La faute dans un premier temps à des dizaines de membres de l'ultradroite réalisant une ratonnade en Presqu'île. Puis à des jeunes de quartiers qui ont réalisé des violences urbaines, tirant sur les forces de l'ordre aux mortiers d'artifice. Les deux épisodes ont occasionné des tirs de gaz lacrymogène place Bellecour. Ainsi que des interpellations.
Dans un dernier bilan ce jeudi matin, la préfecture du Rhône annonce huit arrestations, dont au moins deux liées aux groupes d'identitaires venus en découdre avec des personnes d'origine maghrébine. Sept policiers nationaux et gendarmes nationaux ont été légèrement blessés dont 6 pour des contusions et acouphènes.
Le préfet du Rhône Pascal Mailhos "condamne fermement les violences commises, dans le centre-ville de Lyon, à l'encontre des forces de l'ordre et des supporters". Reste à savoir si le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, cité par de nombreux parlementaires et élus lyonnais dans la soirée, réagira également à ces violences.
Si je vous suit sur 266 personnes 40 sont de l'ultra droite donc 226 seraient de l'ultra gauche et/ou de l'immigration donc de l'islamo-gauchisme, il faut donc rééquilibrer , étant de droite dites moi comment je peux m'inscrire à l’extrême droite ou mieux à l'ultra droite, tant qu'à faire c'est pas si mal ?
Signaler Répondre100% avec vous.
Signaler Répondre"4 000 sympathisants et militants de ces mouvances de droite"
Signaler RépondreEn réalité selon les renseignements généraux un noyau dur d'environ 2500. A comparer par exemple avec les antifa (3 fois plus) ou par exemple les salafistes (environ 40 000 soit 10 fois plus).
Donc statistiquement très peu nombreux oui.
Le clergé médiatique diffuse en boucle une information pas vraiment digne d’un journaliste, peut-on savoir combien de gens de supporters ou autre les zidentiraires ont blessé ? Pas marre d’être a la botte des activistes politiques, je suis très surpris par cette mauvaise foi intellectuelle pleinement assumée, la construction mensongère de cet événement devient trop visible, la censure fera que ce message ne passera pas bien sûr, mais les Français ne sont pas ou plus dupes, cacher la vérité mentir est indigne, tout comme sont indignes les collabos du régime de Vichy, nous avons les descendants des collabos sauf qu’aujourd’hui ils collaborent avec des fachos oui mais de gauche, cela semble plus digne pour les malhonnêtes. Je pourrais faire une luste d’actes d’une extrême violence perpétrée par ou l’extrême-gauche, ou les loups gris, ou le déferlement de violences avec des armes aux poings des tirs. Trois jours d'affrontements entre membres des communautés tchétchène (venus de toutes la France) et maghrébine on se serait crus en guerre et là tout le monde a fermé sa gueule.
Signaler RépondreQuand l'extrême gauche, bien plus nombreuse, perpètre violences, agressions et destructions, je ne vois pas autant de condamnations et autant d'indignation dans les médias.
Signaler Répondre2 poids 2 mesures ?
Les débiles d'un coté sont ils plus politiquement correctes que les débiles de l'autre camps ?
par leurs actions, ce groupe tue à chaque instant une 2 ème fois Jean Moulin
Signaler RépondreC'est bête mais une bonne partie a été filmé. Tu sais à notre époque il y a les journalistes mais aussi les smartphones dans les poches de nos concitoyens.
Signaler RépondreUn total de 266 personnes ont été interpellées dans la nuit de mercredi à jeudi en France. Parmi elles, figuraient plus d'une quarantaine de membres affiliés à l'ultradroite, dont certains étaient armés ou fichés S.
Selon les RG, il y aurait approximativement 4 000 sympathisants et militants de ces mouvances de droite, autant dire que vous êtes statistiquement bien plus instables et dangereux que ceux que vous accusez de tous les maux.
Quand on voit que 1/5 des interpellations concernent des militants d'ultradroite, je doute que ca vous crédibilise beaucoup concernant l'insécurité dans les rues... faites ce que je dis, pas ce que je fais hein!!
Encore bravo à l'équipe du Maroc pour cette belle performance sportive ainsi que le respect de leurs supporters!
J'aimerais en dire autant pour la France concernant ses supporters mais ces gogols de droite ont entachés cette soirée de joie et de partage.. en même temps le "partage" c'est pas trop leur crédo..
Heureusement qu'il reste quelque courageux qui se révoltent légitimement contre ces envahisseurs maghrebins qui parasitent notre pays et profitent du système
Signaler RépondreDe toute façon ces énergumènes trouveront une autre occasion, alors que là on sait quand.
Signaler RépondreOui vous avez raison que tout le monde reste chez soi et regarde Fort Boyard et puis quand on aime pas le foot on se sent tellement exclus.
Signaler RépondreTémoignage édifiant
Signaler RépondreEt tu comptes t'y prendre comment tu vas faire appel aux bergers allemands ou tu vas le faire tout seul dans ton petit jean serré ?
Signaler RépondreLe foot est quand même le seul sport qui déchaîne violence et destruction.
Signaler RépondreLes journalistes nous disent que tout s'est bien passé, sans incidents....
Signaler RépondrePourtant il y a eu de graves incidents dans de nombreuses villes. La plupart dûs aux pseudos supporters du Maroc.
Mais il faut dire qu'il n'y a eut aucune violence sauf de soit disantes ratonnades par l'ultra droite.
L’ordre était il d’empêcher en premier lieu les affrontements ? Dans ce cas des qu’un groupe d’individus susceptibles de vouloir en découdre avec un autre apparaissait il aurait pu être coursé par les forces de l’ordre, sans qu’il n’est encore rien fait, la volonté flagrante suffit à la loi dans le cadre de cette gestion de foules.
Signaler RépondreAu détriment de la lutte contre la casse ?
Y avais au moins 300 policier à lyon hier et ils sont pas capable de gérer 60 neuneus cagouler
Signaler RépondreVas falloir arrêter le gaz lacrymogène et casser quelque mâchoires au bout d’un moment.
Vous avez bien shooter des gilets jaunes sans le moindre scrupule alors faites en autant avec ces Gogol
Tous est résumé ...
Signaler Répondre" Quand le sage montre du doigt la lune, l'idiot regarde le doigt".
Signaler RépondreEn l'espèce, nous sommes en présence d'un pouvoir, fort avec les faibles et faible avec les forts.
Illustration de ce pouvoir faible avec les forts, les émeutes de samedi 10 décembre.
Faiblesse, va de paire avec collaboration et soumission.
Toutes les conditions étaient remplies, pour que les craintes de nouvelles émeutes soient confirmées, voir amplifiées, ce mercredi 14 décembre.
La suite on la connait malheureusement...
Dans ce contexte, le pouvoir et ses alliés ciblent des groupes et des militants d’extrême droite, comme auteurs de faits de violences volontaires et autres délits.
J'espère que des journalistes seront présents, pour retranscrire le contenu des audiences, des individus interpellés.
Ce sera le seul moyen, pour savoir qui a fait quoi et pourquoi.
Les individus interpellés et les autres.
Ont-ils agit en lieu et place d'un pouvoir volontairement défaillant ou est-ce pour dégrader, voler et agresser des policiers ?
Là est la question...
Je constate encore une fois que les gauchos ont plus de respect pour la langue française que les droitards...
Signaler RépondreDans de très nombreuses villes en France, des émeutes ont été commises au prétexte de soutenir l'équipe du Maroc.
Signaler RépondreEn cliquant sur le lien, je vous propose de prendre connaissance du contenu d'une vidéo.
Vidéo qui en dit long, sur les véritables intentions des racailles, qui viennent sur notre territoire pour y semer le chaos, et se remplir les poches...
https://www.jeanmarcmorandini.com/article-521352-france-maroc-la-video-choc-de-supporters-du-maroc-diffusee-par-un-conseiller-regional-du-rassemblement-national-nous-on-est-la-pour-la-carte-vitale-et-le-passeport-nique-les-nicois.html
Ne serai-ce pas plutôt :
Signaler Répondre" Je constate encore une fois, combien ce fil est gangréné par l’extrême gauche !"
J'ai viré le "on" car contrairement a toi, je suis seul dans ma tête...
Les psy, te l'on dit, tu doit prendre tous les jours tes médocs !
Non, ils ont juste peur.
Signaler RépondreLes Français ont pour habitude de cataloguer tout ceux qui leur déplaise et je vous laisse imaginer la suite 😆. La fracture française est le millefeuille communautaire qui fait la France 🇫🇷 des Employeurs et leur fortunes.
Signaler RépondreQuelle racaille partout en France 🇫🇷
Signaler RépondreLyon est sur le podium.
pourtant j ai vraiment pas la même impression
Signaler Répondren importe quoi ! et grossier en plus ! ce sont les racailles qui mettent la pagaille !
Signaler Répondreréserve naturelle chasse interdite
Signaler RépondreJe comprends pas, je croyais que c'était des lions de l'Atlas! Ou alors il y avait des fennecs dans le lot?
Signaler Répondreje plussoie, mais j'apporte une précision, hier soir les forces de l'ordre ont coursé les zidentitaires qui courraient comme des gazelles !
Signaler RépondrePourquoi s'en prennent t'ils à la jeune femme qui sort de son travail ?
Signaler RépondreToujours dans tes égouts ? Vivement la nuit pour que tu puisse sortir avec tes potes.
Signaler RépondreA bientôt dans la vrai vie... N'oublie pas ta pommade !
Signaler RépondreAprès et malgré tout "Caucasien" reste un vocabulaire de police ... (allez déposer une plainte ou signaler une agression on vous posera ce genre de question por décrire le/les agresseur-s)
Signaler RépondreEt cela ne change rien au problème de ces miliciens provoquant les troubles et heurts courant cette soirée afin d’asseoir leurs thèses haineuse !
Surement pour migrer dans les Mont d'Or !
Signaler RépondreEt vous ! Vous semblez toujours aussi courageux à nier des faits maintes fois vus et vécus par des personnes lambdas.
Signaler RépondreTu t'inventes de belles histoires que tu viens faire partager sur Lyon Mag.
Signaler RépondreOn voit très bien sur la vidéo que sont des petits blancs becs qui choppent les poubelles hein!!
Signaler RépondreJuste pour savoir, qui a blessé les policiers ?
Signaler RépondreQui a foutu le feu au mobilier urbain ?
Identitaires ou "jeunes" ?
Presque tous les français sont unanimes pour dire que tous ces délinquants gangrène la France et que le gouvernement ne fait rien contr'eux, trop indulgent, trop laxiste !
Signaler RépondreAlors des français décide de sévir à sa place !
C'est comme les armes, qu'il faut restituer, la police va chez les papis à la campagne récupérer leur vieille "pétoire ", et est ce qu'elle va dans les banlieues récupérer toutes les kalachnikov ( entr'autres) qui s'y trouvent ?
"Dites, Éric Zemmour et Jordan Bardella qui depuis 3 jours annonciez que ça allait dégénérer hier pour France-Maroc… Vous ne nous aviez pas dit que vous parliez de vos alliés identitaires de l’ultra-droite qui préparaient des ratonnades à l’ancienne… Des multirécidivistes en plus… "
Signaler RépondreEt orthographe ça s écrit Wokisme. Faut regarder la réalité. C est pas des français qui hurlaient sale français
Signaler RépondreA mon avis c est plutôt vous qui avez tendance à raconter des conneries
Signaler RépondreIls défendent leur ville tout simplement contre l'agression de l'ultra-gauche n'est ce pas.
Signaler RépondreC’est bizarre mais votre titre ne met en exergue que les identitaires alors que dans votre article vous parlez également des des « jeunes » que je nommerai plutôt « voyous » de quartiers de banlieue qui sont descendus sur Lyon et qui ont tiré des mortiers sur la police et là dans votre titre ils sont totalement absents ce serait bien d’être un peu plus équilibré dans votre manière de présenter les choses
Signaler RépondreMerci pour ces informations
Signaler RépondreQui retournent votre pays depuis plusieurs années sans que vous ne puissiez rien faire.
Signaler RépondreVous vous réveillez peut-être mais le français que vous aimez tant, vous ne savez pas l'écrire...
Signaler RépondreParce que tout Vaulx en Velin vient régulièrement tout casser place Bellecour. Place que j'ai quittée il y a 8 ans à cause de tous ces affrontements de bandes rivales ultra violentes.
Signaler Répondrec'est que à Lyon ?
Signaler Répondreah oui j'avais oublié que ça vole bas :)
Ces guignols ne viennent pas du Caucase (Arménie, Tchétchénie) mais des banlieues pavillonaire de l' Ouest Lyonnais, de Couzon au Mont d' Or ou d'Ainay..
Signaler RépondreLe mot "caucasien" qu' emploient les Americains pour désigner les Européens blancs ne veut rien dire, la théorie de la race Caucasienne a été abandonnée par la science a la fin du 19ème Siècle