Un couple, atteint de maladie incurable, a mis fin à ses jours en ingérant des médicaments selon une information du Progrès. L’homme de 64 ans a été retrouvé mort sur place par les sapeurs-pompiers, sa femme de 70 ans était dans un état critique. Elle a été immédiatement transportée à l’hôpital Edouard Herriot.
Toujours d’après nos confrères, une lettre a été retrouvée dans le logement. Le couple expliquait avoir pris la décision d’en finir à cause d’une forte dégradation de leur état de santé.
Bonjour,
Signaler RépondreSi vous avez des idées suicidaires ou vous connaissez quelqu'un qui en a, vous pouvez appeler le 3114 qui est un numéro gratuit, national, 7/7j et 24/24h. L'écoute est professionnelle et confidentielle. Ne restez pas seul.e, il existe des solutions.
Le temps d'attente est d'environ 30 minutes.
Prenez soin de vous, de vos proches,
Je suis triste.
Signaler RépondreLes pompiers de Lyon, ont une devise "courage et dévouement". Eux et tous les médicaux, y compris les A.S., ont le mérite de s'occuper de nous, en cas de besoin, comme il le faut. MERCI à eux tous et surtout, merci de bien vouloir les respecter.
Signaler RépondrePaix à son âme, pour le monsieur. Ayant moi-même 3 maladies incurables, la médecine, nous soigne bien, voire très bien, mais "l'humain " en dehors du médical, n est vraiment pas sympa ! Quant a la famille, n en parlons pas..! Nous nous retrouvons seuls(es), par la peur de la maladie et surtout, cela dérangerait leur paisible vie de personnes saines !
Signaler RépondreC'est vrai ils ont l'obligation de secourir et ils l'ont fait ...la suite est entre les mains de cette femme..
Signaler RépondreElle décidera de continuer à vivre ...ou de recommencer ...
Je suis de votre avis. De surcroit si il y avait une étude des politiciens inféodés à l'église et médaillés par le Vatican, certains seraient bien surpris.
Signaler RépondreC'est leur choix, je respecte.
Signaler RépondreParfois la vie devient insupportable pour beaucoup. C'est pourquoi il est important de toujours aider ( selon ses possibilités) si quelqu'un demande, et d'être toujours fort aimable avec tout le monde quelque soit l'apparence ou autres....
Fin du débat !
Puissent-ils reposer en paix et ne plus souffrir 🙏
Souvent les personnes appellent au dernier moment pour que ce soient les pompiers qui les trouvent en premier et pas leurs proches au bout de plusieurs jours.
Signaler RépondreNotre société se fout des vieux. On se demande même si les ecolocrates ne seraient pas favorable à des fins de vie programmées pour sauver la planète.
Signaler Répondre« Vous ne devez pas avoir d'obligation alimentaire : Aide qui consiste à fournir à un membre de sa famille tout ce qui lui est indispensable pour vivre (nourriture, vêtements, logement, soins médicaux,etc.) envers elle.
Signaler RépondreElle ne peut donc pas être votre mère ou votre père par exemple. En revanche, elle peut être un frère, une sœur, un oncle, une tante ou une personne sans lien de parenté avec vous. De plus de 75 ans» un revenu imposable 10 881,75 € pour un célibataire et 16 893,94 € pour un couple, les conditions sont du foutage gueule, c’est tellement ridicule que ça en devient cynique et insultant.
Votre commentaire est inexact. Vivre à plusieurs générations sous le même toit est fiscalement intéressant si on remplit bien ses déclarations. https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F5
Signaler Répondre👍👍👍
Signaler RépondreIl y a un grand problème dans nos hôpitaux quelle tristesse pour ces personnes notre Pinocchio ferait mieux d'augmenter les subventions pour le milieu hospitalier au lieu d'aller faire le beau aux Etats Unis voir l'autre vieillard et s'occuper de
Signaler RépondreL 'Ukraine
Il y a à mon sens d'un côté la décision de ce couple, et de l'autre celle des secours.
Signaler RépondreEn attendant, on ne sait pas pourquoi ou qui a appelé les secours, ils ne sont pas venus par hasard.
Une fois qu'ils sont sur place, effectivement, ils font à fond ce qu'ils ont à faire: sauver les gens.
Si ça se trouve, c'est la dame de 70 ans qui a apelelé de l'aide, prise de remords?
L’état décide pour nous comment vivre, comment subir, comment souffrir comment travailler et naître peut-on au moins choisir notre mort dignement ? On nous a dépossédé de tout qu’on nous laisse le choix, le choix est un droit, je choisis pour moi je n’impose pas mon choix aux croyants qu’ils en fassent de même, un principe de réciprocité et de respect.
Signaler RépondreSociété liberticide et sans âme . On ne choisit pas de naitre et on est forcé de survivre quoiqu'il en coûte ! Pauvre femme qui non seulement sera très malade en grande souffrance , mais en plus veuve et encore plus désespérée car sous surveillance acharnée ...
Signaler RépondreMon chien a pu être euthanasié pour arrêter de souffrir ma mère n a pas eu cette chance... C est normal messieurs les dirigeants politique ?
Signaler RépondreOn en revient au "droit à mourir dans la dignité" .. sujet sans cesse évoqué par les hommes politiques au pouvoir depuis plusieurs années .....
Signaler RépondreCertains pays l'ont fait et je ne pense pas que ces nations soient des hordes de barbares ....
Mais en France , tant que le pouvoir ne sera pas séparé complètement et totalement de l'église , on n'y arrivera pas .....
Entre prendre une décision forte et se priver de milliers d'électeurs , nos politiques (de touts bords ...) ont choisis .....
C'est sa le véritable amour !!
Signaler RépondreTon analyse est vraiment tirée par les cheveux et n a rien de réelle .
Signaler RépondreLes secours sont là pour sauver -il n y a pas d autres point.
Ils n ont aucune trouille de poursuites ou de délations à ce sujet .( la télé est mauvaise conseillère éteins là)
C'est sans doute ton vécu et tes propres peurs (ou fantasmes)qui te font ecrire des choses pareilles .
Je comprend tellement leur décision... vivre malade, diminué, avec des douleurs permanentes, sans aucun espoir de guérison mais au contraire les problèmes de santé qui s'accumulent, à quoi bon.
Signaler RépondreQuel dommage qu'en France on ne comprenne pas ça et qu'on refuse de permettre à ces personnes, sur leur seule décision (pas celle des proches), de partir dans la dignité, avec le minimum de souffrance et de stress (avec des médicaments antidouleurs et forts antistress).
Ce serait tellement plus humain que maintenir avec acharnement les gens dans la souffrance
c'est beau, tellement amoureux qu'ils souhaitent partir ensemble. si cela m'arrive j'espère avoir ce courage
Signaler RépondreJe partage ce point de vue.
Signaler RépondreLe problème est évoqué au moment des élections et vite oublié.
Comme dans beaucoup de domaines, quand cela ne concerne pas directement les gens, ils s'en moquent.
Et pourtant, nous serons tous vieux un jour...
Pensez-vous vraiment qu’ils allaient d’abord chercher la lettre pour savoir si c’était un suicide, et le cas échéant la laisser mourir?
Signaler RépondreEt même s’ils avaient fait ça, vous pensez vraiment qu’ils allaient la laisser là à l’agonie? Vous imaginez les conséquences pour eux?
En tout cas cette histoire est bien triste. Ce couple devait être dans une grande souffrance pour en arriver là.
L'Etat français décourage le fait de vivre à plusieurs générations dans le même foyer. Ces gens font économiser à l'Etat des frais d'Epad ou d'auxilliaire de vie, des subventions de crêche, d'APL et on les remercie en les défonçant fiscalement.
Signaler RépondreMais pourquoi donc cet acharnement . Elle a été IMMEDIATEMENT transportée à l'hôpital ! C'était leur décision de partir ensemble. Ce " pouvoir" médical ne tient jamais compte des directives anticipées en mettant leur Serment d'hippocrate ...en avant ! Ils ont surtout la trouille de poursuites dues à quelques délations !
Signaler RépondreJe comprends tout à fait ce drame. Dans la vie actuelle, malade ou handicapé, en vérité, malgré tous les blas blas et divers discours, la société s'en fiche pal mal, et d'une façon générale, s'y prend très mal avec leurs ainés. Et la famille de même, très souvent. Depuis plusieurs années dans une association de portage de repas à domicile, et donc en contact principalement avec des " ainés " et des personnes sortant d'hospitalisation, c'est flagrant. S'occuper d'n ancien, ce n'est pas seulement passer dix minutes et boire une tasse de café ...D'autant plus que souvent, ces personnes n'osent rien demander par peur de déranger un entourage qui n'a que très peu d'empathie ...E quand, en plus, elles n'ont que très peu de moyen ...
Signaler Répondre