Un jeune ouvrier a fait une chute de quatre mètres depuis le toit du bâtiment où il travaillait sur la commune de Jullié dans le Beaujolais. Selon le Progrès, ses jours n’étaient pas en danger après sa prise en charge par les secours.
Le jeune homme a été conduit aux urgences de Mâcon.
Il va vite être remplacé par un Érythréen à moindre coût , formations, contrats précaires etc…. Nous sommes EXACTEMENT, comme Le Quatar, un mort ou un disparu remplacé par un autre Esclaves et migrants de rue. Je conseille aux jeunes de faire un autre métier pour le même salaire , au moins ils pourront s’épanouir. Le grand Patronat dans cette Professions est si égoïste et radins , que je me souviens d’un patrons de bar , qui me disait que c’était si dur à gagnait que quand il avait sa petite paye , il hésitait pour la dépenser .
Signaler RépondreS'il a 30 jours d'ATT, il sera licencié pour inaptitude, c'est une tradition dans ce secteur... Et ensuite il ne retrouvera plus de boulot, c'est une autre tradition dans ce secteur que de ne pas réembaucher.... Et après la fédération du btp va venir sur lyonmag se plaindre de la pénurie de main d'oeuvre....
Signaler RépondreEn régularisant les Clandestins africains ils auront une main d’œuvre des moins chère encore. Mais boujour les MALFAÇONS . Le professionnalisme est mort aux prix i où leurs employeurs payent leurs esclaves.
Signaler RépondrePauvre jeune homme, en tant que vieux professionnel du bâtiment expérimenté, je lui donne un conseil , c’est de quitter le BTP qui ne paye pas à sa juste valeur les ouvriers du bâtiment. Aucune considération bon ou mauvais , aucun avantage 13 e mois ect … juste le strict nécessaire pour mettre en périls sa santé et qui sera jeté et remplacé, comme un fruit après l’avoir pressé et consommé.
Signaler RépondreNon pas du tout juste un constat, par contre je sait ou te classer, et classer est un bien grand mot.
Signaler RépondreT'es inspecteur ?
Signaler RépondreBeaucoup d'accidents graves chez des jeunes ouvriers en ce moment, y a t'il un manque de formation de sécurité ou négligeance.
Signaler Répondre