Suite à la victoire de l’Equipe de France face au Maroc en demi-finale de la Coupe du Monde, une soixantaine de membres de l’ultradroite s’est rendue en centre-ville.
Au niveau de la place Bellecour, ces individus cagoulés avec des drapeaux français ont échangé des coups avec des passants d'origine maghrébine. Parmi les slogans entonnés, on pouvait entendre "Bleu blanc rouge, la France aux Français".
Les forces de l'ordre ont tenté de disperser la foule, des tirs de gaz lacrymogènes ont été effectués place des Jacobins.
Divisés en groupes, les identitaires ont ensuite parcouru les rues de la Presqu'île puis les quais de Saône, cherchant l'affrontement. La police a alors pris position au niveau de la passerelle du Palais de Justice. Selon nos informations, deux interpellations ont été menées dans les rangs de l'ultra-droite.
Mais les débordements se sont déportés à nouveau sur la place Bellecour après 23h, cette fois avec des jeunes individus venus en découdre avec les CRS. Des poubelles ont été incendiées, et des jets de projectiles ont été réalisés, notamment des tirs de mortiers. Cinq autres interpellations ont alors eu lieu selon la préfecture.
Le député Renaissance du Rhône Thomas Rudigoz a réagi aux agissements des identitaires : "Encore une fois des groupuscules de l'ultra droite se livrent à des exactions violentes qui rappellent les pires heures de l'extrême droite française. Notre réponse doit être implacable, ces neo fascistes doivent être interpellés, sévèrement condamnés et leurs mouvements dissous".
Bienvenue dans le monde de la cupidité, anarchie, violence où le petit supporter minable retrouve le temps d'un match et d'une soirée super héros enivré par l'effet de bande. Individuellement vous ne valez rien, juste méprisables.
Signaler RépondreRudigoz est un collabo ce bourgeois du 5 ème au aller retour incessant à Genève à détruit pendant son mandat de maire le 5 ème mosquée relation trouble avec des promoteurs il tombera bientôt sans compter son allégeance au mozart de la finance
Signaler Répondre😂
Signaler RépondreLa France aux français tout simplement c'est tout
Signaler Répondreobjectivement quel est la plus grande menace pour notre si beau pays?
Signaler RépondreRésultat la France est en finale cool
Signaler RépondreC'est marrant lultradroite lyonnaise a foutu le bordel dans toutes les villes de France ce soir ...
Signaler RépondreUn peu de sérieux serait le bienvenue dans le travail de journalisme....
Vous etes des menteurs. Ce n est pas l extrême droite mais des marocains et arabes qui agressent des femmes et des enfants qui ont des drapeaux français. Ils tabassent et insultent tout le monde de sale français.
Signaler Répondrenon, les identitaires c' est un autre type d' actions:.
Signaler Répondreles identitaires sortent en groupe armé pour tabasser des gens isolés, sous l' oeil complaisant de la police Lyonnaise qui les protège a chacune de leurs sorties de la Montée du change... ça commence a se voir la collusion..
Il y a du ménage a faire dans les commissariats, des fruits pourris. Un policier est sensé servir la population sans distinction de race, de religion, de sexe.. On est loin du compte si on laisse des sympathisants identitaires et des fascistes dominer au sein de l' institution..
Les 60 rigolos ont les as pas vu à la Guillotière... ils savent... ils préfèrent s'en prendre à des passants lambda venus faire la fête... ah les pseudos patriotes...
Signaler RépondreEt bien cela c'est bien passé pas de casse le souchien sait se tenir.
Signaler RépondreFėte égale crs dans les rue on leur répondra un jour pour leur faire comprendre que en France il y a des blanc aussi des noirs des metise est ci on leur tombe dessus il fons mine de ne pa comprendre c'est des imbéciles qui mérite une correction dans tout les sens du terme.
Signaler RépondreTrop c.. pour discuter avec toi mâle frustré
Signaler RépondreTous en expédition, phrase de débile, j'arrête la je parle pas aux c..s ça les instruit
Signaler RépondreOups que c est il passé il y a quatres jours qui a cassé ?
Signaler RépondreBizarrement,la pluparts des fait d'agression,de vols et de casse sont habituellement fait par des arabes et des noirs.
Signaler Répondre15 personnes pour ensuite agressé femmes et enfants
Signaler RépondrePouvez-vous me dire l'énormité de la casse de samedi apres leur précédentes victoire alors ? Allez y donnez le bilan vu que vous l'avez ?
Signaler RépondreL'article précisent bien que ce ne sont pas que certains citoyens dans la première partie c'est un groupuscule d'extrême droite qui font des ratonnadds( qui ont déjà fait des signe néo-nazi par le passé) et certains débiles (racailles/ extrême gauche) qui veulent aussi en découdre avec la Police.
Si Monsieur Darmanin voudrait bien se mettre au boulot et dissoudre ces groupuscules d'extrême droite et gauche ça ferait du bien !
Et les vidéos ne sont que des montages donc ? aucune poubelle ne brûle ?
Signaler Répondreles courageux auraient dû traverser le pont et se rendre à guillotiere ou soyons fous a Venissieux ou Vaulx en velin.
Signaler RépondreBande de comiques!
60 pseudos courageux avec des cagoules mais qui s’arrêtent place bellecour et qui repartent en courant vers le vieux Lyon…
Bizarre ces "jeunes" venu en découdre. Ce ne sont donc pas les méchants identitaire qui casse et caillasse ?
Signaler RépondreAh parce que bien au chaud chez moi fenêtre fermé, je suis plus débile que ceux tirant feux d'artifice, klaxon à fond, et agression le soir à 23h ?
Signaler RépondreVous avez un problème personnel pour sortir de tel chose ? Vous vous sentiez visé par mon commentaire ? En quoi met-il de l'huile sur le feu ? Pour être aussi insultant, j'espère que vous avez une très bonne explication
Mr Rudigoz essayer de tenir les mêmes propos quant il s'agit des emmerdements et désordres provoqués par. Génération rénovation, l'ultra gauche, les blackblocs, les dealers. La plupart du temps on ne vous entend jamais. C'est parce que vous êtes un socialiste de friqué.
Signaler RépondreBonne image de la France rêvée de Wauquiez et de son dircab Chiotti.
Signaler RépondreQuelle honte pour l'image de Lyon ! Un vrai tue-amour pour les touristes !
Signaler RépondreDonc ce qu'il se passe dans ta rue en bas de chez toi est représentatif de ce qu'il se passe sur le reste de la presqu'île et de lyon?!
Signaler RépondreTu est omniscient?!
ferme là un peu victime va ! si tu veux me répondre direct envoie moi un message sur insta le_heinz
Signaler RépondreAllez mettez de l'huile sur le feu vous etes plus débiles que les mecs qui sont dans la rue
Signaler RépondreBandes d'abrutis, ils n'arrivent pas à se battre pour leurs droits et libertés mais pour un match de foot . L'être humain est devenu tellement bête et inutile dans de pareils moments.
Signaler RépondreAlors, franchement, ceux qui parle de casse.. C’est marrant, j’habite justement le centre-ville, alors j’aimerais bien qu’on me disent ce qui a été cassé… parce que ni ma voiture qui parc dehors ni même celle des autres n’ont été sinistrée. alors franchement la bande de guignols qui s’amuse à écrire ça à tout bout de champ pour faire passer notre si belle ville pour des chiffonniers, arrêter ça tout de suite.
Signaler RépondreCela évoque les heures les plus sombres de notre histoire. J'ai mal à ma République.
Signaler Répondrepersonne n est tranquille à Lyon . ouvrez les yeux …
Signaler RépondreAh je me disais bien qu'il y avait peu de commentateur Lyon Mag ce soir ! Vous êtes tous en expédition !
Signaler RépondreEt Doucet chantait
Signaler RépondreEt sa sonnette sonnait ...
On est des champions
Ça y nous y sommes. Il ne fallait pas être un prophète pour réaliser les événements qui sont en train de se dérouler. La frustration remonte à la surface.
Signaler RépondreEt demain , combien d'interpellations de ces raclures de fond de chiottes ....???
Signaler RépondreOups ... Mon com sera sûrement censuré ...........................
Pourquoi expédition punitive ?
Signaler RépondreC'est une ratonnade, il faut appeler un chat un chat.
Parce quand on n’est ni maghrébin ni africain on est tranquille ?
Signaler Répondreextrêmes droite & gauche, même sorte de combat, même débilité et même Q I !!!!!!
Signaler Répondrecomme l’équateur ça se rejoint
les « loosers sociaux » de l’extrême-droite ont un problème avec la France qui gagne … forcément, cela vexe !!!
Signaler RépondreAprès vu le bordel et la casse qu’ils ont récemment fait… il est normal que certains citoyens soient excédées
Signaler RépondreAh sa c'est intelligent, aller dans la rue pour ce battre contre des maghrébin.. aussi con que ceux qui casse tout après une victoire de leur pays !
Signaler RépondreToujours les mêmes. C'était à craindre. On n'est plus en sécurité à Lyon quand on est maghrébin ou africain. La mairie de Lyon fait des choses dans le bon sens mais c'est loin d'être suffisant. Triste France
Signaler Répondreune belle bande de débiles ces fachos.
Signaler RépondreQI= à leur température corporelle