Les infirmières et aides-soignantes sont en colère. Le personnel de la Clinique du Parc dans le 6ème arrondissement de Lyon démarre ce mardi une grève illimitée, pour demander une hausse des salaires, à savoir dans le détail une augmentation de 2 euros net de l’heure, soit 300 euros net par mois.
Opérations suspendues
Pourtant, les négociations annuelles obligatoires n’ont abouti que sur une hausse de 30 euros net par mois, une augmentation insuffisante pour le personnel en grève.
Conséquence de cette grève : plusieurs opérations pratiquées à la clinique ont été suspendues.
Bien dit, je partage.
Signaler RépondreSimple constat de simple d'esprit.
Signaler RépondreLe salaire des médecins dépend aussi de la responsabilité qu'ils engagent face a des patients de plus en plus procéduriers, plaintifs et complotistes. Ajoutez y les charges, lursaf et j'en passe.
Si vous voulez bêtement taper sur "du riche" , sport national en France, sans jamais considérer la fierté d'une réussite sociale, détournez vous des médecins. Actuellement ce ne sont plus eux les privilégiés et je crois que beaucoup sont épuisés. Sinon essayez simplement d'être fier de qui vous êtes sans critiquer l'autre, vous verrez c'est reposant.
Je la fréquenté cette clinique ..moi je ne sais pas combien gagne le personnel médical et administratif ...par contre je sais que mon Docteur me facture la visite à 55 € ,visite qui dure 15 mns .Moi je sais qu'une IRM qui dure 12 mns en moyenne me coûte 107 € .Un simple constat .....
Signaler RépondreLes cliniques privées restent majeures sur Lyon et alentours proches par rapport aux HCL. Depuis 20 ans sur Lugdunum, des cliniques privées ce sont fusionnées afin de grossir grâce à des fonds privés.
Signaler RépondreCes structures de soins là, font de beaux bénéfices grâce aux tarifs secteurs 2, à la Notoriété, au Nombre d'actes chirurgicaux/an, taux d'infections très bas......
C'est très lucratif en vrai !
Y a de quoi bien rincer l'ensemble du personnel soignant !
Tiens, les bas du front ne viennent pas commenter...
Signaler RépondreMême le personnel du privé se plaint, bravo pour une politique de destruction de la chaine de santé !
Signaler Répondre