Les enseignants, parents d’élèves et les AESH en ont ras le bol. Ces derniers sont tous invités à se rassembler devant la place de la Nation ce lundi, pour dénoncer les restrictions "inacceptables" que la mairie entend imposer aux élèves et aux enseignants de Vaulx-en-Velin. Un rassemblement à l’appel du SNUDI-FO.
Voyages scolaires annulés, restrictions de matériels, …
Le syndicat déplore l’annulation des voyages scolaires, décidée par la mairie de Vaulx-en-Velin, tout comme la fermeture du Planétarium et du cinéma Les Amphis, la baisse de 2°C du chauffage dans les gymnases… "Notons par ailleurs que dans la commune une école a dû être fermée temporairement à cause des rats" rajoute le SNUDI FO.
D’autres mesures sont pointées du doigt par le syndicat, comme le refus d’un kit cartable et d’un kit maternelle, qui "entrave le liberté pédagogique des enseignants". Le SNUDI-FO entend les "difficultés financières de la mairie, générés par les coûts de l’énergie" et souhaite interpeller le gouvernement "pour l’appeler à soutenir les collectivité locales".
C est inadmissible, pour ces gosses qui n ont rien demandés à personne. Au lieu de chercher, à les convaincre de bien étudier, pour plus tard, cette France de m.e.r.d.e., va chercher des immigrés ds des bateaux et autres, les nourrir, les loger bien au chaud, pendant quenos propres gosses, se pèlent l oignon. Certains n ont même pas de chauffage chez eux, car.les parents ne peuvent.plus payer l électricité ou le fuel !! J ai connu cela qd j'étais enfant, j'aimais aller à l école l hiver, pour cela.
Signaler RépondreLes prénoms... 😳🤦🏻♂️
Signaler Répondre