Alors que s’était terminée la première soirée de la Fête des Lumières, une tentative de meurtre s’est déroulée dans le 5e arrondissement de Lyon, selon nos informations exclusives. Tout a débuté par la réception d’un individu blessé par balles à l’abdomen au sein de l’hôpital Saint-Joseph-Saint-Luc peu avant minuit. La victime, âgée d’une vingtaine d’années et grièvement touchée, indiquait aux policiers avoir été la cible d’une tentative de meurtre rue Joliot Curie dans le 5e arrondissement. Envoyés sur place, des agents ont découvert trois douilles au sol.
Très vite, un important dispositif a été mis en place par la police pour retrouver le tireur présumé. Les fonctionnaires ont été aidés par le signalement livré par le frère du blessé, qui précisait que le suspect était vêtu de noir.
C’est finalement vers 1h30 du matin, dans la nuit de jeudi à vendredi donc, que le tireur a fait de nouveau parler de lui. En effet, une source proche du dossier nous indique que la police lyonnaise a reçu plusieurs appels à cette heure qui signalaient qu’un individu menaçait avec son arme à feu des usagers du métro de la station Guillotière, cette fois dans le 7e arrondissement.
C’est la brigade anticriminalité qui a finalement interpellé le tireur présumé, qui vraisemblablement venait de porter un coup de crosse à la tête d’un homme ensuite transporté à l’hôpital. Le suspect armé en pleine ville serait un ressortissant Albanais âgé d’une trentaine d’années. Son arme, équipée d’un silencieux, a été retrouvée sur lui. Il est désormais en garde à vue.
Une enquête a été ouverte pour tenter de faire la lumière sur ces faits.
J.D.
Albanais...mafia and cie
Signaler RépondreTop j'ai bien rit même si ce n'est pas marrant faut bien des fois savoir y prendre avec humour !!
Signaler RépondreÇa fait 40 ans que Lyon c est Chicago ..
Signaler RépondreBalle ou pas balle
Si tu étais équipé d'un cerveau, tu saurais que si tous les " prolos" circulaient en bagnole en ville , Lyon ne serait qu'un bouchon ...
Signaler RépondreJe suppose que tu laisses le moteur en route sur ton parking pour avoir bien chaud à tes mimines...!!
Quand je pense que l agité de Mélenchon veut supprimer la BAC.
Signaler RépondreMême si "tout le monde déteste la police" selon le slogan de gauche, cet albanais flingueur a été interpellé par des flics.
Arme avec silencieux? Albanais? Ca fait plutot maffia ça...
Signaler RépondreLes prolos sont aujourd'hui les automobilistes.
Signaler RépondreOui faisons la lumière,car votre histoire, Lyon mag ne tient pas la route encore une fois
Signaler RépondreLa Doucette va faire un tweet et rédiger "une demande"... Il ne sait pas encore laquelle ni à qui, mais bon.... c'est son truc "les demandes"... Il réfléchit donc à ce qu'il va demander et comme ça, ça lui donne l'impression de bosser super-fort pour le bien et la sécurité de ses administrés 😊
Signaler RépondreDésolé mais pour moi les mêmes mentalités !!!
Signaler RépondreC'est marrant, une autre similitude, quelle confession déjà ?!
À cause de Schengen...?
Signaler RépondreCessez de dire que notre bon maire ne fait rien contre à la délinquance, face à cette nouvelle tentative de meurtre d'un ressortissant albanais, Grégory Doucet annonce saisir la brigade d'urbanisme pour réemménager la rue Joliot Curie toujours pas dégenrée.
Signaler RépondreAlors cessez !
Bonjour, encore un fait divers dans cette très belle ville de Lyon que je ne reconnais plus,et que faire Grégory Doucet ? strictement rien !!!!! Il se fiche royalement de la sécurité des Lyonnais
Signaler Répondresi c'est lke cas, il faut présenter votre témoignage au poste de police le plus proche de chez vous
Signaler Répondreva voir la police…
Signaler RépondreHumm, plusieurs interrogations m'assaillent...il est clair que cette personne n'était pas dans son état normal et n'avait pas toute sa tête.
Signaler RépondrePourquoi fuir du lieu du crime aux alentours de 23h30, pour revenir et menacer les usagers de notre métro (ultra opérationnel au passage 24h sur 24h, 7j sur 7) aux alentours de 1h30...quelques choses m'échappe.
De plus, posséder une arme à feu avec un silencieux n'est pas donné à tout le monde...
Il y a un truc qui cloche dans cette histoire...A-t-il pris une piste cyclable dans une allée de bus au préalable ?
Nullissime votre commentaire, vous pensez que tout le monde a le choix d'avoir une voiture ?
Signaler Répondrepassque.si c est le cas...... "ta vie ne tient qu à un fil ,teleferik"!!(asterix chez les goths :scenarion :goscinny (tres regretté))
Signaler RépondreIncroyable, je marchais aux alentours de minuit, en direction de la feuillee, entre Saint Vincent et subsistance, un homme hagard marchait sur la voie cyclable, il m'a abordé, et m'a demandé si j'étais albanais je lui ai répondu que non et il a dégainé un pistolet de sous son tee shirt, il était vêtu sombre ensuite il l'a demandé ds clopes, je lui ai dit que non, et il est parti en direction de l'homme de la roche, drôle de coïncidence, je ne sais pas si c'est le même individu, en tout cas la vie ne tient qu'à un fil, j'ai peut être eu beaucoup de chance...
Signaler RépondreNon plutôt un albanais qui supporte mal le beaujolais nouveau avec arrière gout de poudre
Signaler RépondreOn va encore nous dire qu'il s'agit d'un déséquilibré....
Signaler RépondreUne ville "apaisée"
Signaler RépondrePrenez le métro qu'ils disent ahahaha. PS: j'écris ce message bien peinard depuis ma bagnole sur un parking en pleine pause, allez y, prenez le métro les prolos.
Un antifa qui n’a pas eu sa dose
Signaler RépondreIls ont quand même de sacrés phénomènes à Chelsea...les pauvres , une telle concentration au même endroit...
Signaler Répondresurtout!!!un identitaire sans..... "idendite"......
Signaler RépondreQuelle chance … que les policiers aient mis la main dessus avant d’autres exactions
Signaler RépondreUne enquête a été ouverte pour tenter de faire la lumière sur ces faits.
Signaler RépondreC'est sûrement le syndrome de la fête des lumières
Taisez vous les fachos.
Signaler RépondreCe futur ingénieur en balistique a fait ça dans le cadre d'une étude pour son doctorat.
nuit de fête à Lyon! sans doute un identitaire🤪
Signaler RépondreSûr ! Ou un supporter anglais ;-)))))))))))
Signaler RépondrePour ce qui est du prix, je doute fort que cette arme équipée d'un silencieux ait coûtée bien cher, certainement une des nombreuses armes de l'Est encore en circulation en ex-Yougoslavie !!
Signaler RépondreC'est quand même très inquiétant de savoir que l'on peut croiser ce genre de choses dans la rue à tout moment " en France " ...
Mais surtout, pas d'inquiétudes, cette personne sera mise sous " contrôle judiciaire", donc libre de recommencer dès demain. Ce n'est qu'un sentiment d'ensauvagement...
heureusement que ce n’est pas un Algérien ouffff
Signaler Répondrele prix s oublie ,la qualite reste........
Signaler RépondreÇa devient inquiétant ce «sentiment d’insécurité » qui augmente
Signaler RépondreÀ ma grande surprise, il s'agissait d'un albanais, alors que j'étais persuadé qu'il s'agissait encore d'un maudit supporter anglais venu tout droit de Liverpool, comme quoi , la vie réserve bien des surpirses parfois !!!
Signaler RépondreEt avec une arme équipée d'un silencieux, et tout ça dans le métro, s'il vous plait un tonnerre d'applaudissements pour cette chance pour la France, encore un futur ingénieur en informatique ou médecin.
C'est la définition d'un terroriste.
Signaler RépondreUn identitaire???.
Signaler RépondreC'est touristique la "Guille", rive droite le illuminations, rive gauche les illuminés.
Signaler Répondre