La marche des identitaires, qui peut se traduire par "Notre Lyon", a eu lieu ce jeudi soir pour rendre hommage à la Vierge Marie, célébrée traditionnellement le 8 décembre. Ce rassemblement à la nuit tombée avait pourtant été interdit par la préfecture du Rhône, pour qui cette manifestation était "susceptible de générer de sérieux troubles à l'ordre public au regard des récentes violences commises par des militants des mouvances radicales et des slogans xénophobes scandés lors du rassemblement du 21 octobre 2022".
Plusieurs dizaines de personnes ont participé à ce défilé aux flambeaux, du Vieux-Lyon au parvis de la basilique de Fourvière. A la tête du cortège, des drapeaux de la ville de Lyon ont été agités par les identitaires, dont vraisemblablement ceux de l’organisation "Les Remparts", pensionnaires de la Traboule dans le Vieux-Lyon.
Aucun débordement n’est à déplorer grâce à un imposant dispositif policier qui encadrait le défilé.
Tiens, t'es là toi ?
Signaler RépondreMais que viennent faire ici les autorités algériennes petit facho ?
La France vous a interdit ce défilé et, grâce à l'Algérie vous avez pu vous balader avec vos p'tis drapeaux.
En plus, les autorités algériennes vous a accorderez la présence des FDO afin que , les français de souche ne vous embêtent pas !
Solidarité oblige copain.
On mobilise la police pour encadrer une manifestation inrterdite ? Pour les proteger des anti fa ? Pourquoi ne pas leq avoir mis en gav s ils ne sont que dix ?
Signaler Répondre😍😍😍😍😍
Signaler RépondreC'est une honte, des gens qui manifestent dans la rue en brandissent des drapeaux français et chantant la marseillaise.
Signaler RépondreLes autorités algériennes sont finalement gentilles, elles ont laissé faire ces quelques français défiler dans les rues de Lyon, sans visa.
Les policiers étaient surtout là pour les protéger. C'est quand même marrant !!
Signaler RépondrePar contre j'ai un peu de mal à comprendre une chose : le défilé a été interdit par le préfet, il y a des policiers sur place, qui laissent le défiler se faire. Aucune arrestation ni interpellation ??
- M'dame, y'a les z'indentitaires qui ont défilé malgré l'interdiction !!!
Signaler Répondre- C'est bien de rapporter mon petit antifa, mais dis-moi, ils ont cassé quelque chose ou bloqué une partie de la ville comme après une simple victoire en 8e de finale ?
- Heueueueu, ben non..
- Eh ben pourquoi tu pleurniches ? Un grand garçon comme toi.
- C’est trop z'insuste, c'est moi qui suis le camp du bien.
- Mais oui, mon petit Calimero, mais oui...
Ce déploiement de police pour une poignée de personnes, ça laisse pantois..
Signaler RépondrePour arriver à destination, vous avez le réseau TCL ( voir le site officiel ), vous pouvez aussi utiliser le GPS si vous êtes véhiculé, vous pouvez par la même occasion utiliser des taxis, Uber..... et être surtout accompagné par un majeur, papa ou maman par exemple !
Signaler RépondreÇa… Ce commentaire tout pourri… Tain mais qu’elle pitié !
Signaler RépondreTout t es un génie qui comprend vite, barbot !
Signaler RépondreNormal ils ont peur des "chemises brunes" armée de l'extrême gauche qui agit comme du temps du nazisme. Le fascisme a changé de coté.
Signaler RépondreSi tu as des choses à te reprocher ou faire des aveux sur ton comportement et tes péchés, tu peux toujours obtenir l'absolution. Comme d'hab, tu peux passer au confessionnal et, renaître comme un nouveau-né.
Signaler RépondreAlléluia mon frère !
vous connaissez vos classiques!!
Signaler RépondreParce que c'est tout pourri là bas
Signaler RépondreHey Joe où tu cours comme ça ? Reviens Joe on va te payer un verre....
Signaler RépondreEt tu en sais quelque chose toi hein ?
Signaler RépondreLa marche des faux-culs et des hypocrites .
Signaler RépondreLa Bible dit :
" Tu aimeras ton prochain comme toi- même " .
[ Matthieu 22: 37-40 ].
Tout KTO ne respectant pas ce verset , n'est pas chrétien !
C'est valable pour tous les croyants et ce, quelque soit leur religion .
tu vas rien faire du tout, le bourgeois...
Signaler RépondreTout ce que vous savez faire c' est profiter de la complaisance policière pour agresser des ados a 15 contre 1 a 3 heures du matin, quand vous sortez de votre bar..
Les identitaires lyonnais veulent faire leur défilé dans le calme pour perpétuer une tradition lyonnaise, ils ne vont pas caillasser des vitrines, détruire du mobilier urbain ou tirer des mortiers contre la basilique...
Signaler RépondreQuel trouble à l'ordre public dans cette montée aux flambeaux ??
Restez bien derrière vos remparts !
Signaler RépondreTout à fait, les supporters eux ne sont pas interdit de manifester sûrement qu'ils ne représentent pas un trouble à l'ordre publique et qu'il n'y a pas de risque de débordement ....
Signaler RépondreNe vous inquiétez pas ça va venir !
Signaler RépondrePourquoi ils ont pas terminé le cortège a vaulx en velin ?
Signaler RépondreIls méritent tellement qu'ils ont reçu la médaille d'or de la menace terroriste en Allemagne!
Signaler RépondreFélicitations à eux.. ou pas!
L'ado post-pubère déscolarisé est de nouveau de sortie... Il se prend pour un homme en glorifiant les ratés de son quartier et il croit qu'être une racaille est une source de fierté...
Signaler RépondrePas grave, l'ado,...tu comprendras plus tard, quand tu seras tout en bas de l'échelle sociale.. 😉😊
la police protège l’extrême droite des agressions de l’extrême gauche :)
Signaler Répondre... ils ont bien raison !!
Signaler RépondreEntre un Identitaire et un Albanais qui menace des gens dans le métro avec un flingue avec un silencieux et après avoir tiré 3 balles sur un mec ou un antifa qui pète tout dans les manifs ou une racaille qui crâme des voitures et tire au mortier d'artifice sur les pompiers et les flics..... Y'a pas photo... l'Identitaire mérite une médaille 😊
ouin, ouin, ils ont qu'à venir dans les territoires perdus de la république , aller viens boire un coup " Aux remparts " exposer tes idées " grand courageux du clavier ", joyeuses illuminations.
Signaler RépondreRegagner votre chambre à Saint Jean De Dieu, heureux les simples d'esprit.
Signaler Répondreque le territoire est perdu
Signaler RépondreJ'ai manifesté dans ma vie pour les retraites, le travail et je n'ai jamais eut de problème avec la police et vous savez pourquoi?.
Signaler RépondreParce que, je n'ai pas détérioré du matériel, je n'ai pas agressé (physiquement ou oralement) les force de l' ordre,comme 90% des gens qui manifestent.
Les 10% sont des gens qui sont là pour semer la zizanie, le chao et après ils pleures car la police à été méchante.
Exemple Les GI au départ c'était des citoyens lambda et les 2 1er week-end il n'y as pas eu de soucis, ensuite des crépuscules sont venus foutre le bordel et on décrédibilisé le mouvement.
Quand la gauche défile avec les islamistes……
Signaler RépondreOn attend ces coups rageux à la Duchère ou à la Guillotière !!
Signaler RépondreSi la police se comportait avec ces néonazis comme elle se comporte avec les autres manifestants, il y aurait des échauffourées.. Mais hier soir ils étaient a deux doigts de se rouler des pelles, pas de risque d' échauffourées..
Signaler RépondreLes pandores préferent charger a la matraque des manifs d' infirmiers, de cheminots ou de pompiers plutot que de se disputer avec leurs copains qui ont des crampes du bras droit..
Donc sans commentaire.
Signaler Répondre"Sans signe distinctif d'abord, avec quelques drapeaux seulement, de la ville, de Fourvière et de la vierge Marie, les membres des Remparts se sont joints, dans le calme, aux processions organisées par les catholiques. Ils étaient positionnés entre les deux cortèges."... Se cacher dans la foule ! Quel courage !
Signaler RépondreEt en plus protégé ! Des vrais rats d'égouts !
Le Vieux Lyon n' est pas d' extreme droite.. Ce quartier a l'un des scores électoraux de l' extreme droite les plus faibles de l'hexagone..
Signaler RépondreCommerçants et habitants du quartiers ne veulent pas etre hotages d' un local de néonazis..
C'est la préfecture qui considère depuis 2010 que ce quartier "est un bastion de l' extreme droite" et qui a littéralement livré le quartier a une petite bande de 30 personnes violentes..(qui n' habitent pas le coin)
Pas d’autorisation, ils manifestent, c'est pas bien.
Signaler RépondreMais regardons le côtes positif, par d' échauffourée, pas d'attaque de la police, et un défilé dans le calme (selon les médias).
dites donc ,les deux oncles ,vous pourriez pas arreter de flatuler :ça sent mauvais.....
Signaler RépondreJoli délire d'extrême gauche.
Signaler RépondreA part ça, l'extrême droite aura du mal à se dire le parti de l'ordre alors qu'elle ne respecte pas la loi.
Ben oui, respectez la loi...c'est que pour les étrangers.
Signaler RépondreMieux que les supporters marocains
Signaler RépondreC'est tes copains de la BAC qui ont déliré hier soir.. Limite a leur faire des massages
Signaler Répondre"true love"
un dispositif policier encadre une manifestation interdite ???
Signaler RépondreA quand les hold up encadrés ??
Mais il faut bien le reconnaitre :
Signaler Répondre"Là, tout n'est qu'ordre et beauté, Luxe, calme et volupté."
Pffffffffff ........... Arrêtez le délire svp !
Signaler Répondre"Aucun débordement n’est à déplorer grâce à un imposant dispositif policier qui encadrait le défilé."
Signaler RépondreCe n'est pas un propos factuel, le lien de causalité n'est pas établi.
Il faut donc faire deux phrases... "Un dispositif policier imposant encadrait le défilé. Aucun débordement n'est à déplorer."
Quand des gilets jaunes, des pompiers ou des infirmières manifestent sans préavis, ça provoque aussitot des charges de la BAC, dispersion violente, arrestations etc.
Signaler RépondreMais par contre quand des néonazis et leurs amis identitaires procèdent a une manifestation interdite, la police les encadre gentiment pour les protéger contre les Lyonnais..
ça commence a se voir le copinage entre les flics Lyonnais et la mouvance néonazie qui squatte le Vieux Lyon grace a la complaisance de la Préfecture...