugey ?
Signaler RépondreUne belle fête religieuse pour les croyants, un bon moment féerique pour les enfants, une belle affiche de sortie pour les communs des mortels ...
Signaler RépondreMalheureusement, comme chaque année, cette fête purement lyonnaise et populaire va remplir les urgences et les GAV dans les commissariats.
Pour cela il faut économiser l'électricité mais réalisé de jolies fêtes des lumières bien consommer un max..a l'époque c'était des bougies..voilà les limites mentale des écolo bobos...les premiers a cracher sur le nucléaire mais les premiers a allumé le chauffage quand ça caille...
Signaler RépondreAvec une bonne pandémie de COVID, grippe, bronchiolite et variole du singe. Une bonne année aussi, allez!
Signaler RépondreBen pas nous ;-)
Signaler RépondreMerci Greg et bon burger au hot-dog dans une crêpe.
Signaler RépondreOn parle tourisme de masse, consumérisme et spéculation immobilière quand tu auras le temps ;)