Le chef Philippe Chavent est décédé début décembre à l’âge de 71 ans. Un cancer l’a emporté après plusieurs mois de lutte.
Dans les années 1980, Philippe Chavent avait été un visionnaire en installant un restaurant gastronomique rue du Boeuf, jusque là réputée pour ses bistrots et ses bouchons. Quarante ans plus tard, la rue est devenue la plus étoilée du monde !
Outre la Tour Rose, Philippe Chavent avait ouvert en face le Comptoir du Boeuf, rapidement devenue l’une des adresses les plus prisées du quartier emblématique de la ville.
La Tour Rose elle est passée entre les mains du couple Tabata et Ludovic Mey qui ont lancé avec succès Food Traboule.
"C’est avec une grande tristesse que j’apprends le décès de Philippe Chavent, lui qui avait illuminé la gastronomie lyonnaise et la culture de notre ville. Toutes mes pensées vont à ses proches", a réagi l’ancien président de la Métropole de Lyon David Kimelfeld.
Apparemment, Tabata Mey, qui n'est pas restée longtemps chez Marguerite (le Bocuse avenue des Frères Lumière) en a fait de la world food...
Signaler RépondreTellement de souvenirs à La Tour Rose, le premier étoilé en tant que jeune fille. Les poissons à la nage avec les spaghettis de courgette dans le bouillon, et le chariot de dessert qui n'en finissait pas, un délice. Une gentillesse de tout l'équipe, c'était les années 1980. Merci.
Signaler RépondreLes Grands Hommes font avancer l'humanité et donnent leur vie parfois pour protéger les autres !
Signaler RépondreUn cuisinier dit chez étoile fait avance sa cuisine et surtout grossir son porte monnaie !
Il a bien raison s'il a des gens qui peuvent régler des menus à 300 euros !
Chacun pense comme il veut !
Viva la démocratie ou l'on peut donner sa pensée mais en respectant l'autre ce qui apparemment n'est pas votre cas.
Joyeux Noël.
il va rejoindre Paul Bocuse, j'espère qu'ils se feront de bonnes ANDOUILLETTES ensemble, que Dieu est son àme, condoléances .
Signaler RépondreD'abord condoléances à la grande famille de la restauration qui perds encore un des leurs , quand à vos goûts gastronomiques ils ne nous intéresse pas du tout , retournez donc à vos gamelles . Ne dit on pas ' à chacun ses goûts '
Signaler RépondreMais pourquoi parler de vous??
Signaler RépondreChacun est libre de déguster un plat unique et de profiter du service et du cadre d’un exceptionnel restaurant.
Je fais pareil!! c’est une excellente idée et les enfants apprécient vraiment!
Signaler RépondreVotre commentaire est déplacé et n'a rien à faire ici.
Signaler RépondreOn ne débat pas de gastronomie mais on rend hommage à un grand homme. Pensez à ses proches.
Pour les 18 ans de nos 4 enfants je leur ai toujours offert un premier restaurant gastronomique...Bocuse...Bourillot...Orsi ....Chavent....
Signaler RépondreQue des très bons souvenirs et j'attaque un nouveau cycle avec les petits-enfants
Tête d'oie.....et 5 à venir...
On y mangeait bien à son époque !Chapeau l'artiste
Signaler RépondreLyonnaise et malheureusement mes palpilles ne connaissent pas ! Quelques privilégiés et tant mieux pour eux mais il ne faut pas exagérer !
Signaler RépondreAu fond je préfère mes repas, tout simples, cuisinés avec passion, goût et surtout avec de la quantité ! Ce qui est loin d'être le cas de cette cuisine haut de gamme !
Je le vois au prix des menus et aux photos des assiettes !
Mon pot au feu, mon saucisson brioché sont pas mal, ingrédients achètes au marché , tout simplement...
Toutes mes condoléances à ses proches !
Quelle tristesse Philippe Chavent a enchanté des millions de papilles ! un grand bravo ….
Signaler Répondre