L’affaire étudiée au sein du palais de justice "des 24 colonnes" remonte au 30 avril 2019, à Villeurbanne. Ce jour-là, un homme de 80 ans avait été tué par deux suspects, l’un alors âgé de 19 ans et l’autre de 26 ans.
Selon Le Progrès, la victime venait de parler à un enfant à travers la grille de l’école maternelle du quartier du Tonkin. Le principal accusé dans cette affaire avait alors mis en cause l’octogénaire, le soupçonnant d’être un pédophile. Ce dernier avait été violemment poussé au sol, heurtant de plein fouet le trottoir. L’autre suspect aurait ensuite donné un fort coup de pied dans le ventre de l’homme étendu au sol. L’ancien combattant était finalement mort le lendemain à l’hôpital, à cause du traumatisme crânien causé par l’agression gratuite.
Poursuivis pour "violence commise en réunion ayant entraîné la mort sans intention de la donner", les deux accusés encourent 20 ans de prison. Le procès doit durer jusqu’à ce vendredi.
J'aurais plutôt dit "avec intention", et la réclusion à perpétuité semblerait plus appropriée.
Signaler RépondreEn théorie oui, mais bien souvent, on se demande ....
Signaler RépondreQue les 20 ans risqués soient donnés et surtout exécutés dans leur totalité !!!!! y en a marre de cette Violence gratuite avec deux corniauds qui devaient certainement avoir un casier judiciaire tout vierge…..
Signaler Répondrey-avait-il eu des soucis des plaintes dans cette école ? ces 2 imbéciles ne sont pas des justiciers (qui leurs a demandé de se mêler de cela) et puis se mettre à 2 sur un octogénaire, quel courage pauvres couards, allez donc gifler Teddy Riner, paire de tueurs d’ancien….
Une lourde de peine de prison et de très forts dommages et intérêts à verser à la famille de la victime, avec obligation de travailler pour payer, j'espère.
Signaler RépondreIls ont du s’excuser, puis ils n’avaient pas l’intention de……, il faut savoir pardonner. Certains que le juge partagera mon avis.
Signaler Répondrejuste ignoble ! condamnation lourde on l'espère pour ces deux "hommes"
Signaler RépondreJe me souviens de cette triste affaire. Tu avais la moitié des coms qui crachaient sur le vieux, avec les inévitables préjugés. La Justice sert à ça, justement : établir la vérité.
Signaler RépondrePar curiosité, on pourrait avoir le casier de ces "justiciers" ? Je suis certain qu'il n’est pas vide.
Signaler RépondrePar ailleurs, j'adore la qualification "violence commise en réunion ayant entraîné la mort sans intention de la donner". S'en prendre courageusement à deux, à un ancien de 80 ans et le savater quand il est à terre, c'est pas pour tuer, juste pour... Pour faire quoi au juste ? L’impressionner ?
J'espère qu'ils prendront le max avec deux tiers de sûreté.