Grégory Doucet candidatera "à nouveau à la mairie de Lyon" en 2026

Grégory Doucet candidatera "à nouveau à la mairie de Lyon" en 2026
Grégory Doucet - LyonMag

Certains lui prêtaient des envies d'un retour à Paris dans de plus hautes fonctions nationales.

Il n'en est rien, Grégory Doucet est officiellement candidat à un second mandat de maire de Lyon.

C'est ce qu'a déclaré l'écologiste dans un entretien au Monde, estimant que "notre projet a besoin de deux mandats" pour être correctement appliqué.

"Bien sûr, en 2026 je candidate à nouveau à la mairie de Lyon", annonce Grégory Doucet qui aspire à ce que "notre ville respecte les limites planètaires" et atteigne "la neutralité carbone".

Pour réussir ces défis, "il nous faut une durée plus longue" que six ans.

Lançant en quelque sorte la campagne, l'édile lyonnais va-t-il forcer ses futurs adversaires à sortir du bois ?

L'article de nos confrères revient sur un épisode cocasse. Le 9 décembre dernier, en pleine Fête des Lumières, Grégory Doucet a été bloqué un certain temps par un policier au ton désagréable car il tentait de rentrer dans le périmètre de l'évènement avec son vélo. L'écologiste, après une longue négociation à grands renforts de "je suis le maire de Lyon", a finalement pu rallier son bureau de l'Hôtel de Ville.

X
50-100 sur 149 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
La soupe est bonne ! le 15/12/2022 à 19:56

La soupe est bonne, pourquoi se gêner ?

Signaler Répondre

avatar
lyonaveczemmour le 15/12/2022 à 19:46

Bonne nouvelle!

Signaler Répondre

avatar
NEXT le 15/12/2022 à 19:39

" L'écologiste, après une longue négociation à grands renforts de
"je suis l'en maire deur de Lyon",
a finalement pu rallier son bureau de l'Hôtel de Ville.

Signaler Répondre

avatar
Q le 15/12/2022 à 19:33

Parce qu'il pense qu'il va finir son mandat ?

Signaler Répondre

avatar
... le 15/12/2022 à 19:01
les opposés s'attirent a écrit le 15/12/2022 à 18h53

Comportement de racailles en somme...

Non, comportement de citoyens engagés et responsables, qui luttent avec leurs moyens, contre les envahisseurs escrologistes !!!

Nous n'avons pas attendu d'avoir un appel du 18 juin pour résister !!

Signaler Répondre

avatar
lyonaveczemmour le 15/12/2022 à 19:00
Jesaistout a écrit le 15/12/2022 à 18h41

Je bois vos paroles. Pour ma part c'est à l'aide de ma harley 1200 custom xl , et mes pots screamin eagle, que j'arpente les rues de notre capitale des gaules... je vous dis pas le barouf que je fais le soir à 23h ou le dimanche matin...du velours !!!

Pareil, avec mon gros 4x4 américain je fais des pointes à 90 sur l'avenue Jean Jaurès rien que pour emm*rder les hommes soja écolo dictateurs que sont les cyclistes et leurs 30 kilomètres/h. Je m'en moque de l'environnement et de l'écologie, on ne vit qu'une seule fois. D'ailleurs l'extrême-gauche a fait exprès d'inventer cette hérésie qu'est le réchauffement climatique pour emm*rder la population, ils adorent faire ça !

Signaler Répondre

avatar
Tatin le 15/12/2022 à 18:58

Il a raison, après tout, la majorité du peuple pense que Macron ne les représente pas, et pourtant, il est bien toujours en fonction.

Signaler Répondre

avatar
les opposés s'attirent le 15/12/2022 à 18:53
Jesaistout a écrit le 15/12/2022 à 18h41

Je bois vos paroles. Pour ma part c'est à l'aide de ma harley 1200 custom xl , et mes pots screamin eagle, que j'arpente les rues de notre capitale des gaules... je vous dis pas le barouf que je fais le soir à 23h ou le dimanche matin...du velours !!!

Comportement de racailles en somme...

Signaler Répondre

avatar
Jesaistout le 15/12/2022 à 18:41
Magnifique !! a écrit le 15/12/2022 à 18h13

Votre commentaire est magnifique !!
J'ai beaucoup ri grâce a vous !

Mon bon vieux diesel âgé de 20 ans, a lui aussi des réserves "d'air vicié" après son passage !
Cet "air vicié", je le réserve en priorité aux cyclistes et trottineurs, qui mettent en danger autrui par leur mauvais comportements.
Par un simple coup d’accélérateur en débrayant, c'est ma façon de les punir, puisque les FOD ont ordre, de ne pas les verbaliser.

Je bois vos paroles. Pour ma part c'est à l'aide de ma harley 1200 custom xl , et mes pots screamin eagle, que j'arpente les rues de notre capitale des gaules... je vous dis pas le barouf que je fais le soir à 23h ou le dimanche matin...du velours !!!

Signaler Répondre

avatar
franchement le 15/12/2022 à 18:40

Ce n'est pas comme Maire de Lyon qu'il faut qu'il se présente mais comme Maire de Trifouilly les oies !

Signaler Répondre

avatar
PerouAtLC le 15/12/2022 à 18:39

dois je en rigoler ou en pleurer ?

Signaler Répondre

avatar
Pedaleduschnok le 15/12/2022 à 18:14

Tout le monde se lève pour voter pour voter pour foutre dehors Doucette

Signaler Répondre

avatar
Magnifique !! le 15/12/2022 à 18:13
zitoune69 a écrit le 15/12/2022 à 13h33

Bah monsieur Doucet ou un autre, perso je roule toujours en énorme bagnole américaine, certes je consomme 15l au 100kms dans les bouchons Lyonnais, mais c'est mon plaisir de prendre soin des écolos qui s'époumonent devant cet énorme véhicule (j'avoue que je déborde dans le couloir cycliste avec mes échappements aussi).
Pour l'instant je vis peinard, l'équipe verte favorisant l'insécurité et les incivilités, la Police a d'autres problèmes que le CO2 dans l'air.
Après tout pourquoi pas un nouveau mandat vert, j'ai du noir de combustion en réserve.

Votre commentaire est magnifique !!
J'ai beaucoup ri grâce a vous !

Mon bon vieux diesel âgé de 20 ans, a lui aussi des réserves "d'air vicié" après son passage !
Cet "air vicié", je le réserve en priorité aux cyclistes et trottineurs, qui mettent en danger autrui par leur mauvais comportements.
Par un simple coup d’accélérateur en débrayant, c'est ma façon de les punir, puisque les FOD ont ordre, de ne pas les verbaliser.

Signaler Répondre

avatar
Général Bigeard le 15/12/2022 à 18:04
roulette russe a écrit le 15/12/2022 à 18h01

Pas de "C" à bushido.
La culture, c'est comme la confiture, ... et là il y a un trou dans votre tartine.

Merci je prends note.

Signaler Répondre

avatar
roulette russe le 15/12/2022 à 18:01
Général Bigeard a écrit le 15/12/2022 à 13h37

En 2026 Doucet mettra en application une des règles du buschido, il s'ouvrira l'abdomen suite à sa défaite qui arrive à grands pas. Je lui suggère de monter à Fourviere allumer un cierge, sauf Covid ou incident majeur ce ne sera pas 15% de la population qui va voter cette fois ci. Profitez Monsieur le Maire le temps s'écoule et malheureusement vos mesures sont loin de faire l'unanimité au sein de la population locale, tic tac, tic tac

Pas de "C" à bushido.
La culture, c'est comme la confiture, ... et là il y a un trou dans votre tartine.

Signaler Répondre

avatar
roulette russe le 15/12/2022 à 17:59
zitoune69 a écrit le 15/12/2022 à 13h33

Bah monsieur Doucet ou un autre, perso je roule toujours en énorme bagnole américaine, certes je consomme 15l au 100kms dans les bouchons Lyonnais, mais c'est mon plaisir de prendre soin des écolos qui s'époumonent devant cet énorme véhicule (j'avoue que je déborde dans le couloir cycliste avec mes échappements aussi).
Pour l'instant je vis peinard, l'équipe verte favorisant l'insécurité et les incivilités, la Police a d'autres problèmes que le CO2 dans l'air.
Après tout pourquoi pas un nouveau mandat vert, j'ai du noir de combustion en réserve.

La provocation, ça nécessite de la finesse d'esprit.
On n'en voit pas dans votre message, mais seulement de la grosse balourdise bien grasse et m'as-tu-vu, comme votre énorme bagnole..

Signaler Répondre

avatar
ert le 15/12/2022 à 17:56

Doucet comme le titrait lyon mag est en mission : neutralité carbone, neutralité carbone, neutralité carbone.Il est en boucle là dessus.Le reste, (sport, culture,sécurité,développement de Lyon à l'international ) il n'en parle pas
Il ne perçoit pas le degré de colère des Lyonnais à l'égard des verts.Il est dans son monde.Donc il se représente en 2026
La droite lyonnaise a un boulevard, mais un boulevard sur les 9 arrondissements dans 3 ans.

Signaler Répondre

avatar
Tob's du 69 le 15/12/2022 à 17:48

Mais dégage de laaaaaaaaaaaaa ! Tu nous pourris la vie , et tu vas nous l'a pourrir jusqu'à 2026 !!!!! Prend ton vélo et casse toi ! Branleur !!!

Signaler Répondre

avatar
Evènement significatif... le 15/12/2022 à 17:31

Je viens m'exprimer sur un évènement significatif.

Sa candidature ?
Non. Ça m'en fait bouger une sans faire bouger l'autre !

Dans toute chose de la vie et, surtout en matière de vie politique. Il est déterminant de ne pas regarder le doigt, mais de regarder dans la direction...

Et la direction, c'est cet accrochage qu'il a eu avec des CRS.
Ces policiers chargés de contrôler un point d'accès au périmètre de sécurité, avaient ordre de ne laisser entrer aucun véhicule a moteur, mais aussi vélos et trottinettes, utilisés comme tel.

Or, le petit monsieur s'est présenté avec un "collaborateur", tous deux sur leurs vélos.
Les policiers leur ont demander de mettre pieds à terre, pour se déplacer dans le périmètre de sécurité.

Sa "seigneurie", a tout de suite mis en avant son mandat, sans pour autant en justifier auprès des policiers d'une part, et a, semble t-il, refusé de se déplacer à pieds, vélo à la main, d'autre part.

La mise en avant de son mandat, ça ne vous rappelle rien ?
Rappelez-vous, de cette intervention de la police municipale dans le 7ème arrdt, pour des tapages nocturnes et consommation d'alcool sur la voie publique.
Un des individus fortement alcoolisé, avait sorti sa carte d'élu et tenté de faire pression sur les agents de la PM...

Les insignifiants, n'ont que les attributs du pouvoir, pour exister. Ils se croient au-dessus des lois et règles.
Règles et obligations que le citoyen lambda respectent, sans pour autant "se la péter".

J'adresse mes félicitations et remerciements, a ces policiers d'une compagnie de CRS, qui ont fait preuve de professionnalisme et d'intégrité.

L'intégrité, voila ce qui manque a ces gens qui utilisent l'écologie, pour satisfaire leur égo démesuré et remplir leur insignifiante vie.

En 2026, allez-vous laisser ces escrologiste poursuivre, leur saccage de Lyon ??

https://www.lemonde.fr/politique/article/2022/12/14/a-lyon-le-maire-gregory-doucet-affronte-la-mecanique-de-l-inertie-pour-imposer-son-programme-ecologiste_6154436_823448.html

https://www.leprogres.fr/politique/2022/12/15/quiproquo-entre-gregory-doucet-et-un-policier-c-etaient-des-crs-de-toulouse

Signaler Répondre

avatar
Sarah Connor le 15/12/2022 à 17:27

Je ne la connaissais pas cette blague carambar.

Signaler Répondre

avatar
Douce(t) arnaque le 15/12/2022 à 17:20

Il n'est vraiment pas gonflé !
Quel sera son bilan au final de son mandat ?
La réponse est simple : rien.
Tout ce qu'il va inaugurer dans le futur (gare Part-dieu, promenade Moncey, tramway T6, prolongement métro B, les Girondins, Gerland, etc) ce sont les projets des anciens responsables. Le peu de projets promis à lui et Bébert, c'est comme par hasard pour le prochain mandat..
Mis à part, deux trois pistes cyclables, c'est tout. Aucune information non plus concernant les soi-disantes annonces en septembre dernier des gros aménagements pour la Guillotière (d'ailleurs Lyonmag devrait enquêter la dessus)
Ce type est juste une arnaque qui aura contribué à la rétrogradation de cette ville, tant sur le plan sécuritaire, esthétique, propreté et cadre de vie !

Signaler Répondre

avatar
Misschili le 15/12/2022 à 17:19

Ce sera sans mon vote en 2026, j'ai fait une erreur une fois .. je ne recommencerai pas! Écologie a deux vitesses, aucun dvtp de grande ampleur des transports en commun, seul moyen a mon sens de lutter contre la voiture en ville. Attitude hautaine dès qu'on est pas d'accord, aucun dialogue, aucune réflexion de fond !

Signaler Répondre

avatar
Olivier Variant le 15/12/2022 à 17:17

On remercie par avance tous les gens qui vont encore voter pour lui. L'être humain n'apprend pas.

Signaler Répondre

avatar
Grandest le 15/12/2022 à 17:16

C'est ce qui peut nous arriver de pire et qui mettrait définitivement notre ville à genoux!
Comment un tel nul peut imaginer se représenter à la tête de la 3e ville de France, avec un tel constat d'échec sur toute la ligne??
D'ores et déjà, il faut que tous les lyonnais se mobilisent pour bouter ces ecolos hors de Lyon!!
Tout sauf Doucet !!!!(et par voie de conséquence Bernard aussi!)!
Que les lyonnais votent ou à gauche ou à droite mais qu'ils les éjectent définitivement!!

Signaler Répondre

avatar
apolyon le 15/12/2022 à 17:15

c'est même a ça qu'on les reconnait

Signaler Répondre

avatar
MDR le 15/12/2022 à 17:12

Le maire de la troisième ville de France n'est pas connu des service de police pourtant il est chef du gang des vélocyclopédistes .

Signaler Répondre

avatar
Bidule69006 le 15/12/2022 à 17:05

Le brave garçon! Ce sera l’heure des comptes en 2026 et le compte risque de ne pas y être petit Gregory

Signaler Répondre

avatar
Petaudier le 15/12/2022 à 17:00

Altération du discernement !

Signaler Répondre

avatar
Camill87 le 15/12/2022 à 16:37

L'idéologie écologiste qui est arrivée au pouvoir dans certaines mairies ou métropoles, se permet d'espérer passer inaperçue dans les dommages profonds qu'elle commet insidieusement envers la collectivité, car elle profite de l'effet d'inertie de l'énorme quantité de choses qui ont été construites d'aplomb avant elle.

Mais peut-être qu'un jour, les lyonnais se réveilleront et comprendront enfin vers quoi mène cependant progressivement une politique qui n'a plus que "la nature" comme horizon radieux, et qui estime très simplement que tout ce qui fait le respect de l'être humain découle "naturellement" de la nature...

On la constate en négatif de plus en plus dans les rues et dans nos vies, la validité de cette position...

Du moins si l'on est pas encore trop shooté et aveuglé par notre confort bien confortable de petite bourgeoisie urbaine ordinaire.

Signaler Répondre

avatar
A BIENTOT le 15/12/2022 à 16:32

Il faut vite qu'il parte un maire comme ça il n'en faut plus.

Signaler Répondre

avatar
Guillotiere-2 le 15/12/2022 à 16:29

Il est sacrément culotté ! Il croit revenir tranquillement alors qu'il a rendu Lyon invivable.

Signaler Répondre

avatar
pie69 le 15/12/2022 à 16:27
victor69007 a écrit le 15/12/2022 à 16h21

Cette fois ci, plus d'excuses, covid ou autre, mobilisez vous et allez voter pour virer ces pieds nickelés

Ah oui !!!

Signaler Répondre

avatar
Néant_Vert le 15/12/2022 à 16:21

Doucet qui Cherche à faire décroitre Lyon sur plusieurs mandats : tout un programme idéologique où les dogmes du parti passent avant les intérêts de Lyon et ce que représente la ville.
Doucet ne doit plus être un poids pour Lyon en 2026, en revanche un véritable maire qui soit passionné par Lyon serait bienvenue pour corriger le tri après un mandat aussi néfaste et délétère pour Lyon.

Signaler Répondre

avatar
victor69007 le 15/12/2022 à 16:21

Cette fois ci, plus d'excuses, covid ou autre, mobilisez vous et allez voter pour virer ces pieds nickelés

Signaler Répondre

avatar
kool le 15/12/2022 à 16:18

Avec l'escrologie ,c'est totale raclée

Signaler Répondre

avatar
kikounette 05 le 15/12/2022 à 16:14

il estime qu'il n'a pas accompli sa mission, à savoir faire la ruine de Lyon et la transformer en ville du tiers monde.
Stop, mec... une fois c'est déjà trop mais deux pas Question.
Il ne manque pas d'air le mec..... putain 😤

Signaler Répondre

avatar
Pagu le 15/12/2022 à 16:11

Comme on dit dans notre contrée en 2026 il va prendre une " carotte" et sûrement non bio

Signaler Répondre

avatar
bipbip le 15/12/2022 à 16:10

pitié pas ça ! les lyonnais cette fois on se lève tous pour voter … et bien …. faudrait pas passer d un guignol à un autre

Signaler Répondre

avatar
Grand gognand le 15/12/2022 à 16:04

Si en 2026 il pouvait partir se mettre au vert...!

Signaler Répondre

avatar
Bob le 15/12/2022 à 16:01

Mauvaise nouvelle....

Signaler Répondre

avatar
Alcofribas le 15/12/2022 à 15:47

Errare humanum est.
Perseverare diabolicum !!!!

Signaler Répondre

avatar
Venividivinci le 15/12/2022 à 15:46

Il a raison sur un malentendu et des malcomprenants .. ça Y fait.
Et vauqiez garde la région
Et puis voilà ..

Signaler Répondre

avatar
Pas croyant le 15/12/2022 à 15:42

Dommage, il aurait pu aller mettre un cierge à Fourviere.

Signaler Répondre

avatar
Bona le 15/12/2022 à 15:38

Non merci metro sécurité etc vert 🌳💚🍏 la sortie svp merci

Signaler Répondre

avatar
Gabrielle Marie le 15/12/2022 à 15:34
Camill87 a écrit le 15/12/2022 à 15h30

La vraie question, c'est de savoir si on veut vraiment confier encore la ville à un homme et à un parti qui n'ont plus vraiment de valeurs et de vision politiques, et qui ne voient plus la complexité des choses que par la lorgnette de l'écologie, des "limites planétaires" et de la "neutralité carbone".

Les Lyonnais aux urnes en 2026 et votez bien et surtout nombreux

Signaler Répondre

avatar
Camill87 le 15/12/2022 à 15:30

La vraie question, c'est de savoir si on veut vraiment confier encore la ville à un homme et à un parti qui n'ont plus vraiment de valeurs et de vision politiques, et qui ne voient plus la complexité des choses que par la lorgnette de l'écologie, des "limites planétaires" et de la "neutralité carbone".

Signaler Répondre

avatar
wat le 15/12/2022 à 15:26
Petit garçon urbain a écrit le 15/12/2022 à 14h38

Chaussez vos lunettes et relisez mon post. Je ne traite pas le maire d'urbain mais dans le sens contraire je ne puis lui donné l'étiquette de "rural": si vous détenez un terme adapté faites moi en profiter je suis toujours heureux d'enrichir mon vocabulaire. Gracieusement.

Doucet vient de Paris, donc dans un sens comme dans l'autre, vous ne faites aucun sens!

Signaler Répondre

avatar
Ça doit y aller fort... le 15/12/2022 à 15:19

.. sur la fumette au Conseil Municipal ! Même la Covid ne suffira plus en 2026.. il faudrait au moins une pandémie d'Ebola pour qu'il soit réélu !
N'importe quel clampin qui arriverait avec comme programme "Je vais démonter tout ce qu'a fait l'autre taré" serait élu avec 80 % des votes.... Ça va de la ZFE aux pistes cyclables et aux pissotières inclusives...

Signaler Répondre

avatar
OSKOUR le 15/12/2022 à 15:15

L'occasion de découvrir le sens du mot "déculotée".

Signaler Répondre

avatar
MAURICE 69004 le 15/12/2022 à 15:12
Petit garçon urbain a écrit le 15/12/2022 à 14h38

Chaussez vos lunettes et relisez mon post. Je ne traite pas le maire d'urbain mais dans le sens contraire je ne puis lui donné l'étiquette de "rural": si vous détenez un terme adapté faites moi en profiter je suis toujours heureux d'enrichir mon vocabulaire. Gracieusement.

@ Urbain , Probablement il ne sait que le Mot Urbain veut DIRE .........J'ai connu et Travaillé a la COMMUNAUTE URBAINE DE Lyon .....Urbanisme j'ai aussi connu !!!!!!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.