Les élus ont adopté à l'unanimité un vœu de l'exécutif, estimant que cette demande "entraînerait une très forte hausse des tarifs des TER pour les usagers".
"En Auvergne-Rhône-Alpes, la direction nationale de la SNCF a demandé à la Région de lui verser, en plus de sa contribution annuelle de 583 millions d’euros, un surcoût de 25%, soit 168 millions d’euros, pour faire face à la hausse des tarifs de l’électricité. Ce surcoût est même exigé sans proposer, en parallèle, une
amélioration de la qualité de service", explique la Région dans un communiqué.
Et les services de Laurant Wauquiez d'en appeler à l'Etat, qui a versé une aide de 200 millions d'euros à Ile-de-France Mobilités pour protéger les usagers de la région parisienne d’une forte augmentation de leurs abonnements de transports.
"Cette décision est une bonne chose pour la Région Île-de-France et ses habitants. Mais l’argent de tous les Français ne peut être utilisé pour protéger le pouvoir d’achat des habitants d’une seule région, avec tout le sentiment de mépris et d’abandon que cela peut générer dans nos territoires confrontés, eux aussi, à la crise énergétique et à l’inflation. Tous les Français méritent, en effet, la même attention et la même protection de la part du gouvernement", estime la Région.
Tellement drôle... L'humour lyonnais, aussi gras que sa tambouille.
Signaler RépondreLes mots "deuxième degré", ça n'évoque rien ?...
Signaler RépondreVous travaillez pour la SNCF ?
Signaler RépondreLe Région : "Ce surcoût est même exigé sans proposer, en parallèle, une amélioration de la qualité de service"
Signaler RépondreEn même temps, je ne vois vraiment pas comment la qualité pourrait être améliorée. On a vraiment des TER confortables, fiables et ponctuels
Tous les gens qui vous dérangent d'une manière ou d'une autre sont des terroristes. Très bien, ça galvaude pas le terme, bravo.
Signaler RépondreQue l'état donne du pognon pour la même chose pour aider ceux de paris, çà c'est gonflé !
Signaler Répondrepour des terroristes preneurs d'otages ils sont gonflés la sncf
Signaler Répondre