Suite à la victoire de l’Equipe de France face au Maroc en demi-finale de la Coupe du Monde, une soixantaine de membres de l’ultradroite s’est rendue en centre-ville.
Au niveau de la place Bellecour, ces individus cagoulés avec des drapeaux français ont échangé des coups avec des passants d'origine maghrébine. Parmi les slogans entonnés, on pouvait entendre "Bleu blanc rouge, la France aux Français".
Les forces de l'ordre ont tenté de disperser la foule, des tirs de gaz lacrymogènes ont été effectués place des Jacobins.
Divisés en groupes, les identitaires ont ensuite parcouru les rues de la Presqu'île puis les quais de Saône, cherchant l'affrontement. La police a alors pris position au niveau de la passerelle du Palais de Justice. Selon nos informations, deux interpellations ont été menées dans les rangs de l'ultra-droite.
Mais les débordements se sont déportés à nouveau sur la place Bellecour après 23h, cette fois avec des jeunes individus venus en découdre avec les CRS. Des poubelles ont été incendiées, et des jets de projectiles ont été réalisés, notamment des tirs de mortiers. Cinq autres interpellations ont alors eu lieu selon la préfecture.
Le député Renaissance du Rhône Thomas Rudigoz a réagi aux agissements des identitaires : "Encore une fois des groupuscules de l'ultra droite se livrent à des exactions violentes qui rappellent les pires heures de l'extrême droite française. Notre réponse doit être implacable, ces neo fascistes doivent être interpellés, sévèrement condamnés et leurs mouvements dissous".
Cependant il y a toujours autant de fautes d'orthographes... Hum, comment va votre grammaire ? Un petit Bescherelle à Noël ?
Signaler RépondreBonne idée, et les antifas, les racailles en tout genre , tu les mets en stage ou ?
Signaler RépondreLes écolos n'avaient qu'à bien s'occuper de "l'alerte orange neige et vergla", voyons.
Signaler RépondreC’est pas une expédition punitive pourquoi vous unissez le titre au lecteur, C’est une agression lâche comme d’habitude
Signaler RépondreC’est con : la plupart des « marocains » sont subitement devenus français hier soir vers 21h30…
Signaler RépondreChauvins mais 100% opportunistes. On ne se refait pas.
Expédition punitive des fachos dans des rues ou ils étaient sur de ne tomber que sur des victimes seules mais pourquoi n'ont-ils pas traversé le pont de la guillotiere puisqu'ils sont si courageux
Signaler Répondrela fete partout sauf a Lyon ?
Signaler RépondreJe me tourne vers l’edile de Lyon et lui demande son analyse. Pourquoi ?
Des ratonnades en plein centre ville , il va y'avoir des représailles et ça n'augure rien de bon pour la finale de dimanche .
Signaler RépondreLa droite vient porter main forte aux forces de l'ordre en patrouillant dans la ville et les journalistes se focalisent sur eux plutôt que de parler de ceux qui sont venus agezsserr les forces de l'ordre et casser ? Je rêve ?
Signaler RépondreHEUREUSEMENT que le Maroc ne se retrouve pas en final!!!!!!!!!!!! A MEDITER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreIncompréhensible cette haine contre l'autre, alors que l'équipe du Maroc, majoritairement composée de franco-marocains, y compris le sélectionneur, a joué contre une équipe française majoritairement composée de français d'origine africaine !! Vive la diversité !
Signaler Répondres’ils cherchaient des personnes d’origine maghrébine pour en découdre, vaulx en vélin, venissieux auraient été des villes plus propices pour ce faire…
Signaler RépondreTout à fait une bande de courageux qui s’attaquent en bandes à des passants isolés.
Signaler RépondreUn peu comme les bandes de racailles qui piétinent un mec a 10 quoi.
Ils sont pas si différent au final aussi courageux d’un côté comme de l’autre.
Quand tu parles de rugby, tu fais allusion au match Angleterre-France? Effectivement qd tu t occupes du defenseur au lieu du ballon c est meme plus du rugby c est de l antijeu...mais pas grave c est un francais donc pas besoin de crier au scandale mdrrr
Signaler RépondreQuel renversement de valeurs depuis macron, les patriotes deviennent l'extrême droite, ceux qui cassent tout après les matches sont des victimes et les opinions deviennent des complots. Elles sont un peu grosse les pastilles et à part les trolls macronistes je ne vois pas qui peut soutenir ces "pensées" ?
Signaler RépondreRudigoz un guignol a lyon specialiste du retournement de veste
Signaler RépondreLyonmag votre titre me rend malade.
Signaler RépondreUne poignée d’individus certainement attardés ont fêté la victoire de notre pays la France car ils sont en France !
Si le Maroc avait gagné il y aurait eu beaucoup plus de ces attardés et le drapeau français aurait été brûlé ou autre !
Nous sommes enFrance alors respect pour la France !!!!
C’est étrange car sur les vidéos place Bellecour on voit que les casseurs sont pas vraiment des individus d’extrême-droite…mais bizarrement Lyon mag n’en parle pas de ces individus là…
Signaler Répondreles gens de l'ultra droite sont aussi courageux que ceux qu'ils haïssent, c'est à dire fort en nombre et faible seul.
Signaler RépondreN’importe quoi, alors ceux qui sont protégés sont ceux qui sont dans 90% des incivilités avec des dizaines de condamnations
Signaler RépondreC’est un quartier déjà perdu… et j’imagine les gars ne sont pas fous, la bas le ratio serait de un ultra contre 10…
Signaler RépondreErreur total mon gars.
Signaler RépondreL'extrême gauche est constituée de bobo l'extrême droite c'est la France périphérique ou des banlieues.
Tes copains venus de la Traboule, ils posent des autocollants Ouest casual ou ils apposent fièrement le slogan 'Lyon est nazi"
Signaler RépondreJe pense pas qu' ils soient soutenus par beaucoup de Lyonnais..
(par contre protégés par la police, c' est malheureusement devenu récurrent)
Plus de cerveau du tout, le zemmourien
Signaler RépondrePourquoi vont-ils pas directement à la guillotiere ??? Pourquoi ?? J ai mon avis personnel.....
Signaler Répondrelyon-mag verifiez-donc vos infos avant d'utiliser l'ultra-droite comme responsables .
Signaler RépondreSuis d’accord avec vous mais ils trouveront leur soutien auprès de citoyens excédés par l’irrespect de supporters marocains qui sous prétexte de joie se croient tout permis et font chier le monde depuis une dizaine de jours, même sans casse. Je ne mets pas les débiles fachos et les débiles footeux sur un même plan même si ce sont parfois les mêmes. Mais nier ce qui attise la xénophobie est un problème. Non, on ne s’octroie pas le droit de bloquer pendant des heures entières tous les centres-villes des plus grandes villes de France parce que le Maroc a gagné un 8e ou un 1/4 de finale… Les descendants de Français ont-ils bloqué des heures durant les centres-villes de pays étrangers hier ?
Signaler RépondreMon commentaire va déranger, mais vu le bazar que met en général une certaine partie de la population, je pense (et ce qu’un avis personnel) que ce fait est le résultat non du match mais d’un grand nombre d’incivilité qui souvent sont restés impunis.
Signaler RépondreCertaines personnes qui aime plus la castagne que d’autre on peut-être dit? : ça suffit, il faut les arrêter!
Se rendre justice soit même est interdit en France, mais assez de « personne » le dise : il faut faire quelque chose, il faut qu’ils s’arrêtent, on en a marre, c’est plus possible, toujours les mêmes…. Donc je le redis l’action de ce groupe est uniquement le résultat des incivilités d’une partie de la population. Et ce groupe est sûrement soutenu en cachette par un grand nombre.
On peut se poser la question après avoir regardé ce match , si c'était une rencontre de rugby , ou un match de foot, de la part des rouges. Vivement la finale , que l'on regarde un vrai match de football contre l'Argentine, avec des équipes qui se respectent mutuellement, sans faire de croches - pattes en douce, afin de stopper et casser le rythme....
Signaler RépondreEn réponse à la haine anti-européenne, la légion franque a battu la fantasia arabo-berbère par 2 à nul ! A la Croatie, slave, et majoritairement catholique de finir le travail.
Signaler RépondreC'est étrange, j'ai vu des scènes bien pire samedi commise par de très nombreuses personnes, mais très peu hier. Nos rédacteurs LyonMag ne doivent pas vivre dans le même Lyon que moi
Signaler RépondreEn réponse à la haine anti-européenne, la légion franque a battu la fantasia arabo-berbère par 2 à nul ! A la Croatie, slave, et majoritairement catholique de finir le travail.
Signaler RépondreEn réponse à la haine anti-européenne, la légion franque a battu la fantasia arabo-berbère par 2 à nul ! A la Croatie, slave, et majoritairement catholique de finir le travail.
Signaler RépondreBravo !!! C 'est tout a fait ça !!! Depuis plus de 6 ans ils se font laminer par ce gouvernement de pourris !!! Mais là au hasard ils ne bronchent pas !!! À mon avis ça doit leur plaire !!!
Signaler RépondreAu fait mon pseudonyme n'a rien à voir avec le foot !!! C'est comme cela que l'on m'appelait dans ma petite enfance !!!
Aux minguettes ils vous attendent....a personne au rdv mdrrrr
Signaler RépondrePour pas changer c'est toujours les mêmes c'est rien qu'un match de foot non bien sûr il faut casser et pour pas se changer SOS racistes dira ils ont le droit parce qu'ils ont perdu
Signaler RépondreÇa aurait été le sens contraire ça aurait été le Maroc encore gagné les Français auraient fermé leur gueule ça m'étonne pas c'est toujours les étrangers qui cassent tout et qui font chier le monde mais il y a ces connards de SOS racistes qui sont toujours là pour les défendre ils vont leur donner raison
Signaler RépondreSacré traitement de l'info :
Signaler RépondreDes mecs mettent à sac le centre ville : ce sont juste des émeutiers mais ça en reste là, faut pas stigmatiser et aller plus loin dans la description.
Des mecs se la jouent milice pendant 30min et crient des slogans politiquement incorrects : c'est l'ultra méga super droite : tout le monde s'affole, ça tweet, ça condamne, les heures les plus sombres blablabla
Chapeau !
Mais que cherche à faire notre petit frustré de service ?
Signaler RépondreTu sais toi et tes petits copains vous êtes le cancer de l'humanité. Tu pensera à ça le jour où tu seras esclavagisé. Kidnappé idéologique
Aussi débiles et crétins que les antifas.
Signaler RépondreLa France coule tel le Titanic, mais tout va bien.
L'idéologie tue.
le seul jour effectivement où les français ont été tranquille et ont pu se promener sans se faire braquer, voler, voire violer. quant aux extrémistes, il y'en aura toujours, mais ils sont quelques personnes insignifiantes, rien à voir avec ce qui se passe toute l'année avec le bras armé de l'extrême gauche.
Signaler RépondreL’Extreme droite c’est chasse le Naturel, il reviens au GALOP 🏇…..le pire c’est qu’ils sont issus de familles riches et aisées cela même qui les font venir pour les exploiter.
Signaler Répondrebravo la France ce réveil. nettoyer les rues des rats pour sauver nos enfants
Signaler RépondreDe l huile pour alimenter les khebabs, faire cuire du bon couscous et autres tajines, bozoloufs, merguez, méchoui, côtelettes de moutons, méchouias.
Signaler RépondreHummmmmm !
Walaouaaa !!! On est en France, et cette fois ci Charles Martel ne va pas nous arrêter.
60 fachos français, contre 20 millions de musulmans en France, c est intolérable et inadmissible.
Signaler RépondreIl faut vite réagir.
L'extreme droite essaie toujours de faire croire aux gogos qu' il faut voter pour eux pour éviter la guerre civile..
Signaler RépondreEn réalité l' extreme droite reve de créer les conditions de la guerre civile, sans discontinuer depuis 1934..
La guerre civile a toujours été le projet politique de l' extreme droite, depuis les ligues de 1934 jusqu'aux zemmouriens /identitaires d' aujourdui
L'extreme droite, les pompiers pyromanes qui veulent organiser une guerre civile en prétendant vouloir l' éviter..
Quand la DGSI va t' elle enfin faire son boulot et aller chercher la trentaine de nazis qui sévissent a Lyon sous les yeux énnamourés d' une partie de la police Lyonnaise ?
Donc les marocains ont encore tout casser en étant plusieurs centaines mais c'est quelque dizaines de français qui ce font mettre sur le devant de la scène pour avoir essayé d'empêcher ça ?
Signaler RépondreC'est vraiment du foutage de gueule.
Honte aux marocains qui ce comporte comme des barbares dans toutes l'Europe occidentale depuis le début de cette coupe du monde. Une honte.
L’ultra droite mérite un stage dans les quartiers Nords de Marseille où dans le 93 , qui est d’accord ?
Signaler RépondreBizarrement , l’ultra droite rase les murs du côté de la place du pont en pleine journée ! L’ultra droite peureuse des hordes de sans papiers Place Gabriel Péri ? L’ultra droite ? Jamais entendu parlé aux cœur des Minguettes , bron , Villeurbanne Tonkin , buers , bel air . L’ultra droite dans les quartiers de Meysieu, Decines elle est où ? Elles sont où leurs expéditions punitives ? Mouarf l’ultra droite ce chierai dessus dans le plus petit quartier de Bron où Vaulx en Vélin ! Des équipes de gamins de 12 ans par milliers , en France , d’origines étrangères mais Français la ferait trembler... Quand serait il face à des jeunes de cités aguerris aux combats ? Ah l’ultra droite , pleutres et lâches , bonne a ratiboisé le centre ville ultra surveillé , ultra tranquille, MOUARF !
Signaler RépondreOn peut en dire autant des députés de l’extrême droite qui pleurnichent quand il s'agit d'un jeu de société vendu dans une grande enseigne. Statistiquement, l’extrême droite et l'ultra droite ont fait plus de mal en France que la l’extrême gauche. Moralité : balayez devant votre porte avant de critiquer les autres.
Signaler Répondre