Comme la plupart des habitants de l’agglomération et des élus d’opposition, Julien Smati a connu quelques difficultés pour se déplacer dans la matinée. La faute à la neige, et au dispositif de viabilité hivernale de la Métropole de Lyon, surpris par l’épisode neigeux plus fourni que prévu par Météo-France.
"L’exécutif métropolitain NUPES dirigé par son Président Bruno Bernard ne veut pas utiliser "trop" de sel pour déneiger pour des considérations écologiques. Le résultat est aussi visible que criant. Une inefficacité démontrée en quelques heures. Il a déclaré ce matin, au Conseil de la Métropole de Lyon, que les problèmes de neige que nous rencontrions n’étaient que des "discussions de comptoirs". Le vice-président Fabien Bagnon en charge de la voirie ne voit pas de problème et se félicite d’une situation bien gérée avec cet épisode neigeux. En effet pas de bus, des voitures en travers sur les routes, des citoyens qui ne peuvent pas partir travailler, des auto-stoppeurs… Je regrette que l’aveuglement de l’exécutif NUPES mette toute une Métropole en difficulté. Si seulement cet épisode pouvait leur servir de leçon", écrit ainsi Julien Smati sur les réseaux sociaux.
Waouh …
Signaler RépondreVous êtes illettré parce que là c’est du lourd
Un petit tour en primaire semble être de votre niveau
Ont reparle de ta savoie bloquer vendredi dernier les autoroute couper reseau secondaires bloquer don balaie ta neige devant chez toi avant de parler de lyon
Signaler RépondreOnt reparle de ta savoie bloquer vendredi
Signaler RépondreCes ecolos politiques sont nuisibles pour les travailleurs.
Signaler RépondreDevant chez lui et pas les écoles
Signaler RépondreDis le mec qui a fait déneiger devant chez et pas les écoles 🤣🤣🤣
Signaler RépondreParlons des indemnités des élus de Rillieux. Épinglés pour être les plus coûteux au contribuable.
Signaler RépondreEt ce smati il est pas capable de référencer le bon Bruno Bernard sur ses tweets ? C'est ça le niveau du bonhomme ?
Signaler Répondreet leur indemnisation double payée grâce aux impôts fonciers des Lyonnaises et Lyonnais qui paient pour leur incompétence, et leur dangerosité.
Signaler RépondreDu balai, ça va aider à nettoyer.....
Ça y est , un nouveau record est atteint .
Signaler RépondreAprès les barbecues , on attend la prochaine ....
Interdire la raclette, ou la galipette ?
Le sel est depuis longtemps utilisé dans les grandes villes pour empêcher le verglas mais aussi pour que la neige fond plus rapidement.
Signaler RépondrePas la peine de marquer en titre " Savoyard" ici tu es à Lyon donc pas en montagne ou effectivement le sel ne sert pas à grand chose.
mise en danger de la vie d autrui … faut-il porter plainte contre les incapables de la mairie
Signaler RépondreAu moyen age taxe sur sel car denrée précieuse... metropole gaspille nos impots en projets fumeux mais reduit le salage utile à TOUS ? Ca ma revolte
Signaler RépondreLe sel n’a jamais empêché la neige de tenir… Par contre, de bons pneus neige, voire des chaînes suivant la quantité de neige et la note et, évidemment, une conduite adaptée suffisent (pas évident avec une boîte auto : prévoyez de vous entraîner à maîtriser le mode séquentiel avant le jour J…)
Signaler Répondrepeut-être économiser du sel est écolo, mais créer des bouchons NON ça ce n'est pas écolo
Signaler Répondrej'espère de tout cœur ,qu'une personne hautement placé écoutera avec raison.
Signaler Répondreil a mis en danger des nombreuses personnes .il a un devoir public a rendre.
Bon, soyons clairs : inefficacité dangereuse, discriminations avérées et faciles à prouver, endettement et argent mal géré, quel est donc l'élu qui va se décoder à saisir le préfet pour un placement sous tutelle de la métropole ?
Signaler Répondrebernard et doucet , 2 écolos incompétents que les lyonnais ne veulent plus voir, ni entendre .
Signaler Répondre