Le bilan, qui reste provisoire ce vendredi matin, est lourd : dix personnes ont perdu la vie, dont cinq enfants âgés de 3 à 15 ans. Un bilan qui "fait froid dans le dos" témoigne Olivier Klein sur twitter ce vendredi matin.
Le Ministre délégué à la Ville et au Logement est attendu sur place "dès ce matin pour être aux côtés des habitants, des élus et des secours".
Le Ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, s'est aussi exprimé ce vendredi matin. Il se rendra également sur les lieux de l'incendie dans les prochaines heures pour rencontrer les équipes mobilisées.
Des reconnaissances en cours
Le feu s’est déclaré en pleine nuit dans un immeuble de 7 étages. (Article à lire ici).
Les opérations de reconnaissance menées par les secours se poursuivent sur les lieux du drame ce vendredi matin.
en passant sur ce qui se nommait le boulevard de ceinture,à la hauteur de la doua-universites ,existe un rond point, construit depuis des mois ,puisqu il y a une cabane!! ,par des gilets jaunes;actuellement inoccupé ,mais entretenu par ces derniers ,on pouvait y lire de charmants "compliments" destines à ce present gouvernement......or,....depuis hier ,ces vociferations manuscrites ont ete soigneusement (et pudiquement)"emmalloitees" de plastique noir ,en rapport avec le passage en voiture de darmanin??? ,qui se rendait à vaulx en velin,.tout ceci commandite par le prefet,dans l optique ,je le suppose ,de ne pas heurter la sensibilite du ministre.....
Signaler RépondreDeux ministres sont venus accompagnés de leur cour ( toutes couleurs politiques confondues)
Signaler RépondreUn petit air de pipeau bien connu, de belles déclarations devant les caméras et puis :
comme toute bonnes marionnettes : 3 petits tours et puis s'en vont
A l'Ouest rien de nouveau
J'ai un client pour vous
Signaler RépondreIl attend votre venue pour essayer la chemise avec les manches dans le dos et il veut absolument profiter de votre hospitalité au Vinatier
Vous savez bien (non ?) que cette caillera n'a ni valeur ni respect de quiconque. Donc il est inutile de compter sur leur bienveillance.
Signaler RépondreIl y a une quinzaine d'années, le mur de clôture d'un collège était tagué très régulièrement. Avec son accord, les horaires de l'agent de maintenance ont été décalés et il faisait sa ronde tous les matins. Le moindre tag découvert c'était un coup de peinture dessus ; systématiquement. Puisque personne ne pouvait voir les tags, le manège a rapidement cessé.
J'espère que vous avez compris mon propos. Si on harcelait sans cesse les dealers, les racailles de tout poil, en légalisant parallèlement le cannabis comme cela a été fait dans de nombreux pays, tout cela s'arrêterait et les quartiers retrouveraient la sérénité à condition que chacun puisse trouver dans la société du travail, de quoi vivre dignement.
Tant que vous et de nombreux citoyens n'auront pas compris cela et continueront de faire confiance à ceux qui ont cassé la France vous pourrez continuer vos jérémiades car les politiques ne cherchent qu'à prospérer sur l'argent public, pas à rendre service au peuple.
Copie d'écran prise.
Ah ben les sinistres se sont déplacés, tout va mieux aller donc.
Signaler RépondreBien d'accord
Signaler RépondreSi au moins ça pouvait réveiller les consciences sur ce modèle d'habitat de l'être humain en mode collectif dans des cages à poules de plusieurs étages. Ça serait bien que ça disparaisse, un immeuble de trois niveaux c'est bien suffisant.
Signaler RépondreRegarde moi ces pantins, qui se déplacent sur la misère des cités, pour se faire bien voir. En plus, ils ne vont servir absolument à RIEN ! Ça ne ramènera pas les morts, en vie !!
Signaler RépondreQue ce triste drame puisse servir de leçons aux voyous qui tendent des guet-apens aux pompiers, qu’ils comprennent que boucher les colonnes sèches et détruire les valves, empêchent l’efficacité pour lutter contre les incendies, obligeant les pompiers à dérouler des mètres et des mètres de tuyaux et a trouver des bornes d’incendies en état.
Signaler RépondreQuel rapport avec Vaulx en Velin ?
Signaler RépondreDans le local poubelle ?
Signaler RépondrePourquoi vous avez passez la nuit à incendier des immeubles habités par des gitans à Montpellier ?
Signaler RépondreUne tragédie épouvantable...
Signaler RépondreSoutien aux familles.
Selon la tv , le feu serait parti du rez-de-chaussée , on attends des nouvelles, c'est dramatique à la veille des fêtes de Noël 🎄..
Signaler Répondredramatique …
Signaler RépondreOlivier Klein semble pomper ses tweets sur LyonMag : ça fait froid dans le dos !
Signaler Répondre