Un dernier spectacle est prévu à l’Hôtel de Ville à partir de ce vendredi soir. A l’instar de la Fête des Lumières, un spectacle de son et lumière de vingt minutes sera diffusé sur la façade du bâtiment. Nommé Vitale, il reprendra l’ensemble des œuvres qui ont été proposées lors de cette année, les pièces de théâtre, le défilé des géants, les concerts, le hip-hop… Sept tableaux différents vont être proposés.
Ainsi, comme le résume bien Gilbert Coudène le directeur des "Allumeurs de Rêves", responsable du spectacle : "Tout ce que vous verrez s’est réellement passé à Villeurbanne cette année."
Cette projection aura lieu jusqu’au 1er janvier 2023, une date bien choisie : "Symboliquement, ça incite à dire que ça va continuer et que ça va être encore mieux après."
Et promis, le spectacle est sobre en énergie. La mairie évoque une consommation en électricité de moins de 350 euros, avec l'extinction concomitante de l'éclairage public.
Le spectacle aura lieu tous les soirs de 18h à 21h sauf les 16 et 17 décembre où il terminera respectivement à 19h30 et 20h.
Dans la mienne de culture on ne tutoie pas les gens que l'on ne connait pas ! Cela s'appelle le respect ! mais vous ne connaissez pas ce mot ?
Signaler RépondreMoins que toi !
Signaler RépondreCelle de la drogue, de la violence et de la criminalité ?
Signaler RépondreCelle qui te manque.
Signaler RépondreBen après c'est la semaine des fètes, ça va ètre compliqué...
Signaler Répondrej aurais differe eu egard au drame de vaulx en velin
Signaler RépondreC'est déjà fini ?
Signaler RépondreOn va fêter ça !!!
Ohhhh les laideurs !!
Signaler RépondreVilleurbanne capitale de la culture ? mais de quelle culture on nous parle exactement ?
Signaler RépondreHeureusement qu'il y a pléthore d'élus écolos dans la région lyonnaise,
Signaler RépondreÇa et la fête des Lumières, on oublie vite ses convictions..
la preuve encore une fois, que ce sont des gens foutres....non guignols écolos....
Et les économies d'énergie ? Pourquoi Villeurbanne fait ça ? La fête des lumières à Lyon c'était déjà suffisant.
Signaler RépondrePuis bon. A chaque fois qu'on entend les mots "Villeurbanne, capitale de la culture", j'entends les gens rire à gorge déployée. Sauf les villeurbannais qui sont dégoûtés.