Mise à jour : La Métropole de Lyon annonce le déclenchement de son dispositif de viabilité hivernale. "Le traitement des voiries débutera à 2h cette nuit", précise la collectivité qui parle d'une arrivée "de précipitations neigeuses en début de nuit, pouvant tenir localement sur les routes les plus hautes du Nord-Ouest de la Métropole".
Article initial : Météo France a placé ce lundi après-midi le Rhône en alerte orange neige et verglas. La vigilance prend effet à partir de minuit et se poursuivra jusqu’à ce mardi midi.
"Une perturbation progresse sur la moitié sud du pays, avec un risque en soirée de phénomènes glissants au contact de l'air froid situé à l'avant temporairement sur le sud du Massif Central, puis de manière plus marquée sur le Centre-Est", explique Météo France dans son bulletin d’alerte.
A noter que la Loire et l’Allier sont également concernés par cette vigilance orange à la neige et au verglas. Les départements de la Haute-Savoie, de l’Ain et de la Saône-et-Loire devraient aussi passer en alerte orange dans les prochaines heures.
A chaque post que tu fais une ineptie...pathétique tout de même une fois de plus les écolos sont plus bas que tout!! des incapables notoires vivement qu'on les vire
Signaler RépondreDéclenchement du dispositif viabilité hivernale? mais c'est du grand guignol !
Signaler RépondreSi on a plus de nucléaire, les écolos pédaleront pour faire du courant hi hi !!!! moi j'ai un poêle à bois , j'aurais toujours chaud chez moi!!
Signaler RépondreMais alors, supprimons les portables, la TV, internet, les voitures, tout, et commençons à acheter un cheval, la charrette, du foin, des bougies et vivons au moyen âge ; ça sera peut-être mieux pour les écolos ????
AH mais ça les gênerait !!!
"les pénuries aussi ont existé "
Signaler RépondreOui mais à l'époque c'était pas de bonnes pénuries !
Maintenant ça s'appelle du "développement durable" et grâce à la décroissance vous allez en profiter pour longtemps !
Je suis tellement impatient que ça me donne envie de réduire un peu plus vite encore le parc nucléaire !
En attendant je vais jeter une purée de quinoa sur un Monet !!!
En 1956, il y a eu un grand froid. Tout était gelé ...un cycle qui tourne .. les pénuries aussi ont existé ! c'est pas nouveau.
Signaler RépondreLes écolos n'ont pas inventé la lumière !!!!
oui on nous bassine avec le climat !! ras le bol des écolos . Il y a toujours eu des périodes de très chaud et de très froid !!
Signaler RépondreIls racontent n'importe quoi et ils croient ce qu'ils disent en + !!! ça me fait bien rire !!!!
Ce genre de boomer inculte confond météo et climat !
Signaler RépondreIls fait parti de ceux qui n'ont même pas vu la météo 2050 d'Evelyne Delhiat, cette étude scientifique a prouvé par A+B qu'il ferait 50° tous les jours à Lyon !!!
Et ne demandez pas non plus à ce cancre de lire le rapport du GIEC 2007 qui avait, sans aucune erreur possible, prédit fort justement la disparition des glaciers de l'Himalaya en 2035 !!!
Vous vous trompez !
Signaler RépondreLa population commence à percevoir les joies de la décroissance.
Et ce n'est que le début, elle vivra bientôt dans l'extase de la décroissance !
vous êtes un inconditionnel du giec , avec son chapelet d'absurdité et de politique ???
Signaler Répondresortez un peu de twiter et autres ânneries et vous n'en serez que plus lucide !! ( au fait .. les boomer vous emmerdes )
Le réchauffement, j'y crois pas ; ce sont des cycles , c'est comme la mode ! Si les très anciens revenaient, ils pourraient parler du temps .....
Signaler RépondreJe vais rigoler avec les voitures électriques ! Par grand froid, tout le monde restera coincé sur les routes hi hi !!!
et il manque de l'électricité ! mais aucun écolo ne parle de ça ! HA ces écolos, ils nous gonflent !!!! Il n'y a qu'eux qui croient ce qu'ils disent !!!! Si on avait continué avec les centrales au lieu de les fermer, on en serait pas à ce point de peut-être couper le courant !!!!!!!!!!! bien les écolos !!!
Aux petits oignons !
Signaler RépondreOkay boomer!
Signaler RépondreEffectivement, vous confondez la météo sur une semaine à l'échelle de la région AURA à 150 ans de relevés climatiques sur l'ensemble de la planète. Visiblement vous deviez manger de la colle au fond de la classe quand on essayait de vous instruire
declenchement du plan qui ressemble à un pétard mouillé !
Signaler RépondrePas de problème pour les vélo la piste du quai du Rhône est dégagé.
Signaler RépondreDans le 7 éme pas vue de saleuse et je suis levé depuis 4h45.
Donc la métropole nous ment ou il n'y as plus de sel.lol.
Ah ah ah quelle efficacité !!!!
Signaler RépondreGégé revient
On n'est même pas à la moitié du mois mais vous savez déjà que c'est le plus froid depuis 2010. Vous devriez ouvrir un cabinet de voyance
Signaler RépondreAvenue Berthelot rien n'a été fait. Mélange de neige et verglas ce matin. Route impraticable. Les policiers qui rigolaient au bord de la route....
Signaler RépondreJe ne suis pas sûr que ce soit une bonne chose, un hiver très rigoureux, avec notre fragilité de réseau électrique actuelle.
Signaler RépondreC'est encore les plus faibles qui seront exposés.
Voilà un commentaire sensé, le problème n'est pas la voiture mais le phénomène de métropolisation ou comme tu as dit la surpopulation en milieu urbain ! c'est la où manque un ministère de l'aménagement du territoire
Signaler RépondreBien dit !
Signaler RépondreCes manipulateurs confondent météo et climat alors qu'ils n'ont même pas vu la météo 2050 d'Evelyne Delhiat !
Cette étude scientifique a prouvé par A+B qu'il ferait 50° tous les jours à Lyon !!!
On tient un bon , mdr
Signaler RépondreToute l'année, on nous a bassiné avec le réchauffement climatique, du jamais vu dans le monde depuis Mathusalem et ben voilà qu'on se les gèlent de nouveau. Incroyable... On nous aurait menti ?. Y'a toute une bande de prophètes climatiques qui vont bouffer leurs chapeaux. Après avoir pleurer tout l'été qu'il faisait chaud v'là t'y pas qu'il pleurent de froid. Ah, qu'on étaient heureux dans le temps sans ces prédicateurs météos à deux balles. J'espère que l'on va avoir un hiver terrible comme on en a plus vu depuis des lustres comme ça, au printemps on aura " peut-être" la paix. Et pas la peine de me faire le coup du " il confond météo et climat" , trop facile et nul. Vive l'hiver.
Signaler RépondreSi si, ils sont premier degré, ils savent toujours pas la diff entre météo et climat. Niveau CE1, faut pas trop leur en demander.
Signaler RépondreJe suis d'accord avec vous.
Signaler RépondreMettre une chaudière à 19°c, ce n'est pas mettre un thermostat à 19°c.
Le Parc de logement sociaux sont de vrai passoires thermique.
- Je sens le vent passer entre le cadre et les fenêtres ( PVC fixé sur l'ancien cadre Alu ou Bois).
- Je sens l'air passer entre les plaques de plâtres et le mur exterieur ( l'isolant étant depuis longtemps bouffé pour l'eau)
- Je sens l'air et le vent passer sous la porte d'entrée.
Au prix des loyers, ils seraient intelligent de baisser les impôts de ceux qui isolent ( par un credit d'impotentes) et mettre des amendes a ceux qui ne font rien.
J'ai 2 radiateur Bain d'huile, qui tournent, pour pouvoir avoir 19°c dans mon salon, et 18°c dans la chambre de mon enfant pour faire ses devoirs.
l'état devrait forcer les parc sociaux a isoler
Merci a vous, je crois que j'ai compris enfin la météo.
Signaler RépondreLa neige, et le froid, c'est à cause de la droite, plus le froid est extrême et plus c'est d'extrême droite.
Le soleil, la chaleur, c'est à cause de la gauche, plus le chaud est extrême et plus c'est d'extrême gauche.
Réchauffement ou refroidissement climatique, c'est un combat des extrêmes, gauche et droite.
Et toi, choisis aussîi ton camp.
Il n'est que 23h00 et la neige tient sur la route et les trottoirs de Villeurbanne....
Signaler Répondrel hiver il fait froid et l été il fait chaud houaaaaaaa c est la fin du monde pour certains
Signaler Répondredire qu en 2030 on aura que de l électrique pour se déplacer ça va être compliqué avec nos vieilles centrales toutes rouillées ou nos EPR qui ne fonctionneront jamais
Pour finir je peux vous assurer qu on sera une minorité dans le monde à faire ce genre de folie!!!
Chouette ça va être l'occasion d'utiliser ma motoneige. Mais c'est vrai que c'est très con de réduire les voies de circulation ça ne fait qu'augmenter les bouchons et donc la pollution il faut être débile pour ne pas comprendre cela
Signaler RépondreLe problème c'est la surpopulation c'est par là qu'il faut commencer....
Whouahou… Le raisonnement ! SVP dites-nous que vous êtes un troll, que c’est pas pour de vrai o_o
Signaler RépondreA votre place je ne mettrais pas le chauffage! ,
Signaler RépondreAh super votre commentaire,..Oui tous à vélo les écolos! ,,
Signaler Répondrerétrécissement des voies, embouteillages monstres, impossible de circuler : je remercie les ecolos, les déplacements sont impossible - embouteillages = pollution - Il faut agir et nous laisser travailler
Signaler RépondreEt certainement l’année la plus chaude depuis un bye
Signaler RépondreJe suis loin mais alors très loin d’être écolo mais fait vraiment être de mauvaise fois pour nier que le climat a pris un sacré coup
Mélanger météo et climat...
Signaler RépondreOn verra les cyclistes demain.
Signaler RépondreMoi aussi j'ai 15 degrés dans mon appartement cela depuis l'arrivée du froid en novembre je suis a la Duchère sauvegarde c'est aussi grand Lyon habitat.Cela dit j'habite la depuis plus de 33 ans et les problèmes de chauffage c'est habituel même avant les écolos mais là ça dure et on le paie sur nos charges tout les mois.
Signaler RépondreDonc les gauchistes qui disaient que c’était faux la neige qui arrivait ont mentis et nié l’évidence…
Signaler RépondreOn les entend moins les écolos a deux balles qui nous sermonnent a longueur de journée alors qu'il n'y a aucun réchauffement climatique!! Ce sont des menteurs
Signaler RépondreMince nous sommes en hiver !
Signaler RépondreIl fait 15° chez moi là tout de suite, un froid humide j'ai l'impression d'être dehors, en regardant sur le site du service public la température minimale doit être à 19°, on remercie grand lyon habitat et les élus nupes pour cet état de fait... Heureusement qu'on est pas en pénurie de chauffage, qu'est-ce que ça serait si les vannes étaient coupées... pas sûr de percevoir la différence....
Signaler RépondreS'il y a de la neige, mais qu'il n'y a pas de verglas, bien sûr que je prendrai mon vélo!
Signaler RépondreEn plus, il y aura sans doute moins de monde sur les pistes cyclables ( les cyclistes occasionnels sont impressionnés par la première petite intempérie)
Sous la neige, le vélo est le moyen de transport idéal!
Je l'ai fait en 2010 (pas sûr de la date) avec 25cm de neige.
C'était tellement jouissif de regarder les automobilistes galérer en 4x4 dans la moindre petite pente!
Chut no comment, ils feront comme ils veulent, mais les dérapages controlés, à moins de mettre les chaussettes sur les roues de la bécane, 😁😁 je me marre
Signaler RépondreJe veux voir tous les écolos à vélo demain matin !
Signaler RépondreIl y en a bien par principe qui vont le prendre et marcher à côté, bien ridicules ;-)
Les ecolos en PLS, et oui ce mois de décembre est le plus froid depuis 2010
Signaler Répondreça promet pour demain matin…
Signaler Répondre