Car en plus de devoir gérer la sécurité de la soirée la plus fréquentée de la Fête des Lumières, les victoires du Maroc puis de la France en quarts de finale de la Coupe du Monde au Qatar ont entraîné des rassemblements de supporters en Presqu’île et à la Guillotière.
Si la plupart des effusions de joie se sont déroulées dans une ambiance bon enfant, quatre individus ont été interpellés pour jets de projectiles et tirs de mortiers d’artifice sur des policiers, ainsi que détention d’artifices. On ne sait pas encore s’il s’agit uniquement de supporters des Lions de l’Atlas ou s’il y a également parmi eux des fans des Bleus.
Leur garde à vue doit se conclure ce lundi, avec un éventuel passage devant un juge d’instruction puis un jugement en comparution immédiate.
De quoi envoyer un message avant la demi-finale électrique de mercredi prochain entre la France et le Maroc.
« quatre individus ont été interpellés pour jets de projectiles et tirs de mortiers d’artifice sur des policiers, ainsi que détention d’artifices. On ne sait pas encore s’il s’agit uniquement de supporters des Lions de l’Atlas ou s’il y a également parmi eux des fans des Bleus. »
Signaler Répondre… MOUAH AH AH AH !
Faux, les Marocains ont très bien joué, ils ont tout donné, respect à eux.
Signaler RépondreLe but du foot c'est de mettre le ballon dans la cage adverse... L'équipe du maroc a encore beaucoup à apprendre car contre la France le ballon n'est jamais rentré dans la cage de Lloris, équipe surcotée !
Signaler RépondreC'était la fête des lumières quoi, ils ont encore brillé.
Signaler Répondrecomplètement d’accord avec vous !
Signaler Répondrequel humour Jacquy
Signaler RépondreQuand la chienlit devient la norme !
Signaler RépondreArrétez d'utiliser le mot racisme à tort et à travers surtout quand il s'agit de dénoncer des troubles à l'ordre public avec violences !
Signaler RépondreOuf il est libre... il pourra recommencer mercredi !
Signaler RépondreArrêtez d'embrasser le mur, votre neurone est descendu dans vos chaussures !
Signaler RépondreOn ne parle que du Maroc depuis le début de ce mondial qui a réussi l'exploit d'aller en 1/2...
Signaler RépondreAlors, d'accord, c'est vrai que c'est un exploit puisqu'à ce jour, aucune équipe africaine n'avait réussi un tel challenge, mais on a tendance à oublier le petit poucet croate, qui lui aussi a réussi un exploit encore plus immense pour un petit pays comme celui-là, celui d'être en demi de 2 CDM consécutives !!!!!
Attention à la Croatie, ne surtout pas sous-estimer cette nation qui peut créer une énorme surprise et qui, comme le Maroc n'a rien à perdre ni à prouver à ce stade de la compétition.
La finale n'est pas encore Argentine - France, loin de là !!
Les commentaires racistes sont désolants.
Signaler RépondreMoi français, musulman, né en France à Lyon, de parents d'origine algérienne, je serai un fervent supporter des bleus mercredi comme je l'ai été à chaque match.
Je ne me sens absolument pas représenté par le Maroc.
Par ailleurs, je supporte également l'Algérie mais au Qatar la question ne se pose pas.
ALLEZ LES BLEUS, ALLEZ LA FRANCE
c'est une honte , pour une fois que l'OL gagne un match , il faut être compréhensif sur la joie des supporters et arrêter d'interpeller nos jeunes a tout va!
Signaler RépondreJ'étais également sur la presqu'ile, et à côté des feux d'artifice de Bellecour et non ce n'était pas l'anarchie décrite.
Signaler RépondreQuelques débordements, assurément, et condamnables et j'espère condamnés. Mais l'essentiel était des cris de joie, des klaxons et des visiteurs des Lumières.
4000 qui ont mis le bazar, on ne doit pas compter de la même manière, ni avoir vu la même chose...
Libération midi , promi-jurés je ne recommencerai plus. N'oubliez pas pas de donner des bonbons a la sortie.......
Signaler RépondreSi 4 individus ont fini en gare à vue, c'est que 4000 ont mis le bazar.
Signaler RépondreJ'habite en presqu-île et si la loi avait été appliquée correctement ce samedi soir, il y aurait eu des centaines de garde à vue pour tous les "débordements" qui ont eu lieu : bagarres, obstruction sur la loi publique, tapage nocturne, feux d'artifices sauvages, mortiers, et je passe les hurlements et insultes en tout genre.
Vivement les festivités de mercredi.. et la fin du cirque footballistique. Quelque soit le résultat !
Signaler RépondreCitons Lyonmag "Si la plupart des effusions de joie se sont déroulées dans une ambiance bon enfant, quatre individus ont été interpellés"
Signaler RépondreDonc retenons les 4 individus et non le reste....
Puis c'est une bonne chose, ca veut dire que la police fait son taf
Je vous parie que ces zozos, peut-être pas grands supporters de l’équipe de France, seront relâchés à midi après avoir entendu leurs dire d’un gentil juge “ce n’est pas bien il ne faut pas recommencer” : ce qu’ils s’empresseront de réitérer dès la fin de France-Maroc.
Signaler RépondreS’ils sont franco français: punition exemplaire!!
S’ils sont bi nationaux, au bled définitivement dans le prochain avion !! Rien à faire dans un pays qu’ils n’aiment pas, exceptées toutes les onéreuses prestations sociales.
À Rabat ou Casablanca, après la victoire contre le Portugal, ce fut une liesse bon enfant pourquoi??
Pour éviter de vrais coups de triques et quelques tabassages en commissariat; et sans toutes leurs allocs d’ici. Retour au source
4 interpellés ,à savoir ,Jacques ,Pierre , Paul et Michel ! de source sur !
Signaler RépondreJ'espère que ces supporters seront promptement relâchés afin que leur participation aux festivités de mercredi ne soit pas compromise.
Signaler RépondreSeulement 4 interpellés ? mais on se moque de qui ?
Signaler RépondreC'est vrai qu'il y avait énormément d'anglais déçus samedi soir, mais de là à semer le chaos partout...
Signaler RépondreJe les ai vus, pour la plupart ils sortaient des bars du vieux Lyon complètement éméchés .
Mais heureusement Darmanin les a très vite identifié s , il s'agissait une nouvelle fois des supporters anglais.
Heureusement que ça n'a pas fait comme au stade de " France "...
Ont connaît là suite rappel à la loi et mercredi ils recommenceront comme d’habitude laxiste écolo socialos coco voilà la France que Mitterand nous à fait lui et les autres politiques tous des vendus sérieux même les juges socialos laxiste écolo coco
Signaler Répondreidée toute pourrie
Signaler Répondre-100 000
Seulement 4!?!?
Signaler RépondreOn garde de la place pour mercredi soir, c est ça?
Au fait, il en pense quoi le roi du Maroc?
Mercredi, nous verrons que bons nombres de délinquants « avec des origines » sont racistes et détestent la France! Bien évidemment, nous n expulseront pas ces « français » de papier, même si leur cœur est contre le pays qu ils habitent, qui les a vu grandir et surtout qui finance tout le confort possible (éducation, santé, logement, allocation)
Nous n assisterons bien évidemment à aucune expulsion… bien au contraire, la France devra s excuser de ne pas être le Maroc! Nos institutions baisseront la tête, comme toujours, avec le plus grand mépris pour les habitants et citoyens du pays!
Il en pense quoi Darmanin ?
Et le garde des sceaux?
Le président?
… je n ai pas vu de réaction du préfet non plus… mais peut être qu il a des problèmes avec son compte Twitter
Nb: et si les français se comportaient de la même manière au Maroc, il se passerait quoi? Certainement pas d impunité
+1000
Signaler RépondreExcellente idée.
Cette équipe Marocaine devrait être discalifiee d'office pour mise en danger d'autrui les jours de match. Pour appel à la violence.
Signaler RépondreUn petit rappel a la loi et vite dehors pour refoutre le bordel mercredi.
Signaler Répondre