Et ce depuis l’annonce du terrifiant bilan de l’incendie dans la nuit de jeudi à vendredi à Vaulx-en-Velin : 10 morts dont 5 enfants âgés de 3 à 15 ans. Des blessés graves sont aussi à déplorer.
Dans une publication sur Twitter, le maire de Lyon, Grégory Doucet, a réagi : "nos pensées vont aux familles et proches des victimes. J’ai exprimé la solidarité des Lyonnaises et Lyonnais à la maire Hélène Geoffroy".
D’autres responsables politiques ont aussi affirmé leur tristesse après ce dramatique sinistre. Parmi eux, le président de la Métropole de Lyon, Bruno Bernard : "Toutes mes pensées aux proches et aux familles des victimes et des blessés. Les services de la Métropole sont mobilisés pour les habitants, aux côtés des pompiers et soignants engagés sur place". La Métropole précise également que l'immeuble "faisait partie de 13 copropriétées dégradées pour lesquelles la collectivité avait voté, en janvier dernier, un plan de sauvegarde avec l’ANAH et la Ville de Vaulx-en-Velin en vue d’une réhabilitation et d’une aide à la gestion de chacune des copropriétés".
La Première ministre Elisabeth Borne a exprimé aussi sa "tristesse face au tragique incendie qui a touché Vaulx-en-Velin" et adresse son "soutien aux victimes et à leurs proches". La cheffe du gouvernement conclut en écrivant sa "reconnaissance pour les pompiers du SDMIS 69 et autres services de l'Etat".
Autre réaction, celle de l’Olympique Lyonnais : "nous présentons nos plus sincères condoléances à leurs proches. Ce terrible drame plonge la Métropole de Lyon dans une infinie tristesse".
L horreur des dealers qui font régner la loi .
Signaler RépondreC est cela qui est a l origine de ce drame
Mais les politiques tournent la tête .
Voter pour qui ?
.... n'exclue aucune piste,... et certainement pas cyclable.. Pitoyable Doucette !
Signaler RépondreCa pue le communautarisme ce comm'!
Signaler RépondreLe parigot ne sait même pas où se trouve Vaulx en Velin !!!
Signaler RépondrePitoyable récupération.
Honte éternelle.
C'est pourtant simple : il suffit de dissoudre toutes les organisations fascistes d'extrême droite et tout le pays redeviendra calme et paisible comme un oasis.
Signaler RépondreIl ferait mieux de pas la ramener, surtout avec des phrases comme "Les services de la Métropole sont mobilisés pour les habitants"... si c'était le cas on s'occuperait déjà depuis des années des trafics de drogues et de la délinquance !
Signaler RépondreCa doit l'embêter tout ça, vu que ce sont ses petits protégés qui sont à l'origine de cet incendie. Je parie 100 balles qu'il va leur trouver des circonstances atténuantes et les présenter comme des victimes de la société ...... Il est même capable d'aller rompre le jeune avec eux la prochaine fois .....
Signaler Répondretout le monde va venir pleurer sur ce drame mais dans un mois plus personne n en parlera et les squats continuerons .
Signaler RépondreAlors Réveillons nous et sanctionnons les squatters
Paix à leurs âmes.
Signaler RépondreC est au taureau c est ça ?
Signaler RépondreQue de tristesse pour les familles endeuillés per ce drame, merci aux pompiers d’être là. Condoléances aux familles et courage aux familles et aux pompiers blessés.
Signaler RépondreOrdre des conseillers de communications. le bal des pleureuses est ouvert. Condoléances
Signaler Répondre