La Métropole annonce que depuis la réouverture le 21 octobre dernier au sein du Grand Hôtel-Dieu, plus de 27 000 visiteurs ont été accueillis. Soit l'équivalent de la fréquentation des six premiers mois d'exploitation des lieux en 2019.
La gratuité y est forcément pour beaucoup. Les écologistes ont donc décidé de prolonger cette dernière. Jusqu'au 31 décembre inclus, l'entrée de la Cité internationale de la Gastronomie restera donc gratuite pour tous les publics.
"Face au grand succès observé depuis la réouverture et à l’approche de la période des fêtes de fin d’année, il nous a paru évident de prolonger la gratuité de l’accès à la Cité Internationale de la Gastronomie aux grandes lyonnaises et grands lyonnais pendant la période de la Fête des Lumières et d'offrir aux enfants de belles animations pour Noël", se réjouit Jérémy Camus, vice-président de la Métropole de Lyon délégué à l’Alimentation.
Pour rappel, la CIG de Lyon, rouverte après deux ans de fermeture, propose les expositions Banquet, Bonnes tables belles tables et Seb Discovery. LyonMag avait pointé du doigt en octobre les deux gros manques du site : la Cité internationale de la Gastronomie n'est ni internationale, ni génératrice de gastronomie. En effet, les expositions sont très franco-françaises, voire lyonno-lyonnaises. Ce sera ajusté à l'avenir, avec notamment une exposition sur le Japon. Et on ne peut rien déguster sur place, car cela a forcément un coût qui se répercuterait sur le ticket d'entrée. A la fin de la gratuité, il passera à 7 euros pour les adultes, l'entrée restera gratuite pour les mineurs.
La CIG (internationale ?) n'a ouvert que parcequ'il n'y avait aucun candidat pour louer les locaux à prix prohibitif.
Signaler RépondreÇa en dit long pour la suite !
C'est tout à fait différent de la première version qui était lamentable.
Signaler RépondreDes infos intéressantes et attrayantes, j'y ai passé deux avec plaisir mais ... cela repose en partie sur une expo de La Villette et le dernier étage SEBidon.
Donc : C'est un bon début mais il faudra voir dans la durée.
Jy suis allé il y a quelques jours, j'ai été agréablement surpris. Lieu sympathique, exposition interactive et intéressante, lieu ludique, a visiter.
Signaler RépondreIl n'y a que la partie sur Seb qui me laisse perplexe, j'y cherche encore l'intérêt.
Le passage vers les pièces historiques de l'hôtel dieu est bienvenu mais sans transition ça surprend.
Je pense que ça peut devenir un lieu important dans le tourisme lyonnais
7 Euros !!! 50 balles pour aller voir des casseroles, ils sont fondus. Gratuitement et même si ils me donnent de l'argent je n'y vais pas !
Signaler RépondreCette cité de la gastronomie est un gag. J'ai honte d'être intervenu indirectement sur ce projet.
Signaler RépondreCeux de Beaune ,Chevilly-Larue, Dijon en sont où ?
Signaler RépondreExact, le four (pas celui du piano de Bocuse) est annoncé. Comment font les autres cités gastronomiques ?
Signaler RépondreA la fin de la gratuité ce sera subventionné quelques mois et puis arrêté .
Signaler RépondreIl n y a pas d autres issues