Le sinistre a coûté la vie à 10 personnes dont 5 enfants et fait plusieurs blessés, y compris parmi les sapeurs-pompiers.
L'ensemble de la copropriété touchée du chemin des Barques a été évacuée, il y a donc 38 familles, soit 100 personnes, à la rue.
Dans un communiqué de presse, la Métropole de Lyon explique chercher des solutions de relogement pour ces riverains. En collaboration avec la mairie vaudaise, la collectivité tente d'accompagner directement ou indirectement ces personnes. Le Sytral a affrété des bus pour les conduire à l'Epide de Meyzieu où ils seront pris en charge jusqu'à lundi.
"Pour la suite, leur accueil dans des logements est en cours d’organisation. Le Président de la Métropole a lancé un appel aux bailleurs sociaux du territoire afin qu’ils se mobilisent pour mettre à disposition les appartements vacants de leur parc", révèle la collectivité.
"En ces moments extrêmement douloureux pour les familles des victimes, leurs proches les habitants de l’immeuble mais aussi ceux du quartier, déclare Bruno Bernard, il est de notre devoir de les accompagner en déployant tous les moyens dont dispose la Métropole. Nos agents sont mobilisés depuis ce vendredi matin pour aider les personnes qui en ont besoin. Je les en remercie. Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour panser, au mieux, les plaies de chacune et chacun", a réagi Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon.
Il s'agit d'un drame national avec un bilan humain conséquent.
Signaler RépondreIl est inadmissible qu'il aille se pavaner au Quatar sans en parler ni émettre un twett de condoléances pour ces personnes.
Cela va marquer ces quartiers ce dédaim permanent.
Ça changera quoi qu’il dise quelque chose ?
Signaler RépondreRien
Les organismes qui gèrent ces logements sociaux sont aux main des différents partis politiques qui utilisent leurs moyens pour faire l’apologie de leur idéologie.
Signaler RépondreN'attendez pas que ces organismes fassent le travail pour lequel ils ont été créés. Ils sont occupés à autre chose ......
https://www.lyonmag.com/article/110054/l-oncle-de-bruno-bernard-promu-president-de-grand-lyon-habitat
je m'interroge sur le silence d'Emmanuel Macron concernant le drame de Vaulx en Velin, aucune déclaration.
Signaler RépondreEn fait, ce qui l'intéresse c'est l'international et l'Ukraine.
Aucune empathie pour les quartiers populaires.
Allons, donner de l'argent pour les pauvres, ça se saurait effectivement avec ce gouvernement ;-)
Signaler RépondreJ'habite dans un logement sociale les 2 appartements au dessus du mien sont vides l
Signaler Répondre'un depuis 5 mois et l'autre depuis plus d'1 an !!! Mais lorsqu'on écoute le bailleur ils n'ont pas de logement disponible.
Mais ce soir je pense à toutes ces familles endeuillés.
on touche le cœur de tous les problème, c est le logement, on veut de plus en plus de monde mais on a déjà des poubelles et des quartiers insalubres. Il serait temps de régler les problèmes dans l ordre des priorités ou ce genre de situation se renouvellera. Des milliers de personnes vivent dans des taudis!!merci qui ?merci macron
Signaler RépondreLes bailleurs n'ont rien à voir avec l'Epide, c'est l'état ou la région, la commune de Meyzieu en plus, non ?
Signaler RépondreLes bailleurs sans pognon ne font rien...
100??
Signaler Répondrefaut esperer que c'est pas 3F à les réloger, car ils vont tomber dans des immeubles encore pire et plus dangereux.
Signaler Répondre"La Métropole a lancé un appel aux bailleurs sociaux du territoire afin qu’ils se mobilisent pour mettre à disposition les appartements vacants de leur parc"
Signaler RépondreJe ne comprends pas : pourquoi on entend certains qui sont sur liste d'attente depuis des années pour obtenir un logement alors qu'il y en a en fait des vides toute l'année ???.....
Bonne initiative mais néanmoins surprise que des bailleurs sociaux possèdent des logements vacants et ne les mettent pas à la disposition de personnes à la rue.
Signaler Répondre