Qui de la France ou du Maroc se qualifiera pour la finale du Mondial de foot au Qatar ? Réponse ce mercredi soir à partir de 20h. En prévision de cette rencontre, la préfecture du Rhône a décidé de prendre des mesures préventives visant "à encadrer et sécuriser les rassemblements spontanés sur la voie publique".
Il sera par exemple interdit de 19h30 à minuit dans le Rhône et la Métropole de Lyon de transporter ou de détenir du carburant en récipient portable mais aussi de faire usage de feux d’artifice, fusées et pétards. La vente d’alcool à emporter ne sera pas possible tout comme la consommation en réunion de boissons alcoolisés sur la voie publique (en dehors des lieux réservés à cet effet).
Des mesures de circulation seront également prises : plusieurs voies seront coupées aux véhicules à partir de 20h, notamment dans les quartiers de la place Bellecour, de la Guillotière, des quais du Rhône et de la Saône. Le Préfet du Rhône appelle les automobilistes à éviter d’emprunter ces axes routiers et ces secteurs du centre-ville.
A noter que 10 000 policiers et gendarmes seront mobilisés ce mercredi soir dans toute la France, dont la moitié en région parisienne. C'est ce qu'a annoncé le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, afin d'éviter les débordements. Samedi dernier en pleine Fête des Lumières, plusieurs centaines de supporters marocains avaient décidé de se rassembler en Presqu'île pour fêter la qualification historique de leur pays en demi-finale du Mondial. Quatre individus avaient été interpellés, notamment pour des jets de projectiles sur les forces de l'ordre.
La vente d'alcool ? Euuh...
Signaler RépondreEn cas de victoire de la France, les quelques supporters manifesteront leurs joies dans la rue risquent d être attaqués. Quand on a peur de fêter la qualification de son équipe nationale dans son propre pays, c est que ce pays est gravement malade.
Signaler RépondreNon ça aurait été festif contre le Portugal
Signaler RépondreDu grand n'importe quoi
Signaler RépondreComme d'hab , on baisse encore notre froc , les residents de ces quartiers condamnés vont dormir à l'hôtel en sortant de leur taf ? Non mais on marche sur la tête. Et tout ça pour une poignée de branleurs. Du temps des G.J. Ça avait été réglé vitesse grand ' V ' C'est vrai que ce n'était que des gens d'un certain âge
Signaler Répondreet plus fragiles. Diront nous....
10000 policiers pour le vivre ensemble, qui dit mieux….?
Signaler RépondreLa situation aurait été plus "normale" si le Portugal s'était qualifié....?
Signaler Répondretout est normal ! emmerder les gens juste pour du foot ! scandaleux
Signaler Répondreça va juste reporter le problème a d'autres secteurs
Signaler Répondre