Mise à jour : LPA a indiqué sur les réseaux sociaux qu'il "s'agit d'une erreur, il n'y a aucun changement de tarification et de conditions d'accès concernant les véhicules dans nos Parkings LPA, que ce soit pour les policiers municipaux ou nationaux. Toutes nos excuses pour cet affichage erroné qui a été retiré". Une défense étonnante tant un tel affichage est censé se baser sur du concret.
Article initial : Instaurée du temps de Gérard Collomb, la mesure permettait aux forces de l'ordre de se garer plus sereinement en ville pour ensuite rejoindre leur lieu de travail.
Selon nos informations, cela concernerait une soixantaine d'agents quotidiennement.
"Cela pose un problème de sécurité pour nos agents !", estime le maire LR du 2e arrondissement de Lyon. Pour lui, ce retrait de la gratuité ne va pas aider la municipalité à recruter davantage de policiers.
"EELV agit contre la sécurité des Lyonnais", conclut Pierre Oliver.
vous faîtes parti de ces gens qui disent que "l'académie" autorise à dire les z'aricots non ?????
Signaler Répondredésolé mais ce que vous dîtes est d'une grande stupidité , si on veut lire "gratuité' il faut impérativement mettre un accent ne vous en déplaise , ainsi qu'a votre académie de la nupes qui tout comme vous , n'y connaissez rien .
Youpi !!!
Signaler RépondreC'est "tu la voiS pas" avec un "S" et pas un "T"
Signaler RépondreIls peuvent faire leurs courses tranquillement et gratuitement, en se garant dans les LPA !
Signaler RépondreAu conseil d’administration de LPA
Signaler RépondreIl a du juger bon que les policiers devaient venir a vélotaf !
Ce sont des pollueurs ils viennent au boulot en voiture !
Bravo Mr Bagnon !
C'est juste une recommendation récente de l'Académie Française....
Signaler RépondrePar le passé, accentuer une majuscule était même une faute !! (oui, oui !). La règle n'a pas changé, même s'il est désormais recommandé de le faire.... Il n'y a donc pas de faute et ça n'a rien à voir avec le fait de savoir ou pas accentuer une majuscule sur un clavier (les 2 peuvent être liés ça ne fait pas une faute pour autant)
La règle a toujours été.... Pas d'accents sur les majuscules en français.
Signaler RépondreL'Académie Française recommande depuis peu de mettre des accents MAIS, ce n'est qu'une recommandation.... Ne pas accentuer des majuscules n'est donc pas une faute !
En plus tu parles d'une faute selon toi alors que suivant tes références.. il y en aurait 2..(le A de "À partir")... Donc gg et toi devriez vous renseigner avant de vous croire malins.!
Moi aussi je veux des places gratuites et attitrées pcq je suis beau et que je sens bon
Signaler RépondrePour celles et ceux qui voient une quelconque faute, sachez que le mot est écrit en majuscule et pas tout le monde ne sait mettre l’accent sur une majuscule (et ne faites pas semblant d’être des pros des outils informatiques, tout le monde ne l’est pas !)
Signaler RépondreEnsuite pour ceux qui ne comprennent pas pourquoi les agents de police ont droit à la gratuité dans les parkings, vous serez bien content de les voir se déplacer librement d’un parking à un autre pour toutes interventions si besoin. J’ajouterai que faciliter l’accès aux vhl de polices reste un plus surtout quand on sait que certains parking peuvent bénéficier d’un "plus ou moins" raccourci d’une rue à une autre comme c’est le cas pour terreaux par exemple. Maintenant, s’il est possible de faire la même chose pour les pompier ou le samu il ne suffit que de voir avec LPA et les services concerné pour mettre en place le même procédé (même si je doute que pour les vhl pompier ce puisse être possible pour des raisons évidentes de gabarit).
Tranquillement ils ne paient pas leur stationnement, c'est la meilleur de la journée !! Dans ce cas il y a les pompiers, les médecins ou autres services publique aussi....
Signaler RépondreExactement. Plus illettrés que les écolos, ça n'existe pas
Signaler RépondreToi aussi, tu la voit pas ??? Tu es le deuxième !
Signaler RépondreC'est écrit "gratuite " au lieu de " gratuité "
Voilà pour le petit cours
Moi aussi je travaille en ville, et je veux mon stationnement gratuit.
Signaler RépondreL'accent sur le " e" il faut lire "gratuité " et non pas gratuite. Vous avez pas fait beaucoup d'études non ????
Signaler RépondreA condition de payer l'abonnement au progrès, Les articles sont réservés aux abonnés contre rémunération , par contre vous ne semblez pas très informé . Alors cher ignare , ne faites donc pas le malin , quand on ne sait pas on l'a boucle.
Signaler Répondretu es bien content qu il se gare pres de chez toi quand tu as une urgence
Signaler RépondreConcernant cette vraie/fausse annonce, comme on dit il n'y a pas de fumée sans feu...
Signaler RépondreFut une époque , années 90, où les policiers municipaux utilisaient les véhicules motos et autres pour rentrés chez eux
Signaler RépondreJ'avais eu un incident avec une moto de la police municipale qui grillait un feu rouge à 6 h du matin à Corbas, il m'a été opposé que ce fonctionnaire allait prendre son service
Où t'as vu une faute d'orthographe ?
Signaler RépondreL'idéologie d'ultra-gauche de ces faux écolos d'EELV est caractérisée par sa haine de la Police et son mépris de la Sécurité, tout comme LFI. Doucet l'a démontré en long en large et en travers par sa politique sur les caméras de surveillance (qu'il voulait même désinstaller, pour les existantes, et revendre au début de son mandat !), par son refus de donner accès aux flux vidéos à la Police Nationale et par sa guerre ouverte et assumée à la Police Municipale dont il a fait une cible privilégiée.. Il n'a de cesse de leur pourrir la vie depuis le début de son mandat par tous moyens possibles, ça qui a valu de nombreux conflits Mairie/Policiers Municipaux.... On assiste là à sa dernière trouvaille pour les emmerder et à rien d'autre !! Quelle municipalité de m****, il faudrait rétablir le pilori... Tu donnes du Pouvoir à ces idéologues, ils s'en servent pour tout saccager, des finances publiques à la sécurité, et en instaurant en système de gestion la gabegie, la chasse aux Pauvres (ZFE) et le mépris de la majorité des citoyens !!
Signaler RépondreIls n'ont pas les mêmes revenus...
Signaler RépondreQuelle serait donc cette faute svp ?
Signaler Répondrepourquoi la gratuité pour les forces de l ordre et pas pour les médecins quand ils sont dans l exercice de leur fonction??
Signaler RépondreLes policiers mettent des PV de stationnement mais ils sont exemptés de payer leur contribution... Pourquoi pas l'ensemble des travailleurs ?
Signaler RépondreMessage à l'instant de Bébert le métropolitain :
Signaler Répondre"Cette erreur d'information est dûe à Météo France qui n'a pas donné les bonnes prévisions"
un tel avantage en nature est-il mentionné sur leur bulletin de salaire ?
Signaler Répondreaffiche posée par des activistes avec en prime une faute d'orthographe !!!
Signaler RépondreJe l'ai lu par internet ce matin...
Signaler RépondreDû à la cgt
Signaler RépondreTu lis bien Lyon Mag sur Internet, puisque tu es là. Donc je vais t'apprendre une nouvelle folle, le Progrès est AUSSI sur Internet, c’est fou, non ? Et plein d'autres journaux aussi...
Signaler RépondreBen dites donc!
Signaler RépondreIl n'a que cela qui l'interpelle le Oliver, la fin des petits privilèges?
Pourquoi certains travailleurs auraient-ils droit plus que d'autres à la gratuité des stationnement ?
En quoi payer son abonnement de stationnement "pose un problème de sécurité pour nos agents"?
LE PROGRÈS absent des kiosques ce jour, du à l'imprimerie il semblerait. Donc mille MERCI à LYONMAG pour nous tenir informé des dernières news...
Signaler RépondreAvant de courir après les contrevenants, ils vont tourner pendant 20 mn pour trouver une place !! Dans peu de temps, on va leur demander de rouler en trottinette afin de laisser leur véhicule à la maison. A quand le tour des pompiers et autres services d'urgence ?
Signaler RépondreLes policiers municipaux peuvent dire merci à leur patrons EELV, un conseil la grève du zèle que les élus viennent verbaliser les automobilistes lorsque la zfe sera mise en place dans son intégralité, messieurs les municipaux votre hiérarchie vous lâchent rendez leur la monnaie de la pièce.
Signaler RépondreDe pire en pire ces ecolos de
Signaler Répondrem…e
Qui dressera les procès verbaux?
Signaler Répondre