La faute dans un premier temps à des dizaines de membres de l'ultradroite réalisant une ratonnade en Presqu'île. Puis à des jeunes de quartiers qui ont réalisé des violences urbaines, tirant sur les forces de l'ordre aux mortiers d'artifice. Les deux épisodes ont occasionné des tirs de gaz lacrymogène place Bellecour. Ainsi que des interpellations.
Dans un dernier bilan ce jeudi matin, la préfecture du Rhône annonce huit arrestations, dont au moins deux liées aux groupes d'identitaires venus en découdre avec des personnes d'origine maghrébine. Sept policiers nationaux et gendarmes nationaux ont été légèrement blessés dont 6 pour des contusions et acouphènes.
Le préfet du Rhône Pascal Mailhos "condamne fermement les violences commises, dans le centre-ville de Lyon, à l'encontre des forces de l'ordre et des supporters". Reste à savoir si le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, cité par de nombreux parlementaires et élus lyonnais dans la soirée, réagira également à ces violences.
Des chiens errants .
Signaler RépondreConception de la vie. Se battre .
Il fallait saler la place Bellecour.
Signaler RépondreCes petites merdes d' extreme droite se sont permis de faire ça dans le centre ville parceque:
Signaler Répondre1) Ilss ont un local Montée du Change (que la Préfecture refuse de fermer), ou elles peuvent se préparer et entreposer des armes pour sortir en groupe
2) Ils bénéficient a chaque fois d' une escorte policière complaisante (euphémisme) leur permettant de se replier s' ils trouvent trop de répondant en face.
Hier soir, l' effet de surprise passé lors de leur charge a Bellecour, les policiers ont tiré au flashball sur les gens qui commencaient a s' organiser pour les repousser.. Ce qui a permis a ces raclures de se replier sans trop ramasser vers la Montée du Change, toujours..
Ça vole haut ici... Ah oui, on est à Lyon
Signaler RépondrePourquoi ces groupes d'extrême droite ne vont pas à Vaulx-en-Velin pour en découdre ?
Signaler RépondreAh bin voui certains avaient usurpés votre identité en signant pigé(e) mdr
Signaler RépondreVous n'avez rien pigé !
Signaler Répondrechut pas de vagues
Signaler Répondreet t'es encore là, incroyable !!!
Signaler RépondreTu saoule avec l'extrême droite, allez va bosser
Signaler RépondreJ'ai lu sur twitter que vous racontiez des bêtises, ça doit donc être vrai.
Signaler RépondreLes français, je ne sais pas, mais la langue française se couche.
Signaler RépondreQuel français ? Ils sont TOUS Français ! Mais les rivalités ont toujours existé déjà entre région , villes , coutumes etc… les ch’timi ne sont pas les bretons , qui ne sont n’ont plus basques qui ne sont pas non plus provençaux etc…etc… entre les Parisiens et les marseillais c’est même IRRÉCONCILIABLE…. Même entre riches et pauvres et dans tous les pays du monde , la rivalité fait partie de la nature Humaine malheureusement, pétrie de malfaçons.
Signaler RépondrePour sa défense, on devient tellement blasé de cette violence-là, que l'on n'y prête même plus attention dans les articles.
Signaler RépondreEn revanche, que quelques guignols caucasiens se prennent pour des justiciers, alors là, les élus vont s'en donner à cœur joie.
On constate encore une fois dans ce fil combien ce forum est noyauté par l'extrême droite.
Signaler Répondreenfin les français ce réveil
Signaler RépondreC'est tout l'art de la presse aux ordres.
Signaler RépondreAucune images de sois disant identitaires en train de commettre des violences. Tout ce qu’on voit c’est un groupe de personnes circuler dans une rue. Et ça veut nous faire croire au scandale ? C’est de la manipulation pure et simple. Par contre on a bien des images de drapeaux Israéliens en train de brûler ou de supporters Marocains en train de caillasser. Gaucho collabo
Signaler RépondreC'est littéralement écrit "jeunes de quartiers" dans l'article. Faut lire au-delà du titre !
Signaler RépondreC'est l'ultra droite qui a perdu le match ?
Signaler RépondreEt qui a tiré sur la police ?
Quand ce n'est pas les anglais, ces les identitaires.
Signaler RépondreElémentaire mon cher Darmanin.
Pourquoi mettre l'accent sur l'ultra-droite et taire la "qualité" des émeutiers qui ont tiré sur les policiers ?
Signaler Répondre2 « identitaires » sur 8 interpellés
Signaler RépondreOn ne peux pas vraiment dire que les violences soient du côté de cette fausse extrême droite, mais plutôt des racailles qui ont, comme toujours, mis la ville à feu et à sang!
J ai lu sur Twitter que ces « supporters » scandaient des « sales français » et autres messages à caractères racistes… pourtant, on ne relève pas cela dans les journaux, et je suis persuadé que ces racistes ne seront pas traités comme tels, mais victimisés, en leur trouvant des excuses
De toute façon, le racisme anti-blanc n existe pas! Il s agit d un droit qu on les « minorités » pour rattraper des siècles d esclavage! (Je ne savais pas que les maghrébins avaient été mis en esclavage…. J avais compris que c était eux qui organisaient la traite des humains….)
Et les 6 autres alors ?? 🤔 🤔 🤔 Pourquoi mettre en avant 25 % et passer sous silence 75 % ? Bizarre, bizarre... ☺️
Signaler RépondreEn bref : des connards néonazes et des connards rétroéduqués, tous décérébrés et haineux… Pourrissent la vie des citoyens ordinaires toutes conditions confondues. Qu’on foute ttes ces m. en taule. Ensemble si possible. Et bon débarras !
Signaler Répondreou vérité!
Signaler RépondreQuel plaisir! la détresse des petites lionnes de l'Atlas!
Signaler RépondreDans votre vidéo si on reste factuel on voit un petit groupe d'ultra droite qui bloque la passerelle qui mène à St Jean en scandant des slogans devant les CRS et beaucoup plus de racailles communautaristes incontrolées qui lancent des incendies volontaires et ou visiblement les forces de police n'interviennent pas ou très timidement de très loin.
Signaler RépondreExactement mais apparemment, ca il ne faut pas que ca se sache.
Signaler RépondreOuf ! Heureusement que le préfet avait pris un arreté....
Signaler Répondre90% des incidents sont l'œuvre de racaille.
Signaler RépondreBizarrement on va parler uniquement des 10% restant.
On en a marre : prison longue durée ( > 10 ans fermes )
Signaler RépondreLe racisme est interdit 🚫
Gérard Darmanin est un ministre particulièrement fin, honnête et donc efficace et il va logiquement déclarer que c'est la faute aux anglais une fois de plus, à moins que ce soit celle des patriotes français, peut-être même celle des patriotes marocains mais c'est peu probable, surtout pour ces derniers qui sont toujours victimes des méchants.
Signaler RépondreMilos...ça s'écrit aussi COLLABO.
Signaler RépondrePas vraiment des "identitaires" qui mettent le feu!!!
Signaler RépondreC est de la désinformation, un mensonge. Ce n est pas l ultradroite mais ce sont les voyous avec des supporters du Maroc qu on a vu agresser des jeunes filles. Ils agressaient tout le monde en arrachant les drapeaux français. Ils insultaient tout le monde de sale français
Signaler Répondre