Sur la primatiale Saint-Jean, où l’oeuvre Time est proposée aux visiteurs, un texte a été projeté. Le logo d’Extinction Rébellion suivi de "Ultra riche = ultra pollueur" était ainsi visible.
Le groupuscule lyonnais a donc rusé pour pouvoir s'inscruster sur la façade du bâtiment emblématique du Vieux-Lyon. Ses membres sont spécialisés dans les actions spectaculaires, comme le déploiement d'une banderole sur le siège de Bayer dans le 9e arrondissement ou la dégradation de grandes bâches publicitaires place Bellecour.
Gauche pourrie , fainéants, merdeux
Signaler RépondreFinalement sont pas si cons ces jeunes
Signaler RépondreComment les grandes civilisations romaines, grecques et autres ont disparues ?
Signaler RépondreRéponse : quand les riches ont voulu s'enrichir et que la populace n'arrivait plus à manger. Ce à quoi nous arrivons bientôt
Vous devriez vous relire un peu l'histoire mon cher
"les super riches ne sont rien sans les travailleurs (qu’ils font vivre soit dit en passant)"
Signaler RépondreOn sent que vous croyez plutôt a ce que vous mentez entre-parenthèse. J'ai un client fortuné qui pense comme vous, un jour il me dit "qu'il fait vivre 76 personnes"
Je pense que les riches sont beaucoup plus dépendants des travailleurs que l'inverse. Et le pauvre travailleur peut faire une révolution, qui pointe le bout de son nez, donc je vous comprend : les riches commencent à flipper !!
Quand les riches s'enrichissent comme jamais dans l'histoire du monde, et ne veulent pas partager, ils vont se faire attraper un jour ou l'autre.
On nous demande des efforts financier, travailler plus, partir plus tard en retraite, avoir des services publiques tout-pourri, pour que le système "continue à fonctionner". Pendant ce temps les riches c'est 100 milliards d'évasion fiscale par an, des milliards sur les comptes-offshores, la fortune des milliardaire qui doublent chaque année, Macron qui leur donne directement des milliards.
Donc NON. Je suis heureux que ces jeunes commencent à s'apercevoir que les riches ont détruits et continue à détruire la planète. Et NON vous ne faites pas vivre des travailleurs. Et OUI commencez à flipper
Criminel ? Vous employez des mots dont vous ne comprenez pas le sens.
Signaler RépondreEt si, tout simplement, nous revenions à la fête des lumières comme elle se faisait autrefois? masse de lampions sur les fenêtres, animations ,spectacle de rue, vin chaud... il y a ne serait ce que 20 ans, le 8 décembre se fêtait simplement, et chaleureusement...aujourd'hui, il y a toujours une histoire d'argent dans tout...et on nous demande de baisser notre conso d'énergie... Il faudra qu'on m'explique ...Ou est passé l'humain derrière tout cela...?
Signaler RépondreJe connais des pauvres qui polluent plus que moi , ils achètent :
Signaler RépondreDes produits importés, bananes, coca, redbull, soja, café, etc etc etc
Ils mettent des jeans
Ils jettent leurs megots et leurs coucheculottes remplies n'importe où
Ils jettent leur canettes et leur take-away n'importe où,
Je le sais car je ramasse leurs déchets
Alors STOP à vous caricatures
Les riches ne jettent pas leurs billets dans la nature !
Vous avez bien la mentalité patronal : pour vous un riche qui donne du travail à un pauvre, il est généreux ??!!
Signaler RépondreC'est honteux de penser comme ca.
Mais je pense que ces jeunes ont maintenant compris la mentalité des riches et oui c'est bien les riches et les industries qui polluent, qui détruisent le poumon vert du monde (Amazonie) pour le commerce du bois, qui pratiquent la surpêche, etc. C'est bien les industriels avides de pognon qui détruisent la planète, pas le petit travailleur avec sa clio
Ces jeunes qui ont compris vont se prendre la sphère judiciaire-politique-médiatique, car dans ce pays libre d'enmerder les pauvres travailleurs, mais pas touche aux riches. Qu'ils continuent donc !!!!
Le début de votre commentaires et vos observations partaient bien!
Signaler RépondreMais c'est dommage que vous considériez que cette logique est sans queue ni tête.
Cela vient du fait que le messages des écologistes n'est pas assez clair car la vraie solution serait impopulaire!
Vous considérez que la richesse produite est constante et qu'elle est partagée entre riches et pauvres.
NON!
La seule solution c'est la décroissance!
La richesse totale doit s'écrouler! Il n'y a pas d'autre solution!
Et comme les riches peuvent plus facilement supporter une diminution de leur niveau de vie, c'est à eux de faire le plus d'effort
Tout à fait car détruire l'image festive de Lyon alors que des milliers de spectateurs sont présents est criminel.
Signaler RépondreVous pensez aux collages des féministes ?? 4 ans qu'elles collent leurs daubes sur les murs de mon quartier en toute impunité
Signaler RépondreDonc si je reprends un peu tout ça.
Signaler RépondreLes super riches sont les pollueurs.
Mais les super riches ne sont rien sans les travailleurs (qu’ils font vivre soit dit en passant).
Donc sans les travailleurs, les riches ne seraient pas riches et ne pollueraient donc pas.
D’ailleurs les travailleurs polluent à la hauteur de ce que les riches leur donnent.
Donc plus le riche est généreux et plus il pollue.
Hum j’aime bien tout ça. C’est sans queue ni tête. Ça montre à quel point toute l’idéologie rouge et verte ne tient pas debout.
Plus sérieusement ça sent quand même bien les prémisses de quelque chose de sales. Quand on les traite de Khmer vert, je crains qu’on soit bien plus proche de la vérité qu’on ne le pense.
J’espère ne pas voir cela. Je suis assez vieux pour espérer être mort avant. Mais les jeunes risquent de déchanter un jour ou l’autre.
Relisez l’histoire et relisez la encore.
Le terrorisme des nihilistes. Ca mérite 10 à 15 ans de prison.
Signaler RépondreUne plainte va t elle être déposée?
Signaler RépondreJe suis très curieux de voir les suite de cet acte de vandalisme! Car oui, il s agit de vandalisme, car cela consiste à détériorer gratuitement le bien commun
Allô la mairie?
Allô la justice?
Depuis des années, ces groupes de fachos bien pensants saccagent notre ville sans que jamais les pouvoirs publics ne s occupent d eux! On citera pêle-mêle les bâches de rénovations déchirées, les tags (surtout sur les bâtiments catholiques), les collages sur les murs (laissant des traces d encre et de colles… nécessitant l intervention d entreprises spécialisée), le blocage des routes, les agressions de bouchers….
Ce gros fourre-tout pseudo écolo qui n est en réalité que le réceptacle de la haine de certains égos, n ait jamais inquiété par les pouvoirs publics!!!!!
C est sur qu il est urgent de dissoudre les identitaires! (Mais surtout pas ceux de gauche)
Comment insérer et integrer ces gens dans le monde du travail et dans la société?
Bref, facho de gauche et écolo-facho sont dans le même bateau et nous restons spectateurs et victimes de leurs dérives … sans agir!
A force de laisser faire, l état va se retrouver face à une collere générale et le retour de bâton sera très très violent! J ai bien peur que les français ne se fassent justice eux même et que cela dégénère
Ces fumeurs de joints pseudoécolos ne font rien d'autre que s'accaparer une cause noble pour se faire de la publicité et devenir comme les ultra-riches.
Signaler RépondreDans 10 ans ils auront des salaires avec au moins 4 zéros, regardez Hulot, Arthus Bertrand (avec sa montre à 6000 €), Bernard, Doudou, etc...
Message subtil pour ceux qui n'ont pas encore saisi toute la portée et le champ d'action du terme délestage .
Signaler RépondreIls avaient donc des complices qui se sont introduit, on ne peut donc faire confiance à personne.
Signaler Répondreexactement
Signaler Répondreil faut trouver et détruire ces écolo, pauvres et jaloux
Signaler RépondreUltra écolo= ultra con
Signaler RépondreIl y a zéro hack, ils ont juste un projo portable.
Signaler RépondreÇa fait rêver si vous maîtrisez l'écologie comme la technologie...
pourquoi ces personnes ne vont elles pas vivre dans un endroit en rapport avec leurs convictions à la campagne retirés de tout
Signaler Répondreah oui c est vrai il n'y aurait pas tout le confort et se déplacer en calèche ça le ferait pas
encore une fois une démonstration qu ils sont hors sol
Incroyable! L'État français n'est pas capable de faire taire une poignée de m...eux qui croient tout savoir et se permettent d'emm... le monde des travailleurs, qui les entretient.
Signaler Répondreles vilains fachos écolos, personne ne les aime
Signaler RépondreSabotage avec la complaisance de la mairie voir sa complicité.
Signaler RépondreLes Ultras écolos qui montrent pas l’exemple et véhicule une image très négative de leurs parti en crevant les pneus des voitures en polluant la vie des gens ..
Signaler RépondreLa police va enquêter
Signaler RépondreVivent les intermittents !!!
Ils dénoncent un fait, ils pourraient en dénoncer d'autres comme le grand remplacement mais ils font des choix idéologiques. A part ça, ce qu'ils disent est vrai, faut vraiment être lobotomisé par la connerie pour nier cette évidence.
Signaler RépondreDonc leur pote bernard, qui est millionnaire est un de leur ennemi pollueur ?
Signaler RépondrePlus con qu'un écolo ?
C'est deux écolos...
C'est du terrorisme.
Signaler RépondreBah oui les guignols faut se renseigner sur qui pollue dans ce monde. C'est pas le travailleur avec sa petite clio qui pollue, c'est bien ces riches industriels.
Signaler RépondreIls ont mis du temps à comprendre quand même, ca prouve le niveau QI des écolos.
Maintenant qu'ils ont compris j'espère qu'ils vont arrêter de s'assoir sur des autoroutes, et aller voir ceux qui polluent vraiment comme ce jour-ci
Il faut qu'ils continuent.Ils dégoûtent les gens de l'ecologie !
Signaler RépondreLes gens vont rejeter les verts
Bravo !! Joli hack !
Signaler RépondrePourquoi l’écologie attire tous les parasites et les Qi de 50 ?
Signaler RépondrePourtant, il y aurait moyen d'imaginer des innovations ambitieuse, ah oui mais non, il faut être intelligent et travailler.
Je suis pas écolo, mais ils commencent à comprendre ... C'est un bon début. A poursuivre
Signaler Répondresi c'est cela être écologique, je vais rester un bon citoyen bien de chez nous en faisant attention de ne pas attraper le virus écologique qui rend à priori con alors que le vaccin n'est pas encore au point.
Signaler Répondrehonte à eux
Signaler RépondreWow je suis convaincu.
Signaler RépondreC'est pertinent comme un discours de Sophie Marceau.
Encore des bourges blancs donneurs de leçons...
Merci. L'humanité se souviendra de ce jour.
Des petits bourges désœuvrés qui se prennent pour le "sauveurs" de ce monde et qui rentreront bien sagement chez papa-maman après la fête...
Signaler RépondreUltra écolo = Ultra con ?
Signaler Répondredes nazes ! ça veut dire quoi ce message ? ultra nuls je pense !!!
Signaler RépondreIls font ch... de partout ces fainéants qui n'ont que çà à faire, foutre le bordel...
Signaler Répondre