Suite à la victoire de l’Equipe de France face au Maroc en demi-finale de la Coupe du Monde, une soixantaine de membres de l’ultradroite s’est rendue en centre-ville.
Au niveau de la place Bellecour, ces individus cagoulés avec des drapeaux français ont échangé des coups avec des passants d'origine maghrébine. Parmi les slogans entonnés, on pouvait entendre "Bleu blanc rouge, la France aux Français".
Les forces de l'ordre ont tenté de disperser la foule, des tirs de gaz lacrymogènes ont été effectués place des Jacobins.
Divisés en groupes, les identitaires ont ensuite parcouru les rues de la Presqu'île puis les quais de Saône, cherchant l'affrontement. La police a alors pris position au niveau de la passerelle du Palais de Justice. Selon nos informations, deux interpellations ont été menées dans les rangs de l'ultra-droite.
Mais les débordements se sont déportés à nouveau sur la place Bellecour après 23h, cette fois avec des jeunes individus venus en découdre avec les CRS. Des poubelles ont été incendiées, et des jets de projectiles ont été réalisés, notamment des tirs de mortiers. Cinq autres interpellations ont alors eu lieu selon la préfecture.
Le député Renaissance du Rhône Thomas Rudigoz a réagi aux agissements des identitaires : "Encore une fois des groupuscules de l'ultra droite se livrent à des exactions violentes qui rappellent les pires heures de l'extrême droite française. Notre réponse doit être implacable, ces neo fascistes doivent être interpellés, sévèrement condamnés et leurs mouvements dissous".
le Grand Intellectueur parle d’Ultra droite dans 3 mots sur 4 prononcés Mais il semblerait que pour ce brillant personnage, l’Ultra gauche n’existe pas: son cerveau fait de la Peine pour ce lèche cul opportuniste de. Macron: OUST Dehors aux prochaines législatives avec une dodue retraite de l’Assemblée Nationale, mais ses brillantes réflexions nous seront épargnées: c déjà pas Mal !!!
Signaler Répondrel’intellectuel Borgne Rudigoz a encore parlé: il voit très bien de l’œil droit, mais son œil gauche souffre de quelques lacunes: le pauvre ne voit Jamais l’Extrême Gauche en action avec quelques Anars aussi
Signaler Répondredivisons donc sa dodue indemnité parlementaire par 2 ou cotisons-nous pour une opération ophtalmologique….!!
ca change de camp et picetout
Signaler RépondreBien d'accord avec vous, le gouvernement est trop mou face à ce problème, la justice est nulle pour les voyous.
Signaler RépondreTriste France, comment va se finir tout cela.
c’est pas comme ça qu’on fête le match c’est n’importe quoi courage à vous vous les forces de l’ordre bon travail tenez bon
Signaler RépondreDes abrutis qui se battent pour un match de foot, rien de neuf.
Signaler Répondresi si, Jean Moulin a lutté toute sa vie contre l'extrème-droite et sa branche armée les nazis
Signaler RépondreVous étes dans le déni vous aussi !
Signaler RépondrePour les journalistes de Lyon Mag, un certain parti pris inquiétant: Il y a des individus cagoulés d'un côté et de l'autre des ''jeunes''. A moins que les individus cagoulés soient des vieux?
Signaler RépondreNe mélangez pas tout !
Signaler RépondreOser écrire cela alors qu'on a les preuves de leurs méfaits: Voir la paille dans l’œil du voisin et ne pas voir la poutre dans le sien.
Signaler RépondreA leur comportement ce n'est pas flagrant.
Signaler RépondreBonjour, à la coupe du monde des incivilités, aux nombres des dégradations en tous genres " aux biens publics, vitrines, feux de poubelles, agressions aux personnes et aux forces du maintien de l'ordre..........!", les racailles et les pseudo-antifascistes et assimilés seraient au minimum en finale!
Signaler RépondreEn rapport à leurs exactions, les dénommés identitaires, ne passeraient pas le 1er tour.
Bravo à l'équipe de France, Benzema ne nous a pas manqué.
Angle quai Jules Courmont et pont de la Guillotière, j'ai vu un groupe d'une dizaine de type d'extrême gauche malmené un jeune homme avec un maillot un drapeau de la France.
Signaler RépondreJe reconnais que je ne sais pas la raison, mis le pauvre jeune homme s'est quand même pris quelques coups de savates et à du fuir sur les injonctions de ces derniers qui criaient Lyon Antifa.
Hormis tout cela les lions de l'Atlas ce sont cassé les dents durant ce match !
Signaler Répondredans la ville de Jean Moulin ,j'ai honte , ces individus l'ont tué une 2ème fois
Signaler RépondreIl faut rester dans le politiquement correct comme la gauche nous l'impose depuis des dizaines d'années en refusant la réalité !
Signaler RépondreMon pauvre vieux vous étes pathétique et en plus dans le déni !
Signaler RépondreLa manipulation mensongère d'information devrait être punie après une enquête approfondie et dans le cas prouvé de ce mensonge d'info mettre en procès et le retrait de la carte de journaliste de l'instigateur ainsi que le journal pour incitation à la haine
Signaler RépondreAllégeance étrangères rien que ça ! Soigne toi bien parce que lorsque l'on cherche à excuser ces attitudes... Au fait les personnes que tu décris sont bien français depuis au moins 2 générations, bon repos
Signaler RépondreQuand on parle de ce que tout le monde voit, à savoir le pourrissement de l'espace public par des milliers de racailles d'allégeance étrangère prenant tous les prétextes pour sévir, on nous répond qu'on ne peut rien conclure, qu'on en sait rien, que leurs papiers ceci, que c'est plus compliqué cela.
Signaler RépondreQuand un journaliste décrète qu'il a vu 50 types "d'extrème-droite", là par contre plus aucune précaution n'est requise, la conclusion s'impose d'elle même et est reprise comme le fait principale de la soirée.
Qui a peur de l'extrème droite à Lyon?
Qui ceux qui s'aventurent encore sur la presqu'ile le soir cherchent à éviter via des détours ou des horaires adaptés?
Qui croit encore à ces manipulations?
Vous parlez de lâcheté ok!
Signaler RépondreLorsqu'il y a des débordements envers les étrangers, l'extrême droite est de suite incendiée par les médias et les partis politiques qui vont bien avec, exemple le Nupes Show.
Lorsque des personnes cagoulées (là par contre pas de lâcheté) détruisent les biens des autres, pillent, incendient le mobilier urbain, attaque physiquement les forces de l'ordre avec pétards, cocktails... là pas un mot de tout ce beau monde précédemment cité pour indiquer leurs appartenances politiques ou autres !
Qui est le plus lâche dans l'histoire ?
Entièrement d'accord. On nous prend vraiment pour des idiots avec ces articles.
Signaler RépondreOui vous êtes tranquille Madame.
Signaler RépondreSoutenu en cachette par un grand nombre... bien joué ça souligne bien la lâcheté identitaire dès lors que ça n'est plus du domaine du virtuel et d'internet. Amusons nous bien tous ensemble et non diviser sur chaque trottoirs de la ville. Identitaire ne soyez pas plus méchant que vous ne l'êtes réellement, ça ne vous va pas.
Signaler RépondreSes vidéos qui ne montent rien prouvent qu'il n'a rien vu du tout. Il vend juste des clics, pas de l'information.
Signaler RépondreC’est dommage que personne ne parle des antifas et de l’extrême gauche qui était bien présente de cherchais à en découdre avec l’extreme droite
Signaler RépondreJ'ai le sentiment que le rédacteur n'est pas de Lyon.
Signaler RépondreJ'étais samedi dernier et hier Place Bellecour, et je n'ai jamais vu et ressenti les descriptions faites dans les articles.
Samedi dernier était plus chaud, des tirs de mortiers, certes tirés en l'air, se déroulaient au milieu d'une foule plus dense qui heureusement n'a pas de blessés à ma connaissance, et les forces de l'ordre ne sont pas intervenues faute de monde je suppose.
Hier il y avait beaucoup moins de monde et les seuls que j'ai vu mettre le souk étaient des racailles.
Point vu d'identitaires Place Bellecour côté rue de la Barre.
Du coup j'aimerai savoir où était le rédacteur de l'article, peut-être était-il sur un autre point de La Place avec un autre point de vue ou se fait-il délivrer les articles par la NUPES.
Vivez en paix et que le bonheur soit avec vous. Vous avez tous 1 cerveau. Pensez à vos enfants. A nos enfants.
Signaler RépondrePour méler culture/religion et foot, vous devez être sacrément atteint.
Signaler RépondreSi vous pensez que l'on "détruit" un pays ou une idéologie par une victoire sur un match de 90 minutes encore plus
Les match de foot amènent systématiquement des problèmes ! La conerie humaine n'a pas de limite quand ce n'est pas l'extrême gauche c'est l'extrême droite mais vraiment l'extrême. Quel niveau intellectuelle !
Signaler RépondrePour compléter l'info post-match, un p'tit mot Lyon-Mag sur les agressions de supporters Français par des hordes de gentils "profils minoritaires", qui ont aussi eu lieu, en divers villes de France?
Signaler RépondreSi vous souhaiter vraiment vous vengez, oubliez votre centre ville passez faire un tour à Vaulx en vélin, Vénissieux, ou Villeurbanne nous aussi on a le sens de l'hospitalité...
Signaler RépondreCe sont les mots de l'article sur lequel vous avez vous-même cliquez, pas les miens. Allez-y, une insulte par commentaire, tout le monde peut très clairement voir qui à un problème de self-contrôle ici. A quand votre prochaine expédition ?
Signaler RépondreDonc vous sous-entendez que les agressions de leur part était acceptable car ils venaient de perdre un match de foot ?
Signaler Répondreon va vite les dégager c’est extrême droite.
Signaler RépondreFermer le Bistrot et leur point de rendez-vous sera la première phase à suivre…
L'ultra droite, c'est de la racaille quand elle agit de la sorte,
Signaler Répondreà force de les accuser à tord... ils ont du crédit à dépenser !
Signaler RépondrePlace Bellecour après 23h, ce n'était plus les mêmes...
Signaler RépondreExpédition punitive de quoi ?? Ce titre irresponsable sous entend que les fachos avaient quelque chose à venger...
Signaler RépondreC'est juste une agression lâche envers une communauté qui vient de perdre un match de foot... Courageux...
Et les CRS obligés de taper sur les leurs !
Signaler RépondreMoi aussi, entre raser les murs ou porter haut nos couleurs, je choisis la seconde option!
Signaler RépondreLa presse ne parle pas des ces bandes de « marocains » qui ont fait des feux de poubelles et de cartons sur la rue de la République comme on voit sur la vidéo! Comme quoi ce 2 poids 2 mesures devient de plus en plus intenable pour la majorité des français! Il est temps de remettre de l’ordre et de l’autorité dans tous les quartiers de notre pays! La guerre civile approche à grand pas a force de faire l’autruche comme le font nos gouvernants et nos dirigeants politiques !
Signaler RépondreC'est pas gentil d’être méchant !
Signaler RépondreArrêtez de dire qu'on ne voit pas l'extrême droite à Lyon 3, Vénissieux etc...
Signaler RépondreCe groupe est je pense bien trop petit. Si ils vont à la Guillotière le ratio serait de 1 pour 5 ou plus...
Alors arrêtez, le pb de fond n'est pas l'extrême droite et vous savez tous qui sont en cause
T'es complètement dans un autre monde toi mdr.. retourne te coucher va ça vaut mieux
Signaler Répondrela bac a du interpeller ses copains.....
Signaler RépondreEst-il normal de décrire ces jeunes de banlieue comme vous le faites?! Aguerris au combat?! Donc il y aussi des milices, des bandes de l'autre côté du périphérique?! Ils sont dangereux alors?! Belle description 👍
Signaler RépondreEt après ça veut se faire passer pour des victimes de la société, alors que comme vous le décrivez ils sont la violence à l'état pure car aguerris au combat?
Va donc faire un stage en Ukraine
Signaler RépondreQuand je lis les commentaires, ça me fera toujours rire.
Signaler RépondreCertains reproches à l'extrême droite de ne pas aller à la Guillotière et vice versa
Malheureusement, chacun défend son quartier, et tu verras pas une horde de wesh wesh aller foutre le souk au vieux Lyon. Bizarre, pourquoi ?
En tout cas, encore une belle soirée de football, une fois de 90 minutes sifflees... Une pensée aux habitants du centre-ville qui doivent se ramasser ça tu as une grande compétition.
Et de ce que je vois sur les dernières vidéos... Ça ne m'a pas l'air d'être l'extrême droite qui a pillé les magasins... Mais ça deux poids deux mesures bien sûr