"Lugdunum Suum" a mobilisé des dizaines d’identitaires dans le Vieux Lyon pour rendre hommage à la Vierge Marie.
Le parquet de Lyon a décidé de poursuivre le leader du groupuscule d’ultra droite. Selon le Progrès, Sinisha M., qui avait répondu aux questions des journalistes durant l’évènement, sera jugé le 21 mars 2023 pour organisation et participation à une manifestation interdite.
Un passage devant le tribunal judiciaire qui se décide dans une période où les élus locaux militent pour la fermeture des locaux des Remparts, la Traboule et l’Agogé, ainsi que leur dissolution. Les parlementaires NUPES du Rhône ont écrit au ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, tandis que la Métropole de Lyon a voté un voeu communiqué ensuite au préfet.
Par ailleurs, l'ultradroite s'est faite remarquer mercredi soir suite à la victoire de la France contre le Maroc en Coupe du Monde en organisant une ratonnade en Presqu'île. Deux interpellations ont été menées dans leurs rangs.
Provocation à la haine.
Signaler RépondreRaté. C'est organiser une manifestation interdite.
Signaler RépondreQue tout cela est bien dit !
Signaler Répondrec est bizarre rien pour les autres manifestations des autres partis
Signaler RépondreÊtes vous conscient de l'importance du crime?
Signaler RépondreOrganiser une retraite aux flambeaux, en l'honneur de la Vierge Marie, en France.
C'est inacceptable.
Qui vous dit que ce sont les mèmes? C'est justement leur raisonnement au sujet des supporters marocains qui seraient tous des casseurs : préjugé.
Signaler RépondreIl suffit de voir ce qu'il s'est passé hier pour comprendre pourquoi on les interdit de manifester ce groupe de débiles xénophobes!
Signaler RépondreCe jugement est complétement ridicule et ne rime à rien !
Signaler RépondreJe défends pas les fachos, mais les identitaires ont autant le droit de manifester pacifiquement leur croyance ou revendication que d'autres groupes. Ou alors on interdit tout le monde, donc gay pride et compagnie. Pas de loi à deux vitesses au pays des droits de l"Homme svp.
Signaler RépondreSous quel motif?
Signaler RépondreVous avez des exemples?
Signaler RépondreIl est vrai que des" Sinisha M." il y en a des centaines a Lyon ....
Signaler RépondreJamais vous ne parlez des drapeaux et voitures brulees par l'extreme gauche, votre journal est franchement oriente a l'extreme gauche
Signaler RépondreEt pour les agressions et violences commises par la Gale et l’extrême gauche ?
Signaler RépondreToujours rien ?
Et les drapeaux israéliens brulés hier soir par les supporters marocains, pas de poursuites ?
Signaler RépondreJe suis entièrement d’accord avec vous
Signaler RépondreCes jugements à sens unique sont insupportables
Juge et puni : 10 ans ferme mini…
Signaler Répondrec'est vrai que tu portes bien ton pseudo
Signaler RépondreOk infraction vaut sanction , on attend le même zèle politico-judiciaire pour les blocages des autoroutes par Derniere Rénovation adoubée par la Nupes. Je rappelle que rendre hommage à Marie n'est pas un délit, ultra droite ou pas ,par contre , entrave à la libre circulation, privation de liberté, mise en danger de la vie d’autrui , infraction au code de la route, sont des délits quotidien de ces ecolo-terroristes pour lesquels on ne voit pas venir les sanctions .
Signaler RépondreIdem pour le crack, les deals, les rodéos,les incendies de véhicules,les squats, les mortiers anti flics....etc .
Toutes choses pour lesquelles les bien pensants pseudo humaniste de la Nupes et autres bobo de renaissance font moins de bruit par enjeux électoral et existentiel se rendant ainsi promoteur d'une acceptation coupable .
sinon lyon mag vous avez prévu à un moment d'annoncer clairement que vous êtes l'organe de presse de la saloperie de france soumise ?
Signaler Répondrela justice est rapide pour u e fois surprenant ! d autant qu’il n y a pas eu de violence ou de casse ….
Signaler RépondreIl est interdit de participer à la Montée des flambeaux et rendre hommage à la Vierge Marie ? Dernière nouvelle !!
Signaler RépondreLa France, ce pays interdit de christianisme ???
Incroyable comme l'institution judiciaire est rapide a intervenir dans ce cadre
Signaler Répondre