Après la M7 à hauteur du musée des Confluences, l’entrée du tunnel sous Fourvière et le boulevard Chambaud de la Bruyère dans le 7e arrondissement, ils ont choisi le tunnel du Mont-Blanc.
Les activistes écologistes ont donc fait le trajet jusqu’en Haute-Savoie où ils ont procédé à leur action traditionnelle : s’asseoir sur la chaussée pour bloquer le passage des véhicules. Et ainsi réclamer un vaste plan de rénovation thermique des bâtiments en France. Le tout dans le froid et sous la neige.
Dernière Rénovation Lyon s’était coordonné avec son homologue italien Ultima Generazione qui bloquait dans le même temps l’autre entrée du tunnel du Mont-Blanc derrière la frontière alpine.
Il s’agissait de la dernière action coup-de-poing de l’année pour Dernière Rénovation Lyon, qui devrait faire son retour sur les routes de l’agglomération au printemps 2023.
Bonzour moi c'est Timothé z'ai 25 ans. Ze me met au millieu de la route pour bloquer les touctouc, car les touctouc ca pollue notre écozystème et c'est très très vilain de polluer notre écozystème
Signaler RépondreTarés de bobos, la psychatrie a du boulot.
Signaler RépondrePauvres enfants de bobos totalement désoeuvrés et à la dérive !
Signaler RépondreIl n'y a qu'une solution, pour eux, c'est d'aller travailler 8h par jour
Peut-être en trotinette... que ces urluberlu soit condamnés d'office à 10.000 euros d'amende, ça leur enlèverait le goût de recommencer...
Signaler RépondreQuestion : Ils y sont allés comment à Chamonix ces chers écologistes , à pied peut être ?!
Signaler Répondre