Un incendie meurtrier s'est déclaré à Vaulx-en-Velin ce vendredi depuis 3h12 , dans un immeuble de sept étages situé chemin des Barques, dans le quartier du Mas du Taureau.
On dénombre dix morts dont 5 enfants âgés de 3 à 15 ans, selon nos sources. Confirmant un incendie majeur, la Préfecture du Rhône avait rapidement activé un centre opérationnel départemental. Quatre blessés ont aussi été pris en charge en urgence absolue, ainsi que 10 blessés légers dont deux sapeurs-pomiers. Au moins une personne se serait défenestrée selon des témoins.
Plan nombreuses victimes
Le feu est désormais éteint. Un périmètre de sécurité est en place, pour permettre l'intervention des pompiers du Rhône. Le Préfet vient d'activer un centre opérationnel départemental ainsi que le plan nombreuses victimes. Environ 180 pompiers ont été mobilisés sur place, via 70 engins.
Le préfet d'Auvergne-Rhône-Alpes Pascal Mailhos est sur place, tout comme la maire de la Ville Hélène Geoffroy et le procureur de la République Nicolas Jacquet. Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin a assuré qu'il s'est "entretenu avec la Président de la République toute la nuit" sur la situation à Vaulx-en-Velin. Il doit se rendre sur place avec Olivier Klein, ministre du Logement.
L'origine du sinistre reste inconnue pour le moment. Une enquête a été immédiatement ouverte.
L.D & J.D
Encore un gars qui utilise les fautes d'orthographe d'autrui (alors que vous et nous autres avions totalement compris le commentaire malgès ça) pour insulter gratuitement en retour.
Signaler RépondreLes internautes ne viennent surement pas sur l'espace commentaire ici pour recevoir des leçons de français d'un ton aussi condescendant.
Rien de gratuit, vous l'avez cherché, relisez-vous 😉
Signaler RépondreEt cette remarque rabaissante était gratuite au moins non ?
Signaler RépondreDes commentaires aussi inutiles que le votre, qui avez parfaitement compris le sens du commentaire en question, c'est ça qui pique les yeux.
Signaler RépondreAprès, après on peut comprendre, quand on passe une semaine difficile à se faire marcher dessus par tout le monde, on a forcément envie le dimanche de se montrer rabaissant gratuitement, caché derrière un écran.
Et pourtant c'est ce qu'il se passe à La Duchère, au Mas, aux Minguettes .....
Signaler RépondreLes pompiers n'interviennent pas tant que la police n'est pas présente pour les protéger.
Voilà une réponse d'extrême droite
Signaler RépondreQui vous dit que ceux qui caillassent sont les secourus ?
Signaler RépondreQuelle façon de mettre tout le monde dans le même sac. Ce n'est parce que vous êtes sot que tous les Français le sont
Qu'elle était le sujet....ça pique les yeux...
Signaler RépondreCompliqué, on a déjà vu des incendies d'immeuble en représailles.
Signaler RépondreLes "ado" cherchent toujours la surenchère par rapport à leurs "ainés".
Allez-y dites moi qu'elle était mon sujet, puisque vous semblez avoir la prétention de le connaître mieux que moi-même ?
Signaler RépondreIls ont été secourir des victimes, vous avez quelque chose contre?
Signaler RépondreJe ne vous souhaite pas d'avoir besoin de secours et que l'on vous réponde que non car votre voisin se comporte mal
Vous parlez d'un suivi ici...laissez moi me gausser, honte à vous, votre réflexion est claire et j'y répondais.
Signaler RépondreQue cela vous plaise ou non. Ou alors était-de de l'humour, déplacé en pareille circonstances ? Le pop corn et spectacle
Arriver au milieu d'une conversation et se tromper sur le sujet de celle-ci...
Signaler RépondreA priori vous ne connaissez pas le sens , Le faschisme est une "valeur" d extrême droite , impossible pour l'extrême gauche...
Signaler RépondreAh bon, vous considérez cette tragédie comme un spectacle ?
Signaler RépondreIl faut que les gens parlent et balancent ces ordures à la justice. Et s'ils ont peur, ils peuvent témoigner anonymement, sachez-le. La peur doit changer de camp. Comment une poignée de zonards sans coui...es peut imposer sa loi à un immeuble de 10 étages ? Descendez à 150, mettez leur une bonne branlée et virez les de chez vous. Pour la mémoire de ces gamins morts atrocement dans leur sommeil.
Signaler RépondreAvant tout, Mes sincères condoléances aux familles concernées, Paix en leurs Âmes...
Signaler RépondreMessage pr les rouilleurs de l'allée :
Au quartier tout le monde sait qui était présent cette nuit, il y a même des gens de l'allée qui vous ont croisés en rentrant chez eux durant la nuit, ils savent très bien qui étaient là ! va falloir assumer wlh, vous faites les Z mais pas un de vous est un Homme pour assumer,!!! Peut être juste à cause d'un mégot ou une vieille connerie de ce genre, et qui a finie en un abominable drame les gars, wlh c'est hard là! On a vite fait l'hypothèse en 2min au quartier, que vous avez laissé un mégot traîner sur les canap de l'allée, les experts vont très rapidement le découvrir, c'est trop facile, alors va falloir assumer.
Vos mutins de sales conneries de merdes, venant d'une génération de merde, vous respecté personne, Honte sur vous, réveillez vous bandes de fainéant à 2bal wlh, pffffff j'ai pas de mots ,quand on connais les victimes , ça pense aux victimes.....
Quels que soient les résultats des enquêtes, la sécurité incendie dans ces tours d'habitation doit être revue. On souhaite de tout coeur qu'aucune action criminelle ne soit à l'origine de ce drame...
Signaler RépondreC'était ironique, je pense.
Signaler RépondreC'est sur qu'avec votre pseudo vous préférez les fachos d'extrême gauche, dits Antifas.
Signaler RépondreLa vie est quand même injuste, aucune famille de délinquant, ni de multiples condamnées en justice, dealer etc .... n'a péris dans cet incendie.
Signaler RépondreCe sont toujours les innocents qui paient pour les coupables .....
Visiblement, tu as l'air d'en être un beau d'animal !
Signaler RépondreSur Cnews, je viens d'entendre les propos du responsable des pompiers de France (16/12 18:05).
Signaler RépondreD'après ses informations, un seul des appartements était équipé d'un détecteur de fumées !!!!!!!!!!!!!
L'enquête permettra de confirmer ou infirmer cette information.
Les responsabilités en cas de manquement de l'OPAC, devront lieu a des condamnations judiciaire très, très sévères.
5 gosses de 3 à 15 ans sont décédés.
5 adultes sont décédés et plusieurs personnes sont entre la vie et la mort.
C'est horrible.
Mais pour qui vous prenez-vous ?
Signaler RépondrePrenez donc du popcorn et appréciez le spectacle.
Calmez vous tous les deux, y'a eu assez de morts comme ça, non? Discutez.
Signaler RépondreCa marche, va y donne une adresse
Signaler RépondreTOUS ceux qui sont dans la chaîne du deal (des gros dealers aux nourrices), ne tombent pas du ciel, la plupart du temps ils habitent dans le coin, surtout les "petits". Mais les familles se posent-elles les bonnes questions ? Pas sûr car il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
Signaler RépondreAccuser les pouvoirs publics c’est bien joli, mais les marches blanches ne régleront pas le problème. Que TOUT LE MONDE se regarde dans un miroir.
Et cela arrive bien plus souvent qu'on veut bien le croire !
Signaler RépondreLe feu est parti du local squatté alors qu'une opération de police avait eu lieu la vielle contre des dealers dans cet immeuble.... Renseignez-vous un minimum avant de balancer des inepties ! Comme cette journaliste de plateau ce matin qui énumérait tout un tas d'hypothèses farfelues comme une casserole oubliée sur le feu ou trop d'appareils branchés sur la même prise... juste après un témoignage direct qui disait que le feu était parti du local squatté (situé dans les parties communes).. Suffit de regarder la vidéo de l'incendie, on voit bien que c'est le hall qui est en flammes et que l'incendie ne vient pas d'un appart...
Signaler RépondreD'abord, condoléances aux familles.
Signaler RépondreMais, il faut qu'il arrive ce genre de drame pour prendre conscience des conditions de vie de ces familles dans l'indifférence des politiques.
Car ce genre de trafic n'aurait pas lieu si pas clients potentiels qui nourrissent ce trafic immonde.
Et mrs Darmanin, Doucet Bernard et mne la Maire de Vaux, s'il vous plaît prennez conscience de ces drames.
Genre Macron aurait une conscience...
Signaler RépondreDes chauffages d'appoint en matériaux inflammables ??? C’est quoi ? Des réchauds en bois ou en carton ?
Signaler RépondreAh voilà les conséquences de la politique de macron...plus de chauffage...des chauffages d'appoint à base de matériaux inflammablables. ! Que des morts sur la conscience il aura ce type !
Signaler Répondrej ai vu un ours qui enc un lapin.
Signaler Répondre...mais il n y avait pas de vent .
et c etait au printemps !
Alors aucun risque d incendie ! ( a part ce pauvre lapin bien sur)
En effet, il faudrait expulser ces squatteurs et dealers.
Signaler RépondreMais pour ça, il faut du courage.
Tu as raison Une grande pensée pour les personnes touchées
Signaler RépondreL'hiver dernier, j'ai bien vu dans un HLM à côté de chez moi quelqu'un qui faisait un barbecue par 0 degré sur son balcon ...
Signaler RépondreY avait un vent pas possible ce jour là, donc ça ne m'étonne pas d'entendre qu'il y ait des incendies...
Pourriture
Signaler RépondreToute mes pensées vont proche des victimes. Je pense à cette femme qui a perdu la vie mais avant à sauver la vie de son enfant.
Signaler RépondreJ'espère que c'est pas un incendie criminel
C'est bien le moins que l'on puisse faire , avoir une pensée pour ceux qui sont partis, pour les blessés.
Signaler RépondreLes mots empathie et décence trouvent dans votre commentaire leur juste place
Avant pour certains de crier au loup, il serait plus décent d'attendre les résultats de l'enquête qui va suivre, et de ne pas s'attarder sur les déclarations des politiques en tout genre qui vont débarquer, le matraquage médiatique et les élucubrations de certains
Des enfants sont morts. Un peu de décence dans les commentaires qui n'auraient même pas dû passer la modération.
Signaler RépondreQuelle tragédie. Pensées aux victimes et à leur entourage.
Signaler RépondreCertains commentaires sont tout simplement honteux.
Signaler RépondreC est quel catégorie de population qui s autodetermine comme des animaux ?
Signaler RépondreVous faites référence à la blague de Carlos: qu est ce qui separe homme de l animal ? Reponse: la méditerranée
Pas une recherche sur le Net ne parlent d’incendie cette nuit à Montpellier. C'est quoi ta source ? Les rezo sauce ? Un groupe Face de bouc ?
Signaler RépondreC'est pas Tinder ici
Signaler Répondrele million le million
Signaler Répondrehé ! l'obsédé ! quel rapport ? la décence exige le silence : alors ferme-la
Signaler RépondreC'est surtout pas tout les jours qu'un incendie fait 10 morts... Donc oui, on est assez haut dans la "hiérarchie" (on se croirait dans les années 40 avec vos termes)
Signaler RépondreC est qui que vous traitez d animaux ?
Signaler Répondre