Le rendez-vous est donné ce dimanche à midi devant l’Hôtel de Ville de Lyon. C’est là que se tiendra un rassemblement de soutien à Olivier Vandecasteele. Ce travailleur humanitaire belge de 41 ans a été arrêté en février dernier. Les charges retenues contre lui ne sont pas connues alors que le quadragénaire est actuellement détenu à la prison d’Evin à Téhéran.
"L’injustice monstrueuse et l’absence de perspectives pour Olivier ont sérieusement entamé ses grandes capacités de résistance et son état psychologique s’en ressent très fortement. Il a débuté une grève de la faim depuis un mois et ne s’alimente plus que de pain et d’eau, le matin", précise la Ville de Lyon qui soutient le rassemblement de dimanche. Olivier Vandecasteele a en effet travaillé à Lyon durant trois ans, notamment comme responsable du bus de la délégation Auvergne-Rhône-Alpes de Médecins du Monde. Ce sont d’ailleurs ses amis et anciens collègues qui sont à l’origine de la manifestation de dimanche.
"Nous demandons également aux gouvernements belges et français de tout mettre en œuvre pour faire libérer Olivier à l’instar d’autres ressortissants européens récemment libérés", ajoute la municipalité qui appellent les Lyonnais à se mobiliser ce dimanche.
Doucet a fait dans l'humanitaire, Olivier Vandecasteele est dans humanitaire. Comme vous ne pouvez pas blairer Doucet,ça vous suffit pour vomir sur Olivier Vandecasteele et se moquer de sa situation. Vous réalisez un peu l'image que vous donnez de vous-mêmes ?
Signaler RépondreEt pour info, personne ne sait pour quelle raison il a été arrêté et lui-même ne sait pas, pourquoi il a été condamné.
Entre l'Iran et le Pakistan (ou l'Afghanistan), il n'y a pas photo. Ils sont plus civilisés à Téhéran qu'à Kaboul ou Islamabad, même si il y a encore du boulot.
Signaler RépondreOui commentaire complètement idiot. Un homme emprisonné et pourtant là pour sauver des hommes.
Signaler RépondreJ'espère que la France va se battre pour le sortir de ça
Allez en Iran,quelle idée géniale .....
Signaler Répondreresponsable du bus de la délégation Auvergne-Rhône-Alpes de Médecins du Monde : après l'enrichissement culturel, doucet invente l'enrichissement financier sur le dos des lyonnais
Signaler RépondreMDM a suffisamment de boulot, vu la quarantaine de tente, devant leur local, sur la place de Milan Lyon 3°
Signaler RépondreL'Iran, que l'on veuille ou non, est un pays souverain avec ses lois
Signaler RépondreElles ne sont pas les même que nous, et l'application des peines est différente aussi
On ne sait pas les motifs de son incarcération, mais on manifeste
A titre de comparaison, les envahisseurs du site Pierre Bénite, ne seraient pas ressortis vivant d'une usine iranienne classée secret
Apprécierait-on si des Iraniens venaient faire des remarques sur tout nos points de deal dans tous les quartiers ?et le laxisme avec lequel on traite le sujet
Commentaire minable et désespérant concernant votre humanisme.
Signaler RépondreSûrement un ancien collègue de Doucet qui voulait connaître l'enrichissement culturel.
Signaler RépondreAllez Doudou,va le chercher, tu serviras à quelque chose.