Il n'en est rien, Grégory Doucet est officiellement candidat à un second mandat de maire de Lyon.
C'est ce qu'a déclaré l'écologiste dans un entretien au Monde, estimant que "notre projet a besoin de deux mandats" pour être correctement appliqué.
"Bien sûr, en 2026 je candidate à nouveau à la mairie de Lyon", annonce Grégory Doucet qui aspire à ce que "notre ville respecte les limites planètaires" et atteigne "la neutralité carbone".
Pour réussir ces défis, "il nous faut une durée plus longue" que six ans.
Lançant en quelque sorte la campagne, l'édile lyonnais va-t-il forcer ses futurs adversaires à sortir du bois ?
L'article de nos confrères revient sur un épisode cocasse. Le 9 décembre dernier, en pleine Fête des Lumières, Grégory Doucet a été bloqué un certain temps par un policier au ton désagréable car il tentait de rentrer dans le périmètre de l'évènement avec son vélo. L'écologiste, après une longue négociation à grands renforts de "je suis le maire de Lyon", a finalement pu rallier son bureau de l'Hôtel de Ville.
La soupe est bonne, pourquoi se gêner ?
Signaler RépondreBonne nouvelle!
Signaler Répondre" L'écologiste, après une longue négociation à grands renforts de
Signaler Répondre"je suis l'en maire deur de Lyon",
a finalement pu rallier son bureau de l'Hôtel de Ville.
Parce qu'il pense qu'il va finir son mandat ?
Signaler RépondreNon, comportement de citoyens engagés et responsables, qui luttent avec leurs moyens, contre les envahisseurs escrologistes !!!
Signaler RépondreNous n'avons pas attendu d'avoir un appel du 18 juin pour résister !!
Pareil, avec mon gros 4x4 américain je fais des pointes à 90 sur l'avenue Jean Jaurès rien que pour emm*rder les hommes soja écolo dictateurs que sont les cyclistes et leurs 30 kilomètres/h. Je m'en moque de l'environnement et de l'écologie, on ne vit qu'une seule fois. D'ailleurs l'extrême-gauche a fait exprès d'inventer cette hérésie qu'est le réchauffement climatique pour emm*rder la population, ils adorent faire ça !
Signaler RépondreIl a raison, après tout, la majorité du peuple pense que Macron ne les représente pas, et pourtant, il est bien toujours en fonction.
Signaler RépondreComportement de racailles en somme...
Signaler RépondreJe bois vos paroles. Pour ma part c'est à l'aide de ma harley 1200 custom xl , et mes pots screamin eagle, que j'arpente les rues de notre capitale des gaules... je vous dis pas le barouf que je fais le soir à 23h ou le dimanche matin...du velours !!!
Signaler RépondreCe n'est pas comme Maire de Lyon qu'il faut qu'il se présente mais comme Maire de Trifouilly les oies !
Signaler Répondredois je en rigoler ou en pleurer ?
Signaler RépondreTout le monde se lève pour voter pour voter pour foutre dehors Doucette
Signaler RépondreVotre commentaire est magnifique !!
Signaler RépondreJ'ai beaucoup ri grâce a vous !
Mon bon vieux diesel âgé de 20 ans, a lui aussi des réserves "d'air vicié" après son passage !
Cet "air vicié", je le réserve en priorité aux cyclistes et trottineurs, qui mettent en danger autrui par leur mauvais comportements.
Par un simple coup d’accélérateur en débrayant, c'est ma façon de les punir, puisque les FOD ont ordre, de ne pas les verbaliser.
Merci je prends note.
Signaler RépondrePas de "C" à bushido.
Signaler RépondreLa culture, c'est comme la confiture, ... et là il y a un trou dans votre tartine.
La provocation, ça nécessite de la finesse d'esprit.
Signaler RépondreOn n'en voit pas dans votre message, mais seulement de la grosse balourdise bien grasse et m'as-tu-vu, comme votre énorme bagnole..
Doucet comme le titrait lyon mag est en mission : neutralité carbone, neutralité carbone, neutralité carbone.Il est en boucle là dessus.Le reste, (sport, culture,sécurité,développement de Lyon à l'international ) il n'en parle pas
Signaler RépondreIl ne perçoit pas le degré de colère des Lyonnais à l'égard des verts.Il est dans son monde.Donc il se représente en 2026
La droite lyonnaise a un boulevard, mais un boulevard sur les 9 arrondissements dans 3 ans.
Mais dégage de laaaaaaaaaaaaa ! Tu nous pourris la vie , et tu vas nous l'a pourrir jusqu'à 2026 !!!!! Prend ton vélo et casse toi ! Branleur !!!
Signaler RépondreJe viens m'exprimer sur un évènement significatif.
Signaler RépondreSa candidature ?
Non. Ça m'en fait bouger une sans faire bouger l'autre !
Dans toute chose de la vie et, surtout en matière de vie politique. Il est déterminant de ne pas regarder le doigt, mais de regarder dans la direction...
Et la direction, c'est cet accrochage qu'il a eu avec des CRS.
Ces policiers chargés de contrôler un point d'accès au périmètre de sécurité, avaient ordre de ne laisser entrer aucun véhicule a moteur, mais aussi vélos et trottinettes, utilisés comme tel.
Or, le petit monsieur s'est présenté avec un "collaborateur", tous deux sur leurs vélos.
Les policiers leur ont demander de mettre pieds à terre, pour se déplacer dans le périmètre de sécurité.
Sa "seigneurie", a tout de suite mis en avant son mandat, sans pour autant en justifier auprès des policiers d'une part, et a, semble t-il, refusé de se déplacer à pieds, vélo à la main, d'autre part.
La mise en avant de son mandat, ça ne vous rappelle rien ?
Rappelez-vous, de cette intervention de la police municipale dans le 7ème arrdt, pour des tapages nocturnes et consommation d'alcool sur la voie publique.
Un des individus fortement alcoolisé, avait sorti sa carte d'élu et tenté de faire pression sur les agents de la PM...
Les insignifiants, n'ont que les attributs du pouvoir, pour exister. Ils se croient au-dessus des lois et règles.
Règles et obligations que le citoyen lambda respectent, sans pour autant "se la péter".
J'adresse mes félicitations et remerciements, a ces policiers d'une compagnie de CRS, qui ont fait preuve de professionnalisme et d'intégrité.
L'intégrité, voila ce qui manque a ces gens qui utilisent l'écologie, pour satisfaire leur égo démesuré et remplir leur insignifiante vie.
En 2026, allez-vous laisser ces escrologiste poursuivre, leur saccage de Lyon ??
https://www.lemonde.fr/politique/article/2022/12/14/a-lyon-le-maire-gregory-doucet-affronte-la-mecanique-de-l-inertie-pour-imposer-son-programme-ecologiste_6154436_823448.html
https://www.leprogres.fr/politique/2022/12/15/quiproquo-entre-gregory-doucet-et-un-policier-c-etaient-des-crs-de-toulouse
Je ne la connaissais pas cette blague carambar.
Signaler RépondreIl n'est vraiment pas gonflé !
Signaler RépondreQuel sera son bilan au final de son mandat ?
La réponse est simple : rien.
Tout ce qu'il va inaugurer dans le futur (gare Part-dieu, promenade Moncey, tramway T6, prolongement métro B, les Girondins, Gerland, etc) ce sont les projets des anciens responsables. Le peu de projets promis à lui et Bébert, c'est comme par hasard pour le prochain mandat..
Mis à part, deux trois pistes cyclables, c'est tout. Aucune information non plus concernant les soi-disantes annonces en septembre dernier des gros aménagements pour la Guillotière (d'ailleurs Lyonmag devrait enquêter la dessus)
Ce type est juste une arnaque qui aura contribué à la rétrogradation de cette ville, tant sur le plan sécuritaire, esthétique, propreté et cadre de vie !
Ce sera sans mon vote en 2026, j'ai fait une erreur une fois .. je ne recommencerai pas! Écologie a deux vitesses, aucun dvtp de grande ampleur des transports en commun, seul moyen a mon sens de lutter contre la voiture en ville. Attitude hautaine dès qu'on est pas d'accord, aucun dialogue, aucune réflexion de fond !
Signaler RépondreOn remercie par avance tous les gens qui vont encore voter pour lui. L'être humain n'apprend pas.
Signaler RépondreC'est ce qui peut nous arriver de pire et qui mettrait définitivement notre ville à genoux!
Signaler RépondreComment un tel nul peut imaginer se représenter à la tête de la 3e ville de France, avec un tel constat d'échec sur toute la ligne??
D'ores et déjà, il faut que tous les lyonnais se mobilisent pour bouter ces ecolos hors de Lyon!!
Tout sauf Doucet !!!!(et par voie de conséquence Bernard aussi!)!
Que les lyonnais votent ou à gauche ou à droite mais qu'ils les éjectent définitivement!!
c'est même a ça qu'on les reconnait
Signaler RépondreLe maire de la troisième ville de France n'est pas connu des service de police pourtant il est chef du gang des vélocyclopédistes .
Signaler RépondreLe brave garçon! Ce sera l’heure des comptes en 2026 et le compte risque de ne pas y être petit Gregory
Signaler RépondreAltération du discernement !
Signaler RépondreL'idéologie écologiste qui est arrivée au pouvoir dans certaines mairies ou métropoles, se permet d'espérer passer inaperçue dans les dommages profonds qu'elle commet insidieusement envers la collectivité, car elle profite de l'effet d'inertie de l'énorme quantité de choses qui ont été construites d'aplomb avant elle.
Signaler RépondreMais peut-être qu'un jour, les lyonnais se réveilleront et comprendront enfin vers quoi mène cependant progressivement une politique qui n'a plus que "la nature" comme horizon radieux, et qui estime très simplement que tout ce qui fait le respect de l'être humain découle "naturellement" de la nature...
On la constate en négatif de plus en plus dans les rues et dans nos vies, la validité de cette position...
Du moins si l'on est pas encore trop shooté et aveuglé par notre confort bien confortable de petite bourgeoisie urbaine ordinaire.
Il faut vite qu'il parte un maire comme ça il n'en faut plus.
Signaler RépondreIl est sacrément culotté ! Il croit revenir tranquillement alors qu'il a rendu Lyon invivable.
Signaler RépondreAh oui !!!
Signaler RépondreDoucet qui Cherche à faire décroitre Lyon sur plusieurs mandats : tout un programme idéologique où les dogmes du parti passent avant les intérêts de Lyon et ce que représente la ville.
Signaler RépondreDoucet ne doit plus être un poids pour Lyon en 2026, en revanche un véritable maire qui soit passionné par Lyon serait bienvenue pour corriger le tri après un mandat aussi néfaste et délétère pour Lyon.
Cette fois ci, plus d'excuses, covid ou autre, mobilisez vous et allez voter pour virer ces pieds nickelés
Signaler RépondreAvec l'escrologie ,c'est totale raclée
Signaler Répondreil estime qu'il n'a pas accompli sa mission, à savoir faire la ruine de Lyon et la transformer en ville du tiers monde.
Signaler RépondreStop, mec... une fois c'est déjà trop mais deux pas Question.
Il ne manque pas d'air le mec..... putain 😤
Comme on dit dans notre contrée en 2026 il va prendre une " carotte" et sûrement non bio
Signaler Répondrepitié pas ça ! les lyonnais cette fois on se lève tous pour voter … et bien …. faudrait pas passer d un guignol à un autre
Signaler RépondreSi en 2026 il pouvait partir se mettre au vert...!
Signaler RépondreMauvaise nouvelle....
Signaler RépondreErrare humanum est.
Signaler RépondrePerseverare diabolicum !!!!
Il a raison sur un malentendu et des malcomprenants .. ça Y fait.
Signaler RépondreEt vauqiez garde la région
Et puis voilà ..
Dommage, il aurait pu aller mettre un cierge à Fourviere.
Signaler RépondreNon merci metro sécurité etc vert 🌳💚🍏 la sortie svp merci
Signaler RépondreLes Lyonnais aux urnes en 2026 et votez bien et surtout nombreux
Signaler RépondreLa vraie question, c'est de savoir si on veut vraiment confier encore la ville à un homme et à un parti qui n'ont plus vraiment de valeurs et de vision politiques, et qui ne voient plus la complexité des choses que par la lorgnette de l'écologie, des "limites planétaires" et de la "neutralité carbone".
Signaler RépondreDoucet vient de Paris, donc dans un sens comme dans l'autre, vous ne faites aucun sens!
Signaler Répondre.. sur la fumette au Conseil Municipal ! Même la Covid ne suffira plus en 2026.. il faudrait au moins une pandémie d'Ebola pour qu'il soit réélu !
Signaler RépondreN'importe quel clampin qui arriverait avec comme programme "Je vais démonter tout ce qu'a fait l'autre taré" serait élu avec 80 % des votes.... Ça va de la ZFE aux pistes cyclables et aux pissotières inclusives...
L'occasion de découvrir le sens du mot "déculotée".
Signaler Répondre@ Urbain , Probablement il ne sait que le Mot Urbain veut DIRE .........J'ai connu et Travaillé a la COMMUNAUTE URBAINE DE Lyon .....Urbanisme j'ai aussi connu !!!!!!
Signaler Répondre