Des dizaines d'individus cagoulés ont cherché l'affrontement. Une ratonnade qui a conduit à deux interpellations alors que les groupes fuyaient en direction du Vieux-Lyon face à l'intervention des forces de l'ordre.
Des scènes qui ont choqué les députés du Rhône. Depuis quelques semaines déjà, ils avaient relancé Gérald Darmanin sur le sujet, demandant au ministre de l'Intérieur d'agir.
Rebelote ce mercredi suite à l'expédition punitive organisée en Presqu'île.
"Gérald Darmanin, votre action ferme et déterminée est urgente. Je condamne avec la plus grande sévérité la violence décomplexée de l’extrême-droite dans les rues de Lyon. Mon soutien à toutes les personnes touchées ou témoins", a ainsi tweeté la parlementaire EELV Marie-Charlotte Garin.
"Je demande une réponse ferme et immédiate de l’Etat, dissolution et fermeture des locaux", a indiqué Hubert Julien-Laferrière.
Député Renaissance et ancien maire du 5e arrondissement, Thomas Rudigoz a également condamné ces agissements : "Encore une fois des groupuscules de l'ultra droite se livrent à des exactions violentes qui rappellent les pires heures de l'extrême droite française. Notre réponse doit être implacable, ces neo fascistes doivent être interpellés, sévèrement condamnés et leurs mouvements dissous".
Mon pauvre vieux on devine vraiment qui vous étes !
Signaler RépondreParce que tu sais tout ça toi !
Signaler RépondreLOOOOOOOOOOOOOOOOOOL
Du RN ? vous avez raison, posture politicienne qui a fait flop...Mais comme vous n'êtes pas un blaireau, vous l'aviez remarqué.
Signaler RépondreAvec des couteaux, et agressions caractérisées...Vos copains sont attendus par la communauté marocaine incarcérée, ça va être compliquépour eux. C'est bien de jouer les bonhomme, mais oubliez pas que vos copains supplient une fois en cellule...
Signaler RépondreUne bande qui défile en braillant !effectivement quelle violence ! oh oui vraiment !
Signaler RépondreIls ont raison, mais qu'ils demandent la même chose pour leurs copains antifas et Black blocs.
Signaler RépondreEffectivement, faut être un sacré blaireau pour ne pas voir la posture politicienne.
Signaler RépondreAhahah c'est vrai qu'on les voit jamais la haut bizarrement!
Signaler RépondreCes grands courageux!
Arret de de nous saouler avec le Caucase.. c'est a 5000 km d'ici
Signaler RépondreEt si je vous envoyais le chemin pour venir faire vos manifestations dans les banlieues dont vous parlez tant... viens faire un tour chez nous frérot c'est pas si loin que ça...
Signaler RépondreRien !
Signaler RépondreLes députés choqués? pas toujours ! qu'ils se méfient ils vont finir par rendre sympathiques ces prétendus d'extréme droite compte tenu de ce qui se passe tous les jours !
Signaler RépondreEt pour la Gale, que fait on ?
Signaler RépondreOn a eu les anglais au Stade de France maintenant les identitaires.
Signaler RépondreCes politicards ne reculent donc devant rien pour justifier leur "coallahboration".
Ou est la ratonade dans votre vidéo? Et les exactions violentes? On voit un groupe de mecs marcher dans la rue, c'est tout.
Signaler RépondreL'objectivité journalistique?
Pas de vagues , pas de vagues , surtout pas de vagues !
Signaler Répondreboarf !! ça n'existe pas, invention de l'extrême droite
Signaler Répondremais si ils te dérange tu connais le chemin....
Signaler RépondreEt lorsqu'une personne de type caucasien est agressée pouvez vous m'écrire les termes pour le définir ?Lutte contre le supremasisme blanc sans doute
Signaler RépondreComme par hasard, les marocains voire maghrébins, ne sont cités nulle part ds l article. Ils sont blancs comme neige, eux !!!
Signaler Répondre...et il y en a manifestement ici.
Signaler Répondrec'est tellement simple de stigmatiser tjrs les memes!! ce ne sont pas eux qui ont mis le feu de partout mais ca vous arrange
Signaler Répondrevraiment lamentable la nupes dans son ensemble les antifa font pire et ils sont couverts par ces gens
Et lorsque cela se produit dans l'autre sens ,vous appelez ça comment ?
Signaler RépondreTout ces politiques sont beaucoup moins virulents quand il s'agit de condamner les actions violentes de certains ! c'est curieux ! on nous parle alors d'une minorité !
Signaler RépondreNe soyez pas timide avec les mots , il sagit bien de ratonnade .
Signaler Répondre2 poids 2 mesures, donné les vrais chiffres de la delinquance er de la population carcerale? CQFD
Signaler RépondreCe ne serait pas la première fois que des "manifestants" cagoulés se révèlent être tout autre que ce qu'ils prétendent.
Signaler RépondreSi ça se trouve l’ultra est un groupe avec peut être 500 personnes ou moins. En face c’est des milliers… c’est facile encore une fois de s’attaquer aux plus faibles
Signaler RépondreComme d'habitude indignation à géométrie variable...
Signaler RépondreÇa ne peut pas marcher que dans un sens.
Signaler RépondreCombien de attaques de l’ultra gauche et surtout de ces « anglais »?
Nous avons tous connaissance d’attaques réalisées par des anglais… mais combien par l’ultra droite?
que le gouvernement s’en prenne aux « anglais », il me semble que c’est bien plus urgent
Ils ont raison, mais qu'ils demandent la même chose pour les antifas et autres black blocs qu'il ont pour habitude de soutenir...
Signaler Répondrepourquoi ne pas faire intervenir l’armée pendant ces regroupements et faire du punitif fort au lieu de faire intervenir des policiers ayant servie ma patrie des tires de balles plastiques feraient du bien à ces coulions qui dénigre les drapeaux français au yeux des pays
Signaler Répondre