Outre son poste de patron de la fédération du Rassemblement national du Rhône et de la Métropole de Lyon, il quitte également la politique.
Une décision dont il s’explique sur les réseaux sociaux : "Je mets fin à mon engagement politique après 7 années de militantisme. Coller, tracter, convaincre, débattre, s'exprimer... J'ai beaucoup appris et je ne regrette en rien mon engagement. Mes nouvelles fonctions de directeur d'école ne me laissent plus le temps de piloter d'autres missions notamment politiques. Je laisse donc ma place et souhaite le meilleur à celui qui me succédera et à l'ensemble des adhérents du Rassemblement National", indique Rémi Berthoux, 26 ans.
Il avait succédé à la rentrée à Michèle Morel après de nouvelles élections législatives ratées pour le RN dans le Rhône. L’entourage de Marine Le Pen doit lui trouver un successeur en janvier.
Outre les difficultés du parti à s’implanter électoralement dans l’agglomération lyonnaise, la fédération a connu des épisodes assez tendus ces dernières années avec une véritable chasse aux sorcières menée pour évacuer les proches de Marion Maréchal. La plupart de ces derniers ont donc migré vers le parti Reconquête! d’Eric Zemmour.
Sarkozy +hollande +MAcron font plus que 10 ans de politique de droite !
Signaler RépondreJ’edpere que dans son école , on apprend aux enfants que le racisme ( actes ou paroles ) est répréhensible .
Signaler RépondreDommage, il a l'air bien ce jeune homme, et la tâche est rude pour remettre le pays à flot après 10 ans de saccage de cette gauche immonde.
Signaler RépondreComme en mathématique, c'est vraiment toujours positif de " décompter " les membres du RN.
Signaler Répondreet la canari
Signaler Répondredirecteur d'école ........................laquelle ?? ,je me marre!!
Signaler RépondreJ’apprécie la «lumière » de votre argument. Sérieusement changer de chaussettes en guise de contre argument ? Belle éducation 😁
Signaler RépondreEn parlant de crasse,regarde si il n’est pas temps,de changer tes chaussettes,avant de jouer à la lumière !!
Signaler RépondreVue le niveau des mômes à la sortie de la 6ème
Signaler RépondreUne bonne personne qui a compris que la politique est pourrie et décadente dans Tous les partis.
Signaler RépondreC'est la plaie du wokisme / Nupes de faire de tels amalgames et raccourcis. Cela dit c'est le principe de leur raisonnement : de simplifier ou altérer la réflexion pour qu'elle corresponde à leur grille de lecture de la société.
Signaler RépondreQu'il soit du RN EELV LREM Etc on s' en moque.
Signaler RépondreIl fait le choix de se concentrer sur son boulot et c'est tout à son honneur.
Certain Politique de notre région devrait faire de même car il n'ont pas les compétences pour faire deux choses en même temps.
Sérieusement ? On parle quand même d'un homme qui a etr condamné pour agressions sexuelles sur plus de 20 mineurs ..
Signaler RépondreAprès c'est sur, si vous le comparer au maréchal..
Ralala la bêtise humaine ..
felicitations!!!rassurant de voir qu il existe encore des gens lucides de bon sens
Signaler RépondreIl vaut mieux en effet comme le ministre de l’éducation nationale mettre son enfant dans le privé, il est de notoriété publique que les immondes français fachos font exprès de faire baisser le niveau, ils obligent même les profs a s’interdire d’enseigner le français les maths l’histoire. Quand les inféodes déroulent des arguments stupides, et contribuent à fabriquer obscurantistes, complotistes et platistes. Cela n’échappe à personne que l’EN fief des gauchistes est en réalité un laboratoire pour enseigner tout et n’importe quoi sauf la connaissance la culture et surtout l’esprit critique. Grace a ce genre d’arguments qui ne dupe plus personne le RN monte, ne venez pas vous plaindre ni pleurnicher sur votre bêtise crasse et méprisante des techniciens de surfaces qui nettoient vos saloperies.
Signaler Répondrehttps://www.francetvinfo.fr/societe/education/mauvais-resultats-des-evaluations-en-primaire-c-est-une-realite-qu-il-va-falloir-avoir-le-courage-de-prendre-en-compte-reagit-un-syndicat_5500869.html
bien parlé!!:je suis tout à fait de votre avis
Signaler Répondrele votre.......
Signaler RépondreCAP technicien de surface c'est mieux que Brevet de Deal en sous sol ! mais............ tout dépent d’où l'on vient.
Signaler Répondre"Jeune patriote" is the new "gros facho".
Signaler RépondreTant mieux, tant pis, pas très intéressant.
Si tu veux le bonheur de tes enfants, ne les inscris surtout pas dans des écoles de gauche et d'ultra gauche, c'est-à-dire dans presque toutes les autres écoles que celles de ce jeune patriote.
Signaler RépondreA toutes fins utiles, je rappelle que ce Monsieur n'a que 26 ans et bien qu'il eut dirigé le RN régional , il n'en est pas moins Directeur d' école. Une personne qui a fait un choix, son choix, celui de se délivrer de la " politique " pour se consacrer à l'éducation nationale.
Signaler RépondreDirecteur d'école !!!! C'est possible pour un RN ?
Signaler RépondreIl a le niveau ?
Dans le genre éducation RN dans la région,il y avait le père Preynat, dans le 69005 qui formait bien les gosses a la chrétienté et au patriotisme/
Signaler RépondreMalheureusement les bobos bien pensants ont eu sa peau, pour de futiles histoires de contacts avec des enfants de coeur.
ça ne se serait pas passé comme ça sous le Maréchal, c'est la décadence en permanence depuis un funeste matin de Juin 1944.
Le niveau actuel du baccalauréat ne prépare-t-il pas à cette orientation?
Signaler Répondre... tu crois que c'est à cause du RN que le niveau des gamins plonge un peu plus chaque année ?
Signaler RépondrePS : je n'ai jamais voté RN !
Ce qui serait un moindre mal finalement
Signaler RépondreDirecteur de l'ISSEP de Lyon probablement...
Signaler RépondrePas eu besoin du R N jusqu' à présent pour proposer ce type d'orientation! ça va bien se passer !
Signaler Répondrele nom de l école que je puisse y inscrire mes enfants …
Signaler RépondreAncien patron de la fédé RN dans l’éducation nationale… Bonne chance ! Ptdr
Signaler RépondreA moins que ce soit une école privée.
Dites nous dans quelle école il sera directeur,afin d’avertir mes proches, de ne surtout pas y inscrire inscrire leurs gosses!!ils vont à coup sûr,être orientés vers un CAP Technicien de surface ..merci!
Signaler Répondre