En clôture du conseil métropolitain, les élus ont ainsi émis le souhait, soumis au préfet, de voir fermer définitivement les deux QG de l'ultradroite dans le Vieux Lyon : la Traboule et l'Agogé.
Mathieu Azcué, président du groupe La Métropole en Commun, a ainsi fait la "demande à la préfecture de mettre tous les moyens pour faire fermer la Traboule et l'Agogé et le retrait de leurs moyens matériels et logistiques".
Pierre Chambon, qui a été gérant d'établissements de nuit et patron de l'UMIH, a évoqué un "aspect technique" concernant la Traboule. Selon lui, "la meilleure manière de faire fermer un bar associatif, c'est d'intégrer l'ensemble des services de l'Etat. Il faut bien dire au préfet de faire intervenir les services des douanes, des impôts... L'association est un cercle privé".
L'insoumis Laurent Legendre a rappelé l'agression de militants la semaine dernière devant le métro Vieux-Lyon. "Souvent l'extrême-droite agit avec la volonté de tuer", a indiqué le Villeurbannais, qui a ensuite pris à partie les élus de droite de la Métropole qui "organisent la diabolisation d'une soi-disant extrême-gauche dangereuse, qui n'est pourtant qu'une union pour une société plus solidaire, plus juste et plus écologique".
Une allusion au fait que le groupe LR n'a pas souhaité prendre part au vote. L'ancienne députée Dominique Nachury a expliqué que "ce voeu devrait ouvrir un débat sur les violences".
"Est-il juste et responsable de distinguer entre les actes violents ? Est-il juste et responsable de hiérarchiser les extrêmes ? Nous condamnons toutes les violences mais nous refusons l'indignation sélective", a conclu l'élue.
Une dernière prise de parole qui n'a pas plu au président écologiste de la Métropole Bruno Bernard : "On parle d'identitaires qui tuent à Paris, qui tabassent ici. Tout n'est pas égal".
Le silence est la plus grande des persécutions : jamais les saints ne se sont tus !
Signaler RépondreIls peuvent toujours fermer tous les lieux qu'ils veulent, mais l'essentiel restera toujours grand ouvert.
Même si rien ne peut confirmer vos propos (ou plutôt votre sentiment d'insécurité) , cela représente bien moins de 1% des violences à Lyon. Donc autant mettre de l'énergie et des moyens pour les 99% restants ?
Signaler RépondreRécemment, combien de meurtres ou tentatives à la croix rousse, quartier de la jeune garde antifa VS vieux lyon ?
Le 8 décembre, les « identitaires » ont défilé très pacifiquement derrière la Diocese et devant la fraternité Saint Pie X. Bien sûr ils étaient interdits de manifestations comme vous l’aviez annoncé. Il s’avère que c’était une procession ! Il étaient composés essentiellement de petits jeunes gens et jeunes filles de bonne famille sans doute. j’ai bien aperçu un ou deux qui avait une tête d’ancien légionnaire mais c’est tout!!
Signaler RépondreLes gauchistes peuvent te parler 40 fois du groupe qui a vandalisé une librairie. Par contre, ils te reprocheront de parler du meurtre d Axelle Dorier qui n est pour eux qu un "fait divers" que l on instrumentalise
Signaler RépondreLa Traboule: 30 personnes, une bonne connexion internet grace a laquelle 50% des commentaires sur le forum Lyonmag viennent de la Montée du Change.
Signaler RépondreSinon , quand ils ne trollent pas sur internet, ils sortent parfois en bande armée a 3 heures du matin pour agresser des victimes isolées..
On pense toujours que la racaille c' est le lumpen analphabète, mais les identitaires montrent qu' on peut etre blanc, privilégié, éduqué et etre une racaille de la pire sorte..
On appelle un chat un chat, et tout ce qui se trouve à gauche de l'extrême droite crie à la honteuse stigmatisation alors que personne n'est dupe. Autant s'en tenir à un langage convenu pour désigner une f(r)ange désœuvrée de la population.
Signaler RépondreTout à fait d'accord avec vous. Il se passe bien pire dans les "quartiers populaires" que dans ce minuscule local des Identitaires. Et encore chacun sait que, quand on dit "quartier populaire", il s'agit d'un quartier à forte population immigrée de première ou deuxième génération. Et c'est la même chose évidemment pour les "cités" et les "banlieues". Pauvre France, qui n'a même plus le courage de nommer les choses comme elles devraient l'être!
Signaler RépondreIl faut l'excuser, il confond totalitarisme et république. Une sorte de dyslexie des gouvernements qu'y se retrouve fréquemment dans les défenseurs de Poutine.
Signaler RépondreEt la Gale, ça ne les dérange pas ?
Signaler RépondreIl faut reprendre ce qu'a expliqué Pierre Chambon, je cite "la meilleure manière de faire fermer un bar associatif, c'est d'intégrer l'ensemble des services de l’État. Il faut bien dire au préfet de faire intervenir les services des douanes, des impôts... L'association est un cercle privé".
Signaler RépondreChiche les gars, on applique ça à TOUS les bars associatifs communautaires ? C'est LÀ qu'on a un véritable problème de société, et je ne parle pas des trafics en tout genre :
https://www.lyonmag.com/article/127348/lyon-en-une-semaine-les-forces-de-l-ordre-ont-saisi-plus-de-400-kilos-de-tabac-a-narguile
Désolé, pas compris ?
Signaler RépondreBelle mémoire sélective de votre côté aussi vraisemblablement!
Signaler Répondrehttps://www.20minutes.fr/justice/3165759-20211105-lyon-relaxe-militants-antifascistes-apres-rixe-lors-manifestation-anti-pass-sanitaire
https://www.oisehebdo.fr/2022/01/12/compiegne-trois-mois-de-prison-avec-sursis-pour-le-porteur-dun-symbole-qui-lors-dune-manif-anti-pass-sanitaire/
https://www.ouest-france.fr/nouvelle-aquitaine/bordeaux-33000/manifestation-contre-le-passe-sanitaire-onze-personnes-interpellees-a-bordeaux-apres-une-rixe-7362787
https://www.lyonmag.com/article/123706/lyon-une-figure-de-l-ultradroite-poignarde-deux-personnes-et-frappe-un-policier
C’est ce qu’ont appelle la DÉMOCRATURE et la raie publique bananière !
Signaler RépondrePour traiter d'autres sujets ils sont moins vaillants ! bien moins !
Signaler Répondredu 11,43
Signaler RépondreAu lieu d'utiliser le 49.3 ,il aurait dû appliquer le 98.6 pour aller 2 fois plus vite !
Signaler RépondreBelle mémoires sélective.
Signaler RépondreMultiples agression de l'ultra gauche de part la Jeune Garde et de la Gale lors de manifs contre le pass sanitaire dont des membres de la Gale ont finit en prison.
Multiples agressions de colleurs "de droite" pendant la campagne présidentielle.
Sans oublier les innombrables dégradations du mobilier urbain ou privé (bayer...) lors de manifs ou rassemblements
C'est assez incroyable d'omettre tous ses actes de l'extrême gauche pour au contraire louer leurs idées tout autant haineuse que le camp opposé.
Moi la France 🇫🇷 ´ m ´ecoeure au plus haut point !
Signaler RépondrePendant que les blaireaux s’étripent, les lois liberticides passe comme une lettre à la poste au 49;3 sans aucune opposition. La Vieille borne est morte de rire 😆…
Signaler RépondreC'est quoi être un bon français ?
Signaler RépondreBin,c'est celui qui ne fait pas de bruit !
décidément, tu n'as pas compris!! arrête les stéroïdes
Signaler RépondreExactement les mêmes qualificatifs que pour l’extrême-gauche. Au fait c’est quoi être un bon Français ?
Signaler RépondreBien sûr qu'il faut impérativement fermer définitivement ces QG identitaires. Comme la racaille citadine, ils ne sont que des pathologies sociétales, une vraie gangrène urbaine qu'il faut soigner par une amputation ferme et franche.
Signaler RépondreLes identitaires n'ont strictement aucune valeur citoyenne, si bien qu'ils ne sont pas laïcs, pas républicaines.... et encore moins de bons français !
Effectivement, depuis 2012 la France a fait un grand pas en arrière.
Signaler RépondreJe fais le vœux que la métropole ne soit plus gérée par des sectaires d'extrême gauche.
Signaler RépondreApproximations, amalgames, ouï-dire, confusion volontaire...
Signaler RépondreLa seule chose qui est reprochée aux associations citées sont leur couleur politique, et cette sortie du conseil métropolitain n'est que l'expression du sectarisme le plus décomplexé.
Que la justice fasse sont travail de façon impartial (et même là...) et que les élus se concentrent sur leur mandat.
Quand la fermeture des QG de la gauche extrême ou non ?
Signaler RépondreCes gens là sont dangereux pour le pays.
Faîtes plutôt fonctionner les bus et les saleuses plutôt que voter des voeux
Signaler Répondreon en parle quand ?
Signaler RépondreLes élus sont obsédés par quelques clampins et s'acharnent dessus, mais quand il s'agit de problèmes plus globaux de sécurité dans l'agglomération, là, il n'y a plus personne.
Signaler RépondreDésolé de ne pas me sentir concerné par un local de 30 m² en plein centre ville, alors que la bière coule à flot toute la nuit dans un mélange de crissement de pneus et de musique à tue-tête dans les quartiers populaires, et que les élus et la police ferment les yeux, refusant d'intervenir et de justifier leur inaction face à la population.