Il n'en est rien, Grégory Doucet est officiellement candidat à un second mandat de maire de Lyon.
C'est ce qu'a déclaré l'écologiste dans un entretien au Monde, estimant que "notre projet a besoin de deux mandats" pour être correctement appliqué.
"Bien sûr, en 2026 je candidate à nouveau à la mairie de Lyon", annonce Grégory Doucet qui aspire à ce que "notre ville respecte les limites planètaires" et atteigne "la neutralité carbone".
Pour réussir ces défis, "il nous faut une durée plus longue" que six ans.
Lançant en quelque sorte la campagne, l'édile lyonnais va-t-il forcer ses futurs adversaires à sortir du bois ?
L'article de nos confrères revient sur un épisode cocasse. Le 9 décembre dernier, en pleine Fête des Lumières, Grégory Doucet a été bloqué un certain temps par un policier au ton désagréable car il tentait de rentrer dans le périmètre de l'évènement avec son vélo. L'écologiste, après une longue négociation à grands renforts de "je suis le maire de Lyon", a finalement pu rallier son bureau de l'Hôtel de Ville.
Ne donnons pas plus d'importance que cela merite à cette déclaration de candidature.
Signaler RépondreIl va en couler d'ici 2026 (cad dans 3ans et demi) de l'eau sous les ponts du Rhône et de la Saône.. Le paysage politique et les alliances de circonstances vont changer et espérons le nos élus.
ou vous avez vu que Lyon ou Grenoble à 700 000 habitants ?
Signaler RépondreLyon + Grenoble on y arrive par contre
Désolé Monsieur le Maire mais en 2026 les lyonnais ne tendrons pas la joue gauche comme semble le suggérer la photographie.
Signaler RépondreLes fêtes de fin d'année approche, je suggère à Monsieur le Maire de Lyon de faire comme certaines corporations faire du porte à porte afin de vendre des calendriers afin d'alimenter ses futurs frais de campagne 2026 ou se constituer un bas de laine. Ben oui diriger c'est prévoir.
Signaler RépondreMoi Greg Premier je fais don de ma personne à la Ville de Lyon. Sacrés lyonnais vous avez un Champion du Monde, gardez le bien. Rires
Signaler RépondreMa foi il n'a que des amis sur ce site
Signaler RépondreChaussez vos lunettes et relisez mon post. Je ne traite pas le maire d'urbain mais dans le sens contraire je ne puis lui donné l'étiquette de "rural": si vous détenez un terme adapté faites moi en profiter je suis toujours heureux d'enrichir mon vocabulaire. Gracieusement.
Signaler RépondreSachant que les consignes Vinted arrivent à Lyon ma question est toute simple :
Signaler RépondreCes consignes sont elles assez spacieuses pour que l'on puisse y loger Doucet Bernard et leur cortèges de nullards. ?
Ben oui quoi : la pub de Vinted c'est bien "vous ne l'utilisez plus, vendez le" !!
On a pitié pour les futurs propriétaires, on vous les donne, avec en bonus le troll Cendrine Rousso
C'est bien commentaire élémentaire et raciste.
Signaler RépondreA la lecture de la majorité des post sur ce site si j'étais Monsieur Doucet je communiquerais sur le fait que cette annonce est une " bonne blague " . En effet vue les réactions il ne faut pas afficher ses tendances masochistes. Quoique?
Signaler RépondreAu secours !
Signaler Répondrel important c est d y croire Mr Doucet mais je crains que vous ne soyez déçu en 2026 !
Signaler RépondreJe viens de lire la déclaration de Gregory Doucet concernant sont souhait de briguer un nouveau mandat, non ne fais pas ça rejoint nous plutôt dans le Larzac tu pourras apprécier la zenitude de la région, à Lyon ce sont des sauvages ils ne jurent que par leur automobile.
Signaler RépondreVous traitez d' "urbain" le maire d'une commune de 700 000 habitants? Vous allez bien?
Signaler RépondreMal élu grâce aux abstentions sous covid il sera viré au prochaine election les 4,7 % de Jadot on été un avertissement de ce rejet de l'écologie punitive et la ZFE sera leur tombe à ces Khmers verts / le 1 connerie par jour à vécu et on se passera de leur dogme à l'avenir 👎
Signaler RépondreLes lyonnais ont élu un visionnaire et en 2026 ils vont lui tourner le dos. Il n'y a pas de mots assez puissant pour définir cette trahison.
Signaler RépondreEn 2026 Monsieur Doucet ira demander l'asile politique à Grenoble chez son ami Piole, ils auront le temps de faire de grandes balades à vélo et de refaire le monde, les lyonnais sont des ingrats, ils ne le méritent pas.
Signaler RépondreLe service com de la mairie de Lyon devrait lire les post de LM afin de faire un retour au maire de Lyon, en 2026 il ne faudrait pas que les résultats des élections ne soient une défaite voire une humiliation. Il n'y a aucune honte à reconnaître ses erreurs. Il est minuit Monsieur Doucet il temps de rentrer chez et Lyon n'est pas votre habitat naturel. Les lyonnais vous souhaiterons bon voyage quant au rentier Bernard qu'il prépare sa bêche pour cultiver son jardin dans sa propriété de Sainte Foy les Lyon.
Signaler RépondreMal élu sous abstention due au covid on a qu'une envie c'est de virer ces Khmers verts et on est de + en + nombreux avec la ZFE qui pointe son nez qui sera leur tombe à jamais 👀
Signaler RépondreMefiance ! Mefiance.. il y aura toujours des moutons de panurge helas....
Signaler RépondreOui, enfin la réalité ressemble plus à grand-chose de nos jours...
Signaler RépondreNon merci. L'écologie uniquement punitive, on en a assez.
Signaler RépondreEn 2026 les structures psychiatriques de la ville de Lyon seront heureuses d'accueillir ces malades qui ont dirigés la ville de Lyon et la Métropole. Je ne parle que des structures médicales mais j'ai le sentiment que si la justice met le nez dans les comptes certains pourraient intégrer les structures pénitentiaires locales suite à la mise en place d'un audit.
Signaler RépondreIl a jamais interdit à des restaurateurs le fois gras! Juridiquement cela n'est pas possible.
Signaler RépondreEn revanche il a interdit le foie gras pour les réceptions et cérémonies organisées par la mairie.
Que les élus ne puissent plus savourer de foie gras à l'œil ne me fait ni chaud ni froid.
Ca transforme beaucoup la réalité ici quand même..
Chante beau merle, profite de ta cage doré, 2026 les électeurs lyonnais vont siffler la fin de la récréation. L'aventure EELV va se terminer et à la vue de l'état des lieux sur la ville de Lyon il est permis de penser que plus jamais Lyon n'aura à sa tête un élu écologiste. Si Lyon a été un laboratoire les résultats découlant de cette expérimentation auront fait l'effet d'un véritable vaccin. Certes les lyonnais payent aujourd'hui le prix fort mais aujourd'hui ils savent se que EELV est vraiment.
Signaler RépondreEn 2026 je suis même prêt à voter pour un candidat de LaRem , de toute mon existence de lyonnais je n 'avais vécu un tel délabrement de la ville Lyon, un personnage qui a fracturé la population, ce n'est plus un sentiment de colère mais chez certains c'est un sentiment de haine à l'encontre de EELV, ce maire va terminer son mandat et ensuite il ira pantoufler de nouveau dans une ONG, Lyon n'est pas Calcutta, il aura bien joui des avantages en sa qualité de maire, il pourra alors profiter de sa famille voire l'agrandir.
Signaler RépondreDoucet : un gamin capricieux à qui 15 % d'écolos hystériques et un pourcentage bien plus conséquent d'abstentionnistes ont offert un superbe costume de maire.
Signaler RépondreBernard : pareil
Dans la famille des 7 nains, on a pour notre malheur récupéré simplet et grincheux
Super, en plus il reste encore de l'argent dans les caisses de la ville à dépenser.
Signaler RépondreAlors pas de post de soutien du troll Rousso ?
Signaler RépondreLe policier a suivi les directives de sa hiérarchie bonhomme, les transports en communs étaient gratuits il fallait en profiter et se mélanger avec le petit peuple.
Signaler RépondreMr Doucet peu toujours Rêver ! Qui voudra de lui encore en 2026 , vu dans quel état il a mis Lyon depuis son arrivée. Lyon n'est plus Lyon. Le plus mauvais maire de tous les temps ! Impossible de circuler, voix vélo extrêmement dangereuses et mal pensée et la liste est longue.. En plus le Mr est un anti foie gras , ne pas oublier qu'il y a interdit l'année passée à certains restaurateur d'en servir, ou va-t-on ? ? je plains les Lyonnais !
Signaler RépondreJe suis le maire donc au-dessus des règles et des lois, je prends mon vélo et je vous emm…
Signaler RépondreEn 2026 Doucet mettra en application une des règles du buschido, il s'ouvrira l'abdomen suite à sa défaite qui arrive à grands pas. Je lui suggère de monter à Fourviere allumer un cierge, sauf Covid ou incident majeur ce ne sera pas 15% de la population qui va voter cette fois ci. Profitez Monsieur le Maire le temps s'écoule et malheureusement vos mesures sont loin de faire l'unanimité au sein de la population locale, tic tac, tic tac
Signaler Répondreil pense avoir tous les droits avec son vélo
Signaler Répondreil aurait dû venir en transport en commun car il savait très bien que les vélos étaient interdits en presqu’île
en 2026 les lyonnais ne vont pas se faire avoir une deuxième fois
Il est Maire mais il ne le sait pas ...
Signaler RépondreDans une posture d éternel candidat -cela s'appelle un contrefeu n'est ce pas ?
Bah monsieur Doucet ou un autre, perso je roule toujours en énorme bagnole américaine, certes je consomme 15l au 100kms dans les bouchons Lyonnais, mais c'est mon plaisir de prendre soin des écolos qui s'époumonent devant cet énorme véhicule (j'avoue que je déborde dans le couloir cycliste avec mes échappements aussi).
Signaler RépondrePour l'instant je vis peinard, l'équipe verte favorisant l'insécurité et les incivilités, la Police a d'autres problèmes que le CO2 dans l'air.
Après tout pourquoi pas un nouveau mandat vert, j'ai du noir de combustion en réserve.
Il me semble que c'est vous qui vous sentez seul !
Signaler RépondrePas d'ami, vous seul au monde.
Mr Doucet est bien ambitieux ! Pas sur qu'il fasse un beau score en 2026, vu dans l'état il a mis Lyon depuis son arrivé ? Lyon n'est plus Lyon. En tant d 'écolo puisqu'il se dit l'être, il ferait mieux de s'occuper d'autre chose. Et pas de foie gras Mrs Mmes dames pour Noel, Mr Doucet l'ayant interdit à certains restaurateur l'année passée.
Signaler RépondreJ'attendais ce moment avec impatience !
Signaler RépondreToutes les villes du monde envieront Lyon sous 10 ans.
Merci Monsieur Doucet pour ce début de mandat magnifique et du reste du mandat qui finira de convaincre les lyonnais les plus réticents.
Menace voilée? Attention, le voile est interdit dans l'espace public!
Signaler RépondreEncore un qui ne doute de rien ! allez vous mettre au vert ce sera beaucoup mieux !
Signaler RépondreAhh ben si vos 4 potes l'ont dit, ca doit être vrai!!
Signaler RépondreIl doute de rien....
Signaler RépondreEt il perdra!
Signaler RépondrePlus d'abonnés pour LM :)
Signaler RépondreSon pote va certainement faire 2 ans de rab avec les préconisations de sénateurs à la ramasse pour la métropole, donc il veut rester lui aussi.
Signaler RépondreCes écolos quand ils ont le pouvoir ils aiment çà, comme les autres...
Ils oublient juste que ce n'est pas le titre qui fait l'homme, c'est l'homme qui doit honorer le titre ;-)
2026 est encore loin….qu’il s’occupe des lyonnais, de tous les lyonnais, même ceux qui n’ont pas voté pour ce monsieur, Mr Doucet, occupez vous des problèmes de sécurité, de propreté, de délinquance, de rayonnement de la ville, attractivité, avant de gérer votre propre campagne de 2026. En 2026, nous ne serons pas en plein Covid! Une défaite mémorable est en route! #2026: Renouveau Lyon!
Signaler RépondreQu'il s'applique à finir déjà ce mandat.
Signaler RépondreDe ce que j'entends autour de moi pas sûr qu'il puisse le finir!
C’est parfait….Claque mémorable en perspective !
Signaler Répondre