Mais le siège tout vert d'Euronews imaginé par Cardinal va peut-être changer de propriétaire.
Dans une interview donnée à Tribune de Lyon, le nouveau directeur général de la chaîne Guillaume Dubois évoque la possibilité d'un déménagement.
Devenu trop grand, le cube du quai Rambaud représente aussi une opportunité de liquidités pour Euronews qui n'envisage toutefois pas de quitter l'agglomération lyonnaise. "Si on trouvait un repreneur intéressé par tout l’immeuble, on chercherait ailleurs à Lyon, ou dans une commune toute proche. Auparavant, nous étions bien à Ecully", a ainsi commenté Guillaume Dubois auprès de nos confrères.
Autre changement d'ampleur, acté celui-ci : le départ de Michael Peters. Directeur d'Euronews depuis 1998 puis président du directoire, il avait oeuvré pour le rachat des parts de l'égyptien Naguib Sawiris par le fonds d'investissement portugais Alpac.
En mars dernier, Michael Peters nous avait accordé un entretien dans lequel il évoquait déjà la possibilité d'un déménagement, poussé par l'absence de relation avec les élus écologistes : "Ils m’ont fait comprendre qu’ils n’ont pas d’intérêt particulier pour nous. Le lien que l’on avait, qui était assez fort du temps de Gérard Collomb, s’est effondré. (...) On n’a pas de raison affective de rester à Lyon", déclarait celui qui va laisser sa place à Pedro Vargas David, le nouveau dirigeant d'Euronews.
Ce sont les parisiens qui n'en veulent pas. Ils veulent garder le monopole de l'information et nous faire croire que Paris c'est la France
Signaler RépondreLes Ecolos veulent chasser EURONEWS de Lyon.
Signaler RépondreIls veulent nous ruiner ainsi que tous les habitants ne répondant pas positivement å leur Idéologie
Pas vu un bâtiment aussi laid depuis les Le Corbusier...
Signaler RépondreAh remarque le Musée à coté...
ça sent pas bon...........
Signaler RépondreEuronews a un bon concept, dommage qu'elle soit très (trop) engagée à gauche (voir extrême gauche), malheureusement comme beaucoup d'autres médias.
Signaler RépondreL'idéologie n'a jamais apporter de bonnes choses, l'histoire le montre, et même actuellement avec l'hyper propagande russe (et dans une moindre mesure la propagande ukrainienne qui, cela dit, est compréhensible).
EURONEWS est la plus grande chaine d'information d’Europe, ce que beaucoup ne savent pas. Et elle ne se trouve même pas sur la TNT. On nous parle toujours d'Europe, mais on reste sur BFM-CNEWS-LCI parisiano-centrées... Cette chaine pourrait être le rayonnement de Lyon et de la France, mais non, on s'en fout. Après on s'étonne que tout se fait ailleurs,et que la France s'appauvrit...
Signaler RépondreLa vérité est que ce bâtiment est trop grand et engendre trop de charges pour une télé.
Signaler RépondrePoint barre, Raymond.
Comme quoi ils étaient mieux à Écully. 🤣🤣🤣
Signaler RépondreL'intérêt est une chose, verser des subvenions absurdes est autre chose. Ici je ne vois pas pourquoi la municipalité agirait. Sinon j'imagine bien toutes les entreprises demander aides à la mairie pour rester dans la ville... Situation absurde.
Signaler RépondreNon pour aller au fond de ma pensée, Euronews ne doit pas avoir un traitement de faveur, ce que cette entreprise avait pour son installation à Confluence, et ce qu'elle cherche à avoir en jouant les pleureuses.
Le rôle d’une municipalité qui ne veut pas augmenter les impôts de ses administrés est d’attirer et de garder des entreprises qui vont générer des revenus sous forme de taxes et de l’emploi. Alors oui, une municipalité DOIT s’intéresser aux entreprises, à leurs locaux, à leur rayonnement, …
Signaler RépondreC’est surtout que les écolos détestent un media qui n’est pas a 100% pour eux
Signaler RépondreLes verts adorent BfmLyon, c’est même devenu télé Doucet.
Si on doit lire un article pour chaque société qui se restructure, qui déménage, etc....
Signaler RépondrePour Euronews, je ne sais pas ce qu'attend cette entreprise de la municipalité, la ville a autre chose à faire que gérer les bureaux de cette société.
Europe-écologie qui s'intéresse pas à Euronews... révélateur?
Signaler RépondreFausse joie, j'ai lu trop vite changement de présidence à la métropole ;-)
Signaler RépondreIls ont le dos large, les écolos, sur ce coup ... cela fait des années qu'Euronews est en difficultés :
Signaler Répondrehttps://tribunedelyon.fr/economie/euronews-confirme-chercher-a-vendre-son-siege-mais-souhaite-rester-a-lyon/
Merci monsieur le maire...
Signaler RépondreNous ne voulons pas d'un média qui ne soit pas à notre service.
Signaler RépondreQu'ils retournent chez les fachos de l'ouest lyonnais.