Car au 1er janvier, les contrôles et les contraventions débuteront pour les véhicules Crit’Air 5. On apprenait notamment que seulement dix personnes avaient sollicité les aides de la Métropole pour changer de véhicule.
Ce jeudi, le conseil municipal de Lyon se penchera à son tour sur la Zone à faibles émissions. Les élus proposeront notamment de mettre fin à deux exceptions. Le quartier de Saint-Rambert (9e arrondissement), exclu jusqu'à présent de la ZFE, doit intégrer le périmètre élargi selon la Ville. Cette dernière souhaite aussi travailler et ouvrir le dialogue avec le port de Gerland (7e arrondissement), autre secteur non compris dans la ZFE, pour que ses entreprises et ses véhicules imposants s’adaptent et fassent des efforts.
"Pour protéger les populations et repasser sous le seuil des valeurs limites européennes (en termes de pollution ndlr), il est nécessaire de mettre en oeuvre des mesures plus ambitieuses à l’encontre des véhicules les plus polluants et notamment les véhicules diesel", se justifie l’exécutif vert.
Ce dernier proposera également à la Métropole de Lyon d’inclure les vélos pliants, "particulièrement efficaces en matière d’intermodalité train-vélo", dans la liste des véhicules pouvant disposer d’aides à l'achat, aux côtés par exemple des vélos cargos ou des voitures électriques.
Déplacer un container avec un vélo-cargo, ça va être peu chaud quand même.
Signaler RépondreLes véhicules diesel (j'en possède 1) ne pollue pas; tout l'inverse de doucet qui pollue les lyonnais avec ses idées déplacées et idiotes, ceci au quotidien.
Signaler RépondreNON AUX ÉCOLOS
Faudra pas qu'ils oublient de limiter la vitesse des péniches qui trimballent du charbon, aussi.
Signaler RépondreAllez c'est parti les camions vélos vont apparaitre
Signaler RépondreVirons toutes ces entreprises !
Signaler RépondreToutes polluantes ! Mettons des entreprises jolies avec des petites fleurs, et des vélos cargo !
Vive la décroissance ! Que les travailleurs pauvres quittent lyon, restons en bobo riches qui télétravail
Ce jeudi, le conseil municipal de Lyon se penchera à son tour sur la Zone à faibles émissions...soit.
Signaler Répondre.....mais également du concours de tour eiffel en allumettes -pourquoi on n en parle plus ?
Allez bonne journée M Brochant.
Ps : Pour les controles au mois de Janvier a Saint Rambert ...bonne chance hein ...
En même temps il existe une dérogation pour ces tranches de revenu.
Signaler Répondre"Oui, les détenteurs d'un véhicule classé Crit'Air 5 ou plus, dont le revenu fiscal de référence par part n'excède pas 19 600 euros pourront bénéficier d'une dérogation provisoire jusqu'au 31/12/2023, sous réserve d'habiter dans le périmètre de la ZFE, ou d'y travailler quel que soit le lieu de résidence."
Voiture électrique ou vélo cargo
Signaler RépondreQuel idées de génies déjà voiture électrique faut avoir une bornes et habité dans un immeuble pas possible et cher et vélo cargo l'utilité zero
Ce serait bien le seul cas où St Rambert serait réellement intégré dans la ville. Ce quartier est dans un tel état d'abandon ! Pas de transports en commun en soirée, plus de pont pour traverser la Saône, pas de passages piétons pour traverser le quai. Il ne nous reste plus que nos voitures pour ne pas être confinés chez nous. Rambertois, restez chez vous si vous ne faites pas de vélo.
Signaler RépondreNous croyons rêver.
Signaler RépondreEt oui, ces écolos sont de grands rêveurs, ils croient toujours au Père Noël...
Signaler Répondrec'est un gag ?
Signaler Répondreles verts continuent dans leurs bêtises ! évidemment qu’il n y a pas eu de demandes d aides ! pour en avoir il faut ne pas être trop « riche » mais vu le prix des voitures électriques… là il faut être riche ! sans compter que pour la recharge quand on vient de loin … là il faut être chanceux pour trouver une borne !!!
Signaler Répondre