A la Métropole de Lyon, chacun a un avis bien tranché sur le rapport de la mission d'information du Sénat concernant la collectivité. Vice-président socialiste de la Métropole, Jean-Michel Longueval est assez critique sur le travail des parlementaires. "Ceux qui s'étonnent qu'il y a un exécutif issu des urnes et qui applique un plan de mandat, je trouve ça curieux", débute l'ancien maire de Bron.
Il trouve également que "ce rapport est prématuré car on n'a même pas laissé la mi-mandat, trois ans d'installation d'une nouvelle collectivité majeure".
Et Jean-Michel Longueval, s'il estime que tout n'est pas à jeter, évoque aussi un "rapport confus et sûrement avec des motivations politiciennes".
S'il demande du temps, l'élu PS est conscient que le modèle de la Métropole peut provoquer des tensions : "Que ça ne satisfasse pas tout le monde et qu'il y ait du débat politique me parait légitime".
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Rapport du Sénat sur la Métropole de Lyon
01:59 Fronde des maires
05:30 Représentativité des élus
07:25 Prolonger le mandat jusqu'en 2028 ?
09:23 Gauche éclatée aux prochaines élections ?
A son âge, il essaie préserver ses revenus et avantages.. il sait bien que s'il sautait parce que la Métropole change de main, il a peu de chances de retrouver un poste d'inutile et de planqué aussi lucratif... À ce prix là, il n'est pas pressé d'aller à la pêche, Papi....
Signaler RépondreRien d'étonnant à ce qu'il rejette les critiques, même justifiées.... il défend son steak et rien d'autre. La gamelle est bonne et surtout meilleure qu'en Ehpad...