On apprend que quatre des huit personnes interpellées ont été déférées en vue de leur mise en examen pour des faits de participation à un groupement formé en vue de la préparation de violences ou de dégradations et de participation à un attroupement avec arme et/ou visage dissimulé.
Le parquet a en parallèle ouvert une information judiciaire du chef de participation à un groupement formé en vue de la préparation de violences ou de dégradations, du chef de participation à un attroupement avec arme et/ou visage dissimulé et du chef de violences sans incapacité exercées à raison de l’appartenance de la victime à une race ou à une religion déterminée.
Les autres participants de cette ratonnade sont activement recherchés. Les enquêteurs espèrent procéder rapidement à leur identification et interpellation.
Concernant les quatre autres personnes interpellées, on ne sait pas encore s'il s'agit d'individus potentiellement liés à ces expéditions punitives racistes ou si ce sont plutôt les casseurs qui ont procédé à des violences urbaines dans le secteur de la place Bellecour.
Le gouvernement Macron sous couvert de combattre le racisme, est parti en croisade contre l'Anonymat qui pourrait bien MENACER nos libertés de nous exprimer ici, nous muselant ainsi
Signaler RépondreÇa c'est FRANCE-INFO qui tente de vous faire croire ça
Signaler Répondrecourage à vous les forces de l’ordre bon travail tenez bon gaze tout ce con
Signaler RépondreC est aussi le titre d un film en lien avec cette réalité. Un clin d'œil pour la mémoire, puisqu'il répondait aussi à une triste réalité de l époque.
Signaler Répondretoi aussi tu fais preuve d'une capacité à la réflexion impressionnante...
Signaler Répondreva donc rejoindre tes potes black bloc melanchoniste
Tiens, un os à ronger : https://www.lyonmag.com/article/121476/lyon-le-siege-de-bayer-s-apprete-a-etre-pris-d-assaut-par-l-extreme-gauche
Signaler RépondreEt puis au autre : https://www.lyonmag.com/article/115208/les-black-blocs-investissent-le-defile-du-1er-mai-a-lyon-cinq-interpelles-27-blesses-chez-les-forces-de-l-ordre
Je sais que c'est fatiguant, mais tu peux utiliser Google ou tout autre moteur de recherche.
Encore un qui ne sait pas se servir d'un moteur e recherche !!!!!
Signaler RépondreLooooooooooooooooooooL
Vous pouvez nous partager des articles récents qui mettent en lumière les dérives de l'extrême gauche?
Signaler RépondreLes fachos sortent foutre le bordel dans toute la France et c'est la gauche qui doit s'excuser.. t'es vraiment trop intelligent , à l'image de tes potes qu'on voit en vidéo!
Signaler RépondrePourquoi cette obsession de se voiler la face, de mettre des œillères et de ne vouloir se préoccuper du fonds du sujet ?
Signaler RépondrePour seule l’extrême droite serait elle pointée du doigts pour ses dérives ?
Pourquoi refuser de reconnaitre et de traiter comme tels, les dérives de l'extreme gauche ?
Tu es un bon petit soldat d’extrême gauche probablement ?
l'extrême-gauche à voulut cette situation, qu'ils en face leur mea-culpa, au lieu de toujours jouer la victimisation
Signaler RépondreVous portez bien votre pseudo n’en changez rien !
Signaler RépondreEncore un petit soldat de l'extrême droite qui essaye de parler d'autre chose.
Signaler RépondrePourquoi cette obsession de ne pas vouloir parler du sujet de l'article?
Et si on parlait de la Gitanade perpétré par des magrebins après le match France Maroc de cette semaine ?
Signaler RépondreOu encore de la Tchetchenade de Dijon :
https://www.nouvelobs.com/societe/20200625.OBS30503/une-vendetta-d-honneur-pourquoi-tchetchenes-et-dealers-se-sont-affrontes-a-dijon.html
Il n'y a pas de gentils ni de méchants, il n'y a que des crétins, dans tous les camps .... Et la police et l’État sont incapables d'assurer leur mission qui est le maintient de l'ordre. Ils ont la trouille !
Alors Cindy , appelons un chat , un chat....pas d oeillères. C est une ratonade , et les 'évènements' d Algérie , comme guerre d Algérie.
Signaler RépondrePas faut en vrai !
Signaler RépondrePerso , je mets rien en place et c'est certainement pas moi qui décide, ici, de ce qui est bien ou pas, faut juste suivre simplement les règles de LyonMag .
Après ,faut toujours éviter d'avoir des choses à te reprocher .
C'est toujours hilarant de lire tes post qui parlent d'éthique !!!
Signaler RépondreAu fait tu a une perm ce week-end ?
Les psychiatres t'on laissé sortir ?
Alors toi KalaHaine, tu trouves toujours les bons mots pour faire rire.
Signaler RépondreSi tu connaissais l'histoire de Lyon Mag depuis 20 ans tu saurais comment s'est réalisé la prise de pouvoir des propriétaires actuels vis à vis de Brunet Lecomte. Tu saurais quel est le combat que ces propriétaires veulent mener, comme toute presse en France. Car en France, la presse d'information n'existe plus, et sule la presse d'opinion subsiste, quelle soit de gauche, d'extrême gauche, de droite ou d’extrême droite.
Donc, la modération de Lyon mag, comme la modération den'impote quel média n'est pas la pour protéger l"thique, mais pour éviter que le journal ne se trouve sous le coup de la loi et se se voit condamner en justice.
Tu n'y connais vraiment rien .............
tout à fait de votre avis
Signaler RépondreTout dépend le curseur où vous mettez votre ethique...
Signaler RépondrePeut importe ce que tu racontes sur LyonMag , la Modération sera toujours là, afin de protéger l'éthique .
Signaler Répondrelyonmag fait des pubs "vous avez la parole" dans Lyon, mais n'autorise que les opinions dont le censeur du moment est d'accord.
Signaler RépondreIdem pour moi : tous mes commentaires sur certains sujets ne passent pas. ces sujets sont le féminisme, la communauté LGBT. Par contre les commentaires fasho passent allègrements. A mon sens c'est à l'image de la société francaise macronisée
Et sur les articles sur ces supporters, vous allez parler des militants d'extrême droite qui ont fait une ratonnade?
Signaler RépondreVotre commentaire s’autodétruira dans les dix seconde après sa publication, car vous êtes dans mission impossible . Impossible de parler de choses qui vont à l’encontre de la pensée unique ( dominante ou satanique), à votre convenance.
Signaler RépondrePuisque tu parles de vidéos sur le Net, qu'est-ce tu penses de celles où les drapeaux français sont arrachés ou brûlés ? Des abrutis il y en a des deux côtés, l'un n'excuse pas l'autre, mais n'en voir qu'un est complètement stupide. Quant aux "gentils supporters" qui s'en sont pris aux Gitans à Montpellier, c’est étonnant que les médias en aient si peu parlé. Un avis là-dessus ?
Signaler RépondreLe censeur de Lyon Mag n'a pas trouvé mon commentaire pertinent et s'est opposé à sa publication. Ce doit être le 4ème coup de ciseaux en ce qui me concerne. Il me semble pourtant ne jamais insulter personne et rester dans le domaine du raisonnable. Délit d'opinion ?
Signaler RépondreJe ferai donc court en espérant un passage de cette synthèse:
Cette affaire va faire pschiiiit et ridiculisera les pseudo manipulateurs qui nous dirigent.
Le problème est la différence de traitement médiatique et politique entre les teubés des 2 camps. A croire que l'horreur d'un coté serait plus souhaitable que l'horreur de l'autre !!!!!!
Signaler RépondreEt pour en revenir sur la sécurité à Lyon, voici le bilan de nos élus locaux et nationaux de ces dernières années :
https://ville-data.com/delinquance/classement-des-villes-les-plus-dangereuses-de-france
Pire ?!
Signaler RépondreAu vu du nombre de morts et des violences quotidienne il y a un fossé.
Mais c'est violences n'ont pas leur places et doivent être condamnées.
Arrêtez donc de crier au scandale, les gars se regroupent à 40 avec bâtons et armes blanches, crient des slogans racistes et ont été reconnus par les RG.
Signaler RépondreA Paris sur la centaine d'arrestations, on compte une quarantaine de militants d'extrême droite dont une quinzaine sont fichés S.
Ca fait mal hein de savoir qu'on est pire que ceux qu'on critiquent!!
Absolument d'accord avec vous.
Signaler RépondreCes soi disant "ratonades" sont les arbres utilisés par certains médias obéissants pour cacher l'immense forêt.
Signaler RépondreLes milices fascistes d'extrême gauche qui commettent régulièrement des exactions ne semblent pas poser de problème à l'exécutif EELV (resté au stade de militants dans la proximité idéologique des antifa et autres groupuscules extrémistes).
Signaler RépondreEt les racailles qui cassent tout et casseront encore ce soir apres Croatie Maroc, la police ne s en occupe pas ? C est trop sensible pour ecrire et dire la verité sur cette fracture communautariste ?
Signaler RépondreJe ne pense pas que la personne qui vous répondez veut promouvoir l’extrême-droite, je pense plutôt que c’est l’inégalité de traitement politique médiatique ou même judiciaire qui énerve les gens. Une très grande majorité déteste l’extrémisme droite gauche ecolo, ils détestent encore plus titres, articles, discours politiques et messages de construction d'un discours mensonger qui dure depuis trop longtemps, d’autant plus que les chiffres concernant violences, agressions, vols, homicides violes etc issus du ministère de l’intérieur parlent d’eux mêmes. Maintenant si vous voulez vivre de la rente de l’éternel même insulte j’ai bien peur que cela ne fonctionne plus au contraire 🤷🏻♀️
Signaler RépondreBien fait et merci de nous débarrasser de ces nuisibles.
Signaler RépondreBon quand meme la justice me semble bien dur avec certains et faibles avec les tueurs de vieux, les cyclistes imprudents, les évadés fiscaux, les politicards corrompus. Je suis anti-identitaires, mais quand même la justice est juste la honte de ce pays et nous le montre encore une fois
C'est toujours 4 agents infectieux ultra-pathogènes en moins qui circulent dans les veines de Lugdunum !
Signaler RépondreC'est déjà un bon début, mais très insuffisant.
Tiens, encore un troll d'extrême droite qui essaye de détourner le sujet.
Signaler RépondreManifestement, mettre en avant que l'extrême droite se comporte comme des racailles, même si elle se réclame de l'ordre, ça ne leur plait pas.
Sur 8 personnes interpellées au total, oui, 4 militants d'ultradroite ca fait beaucoup quoi que vous en pensiez! Toujours en train de minimiser les actions de ces petits fachos sur cet espace commentaire, c'est navrant!
Signaler RépondreCa fait donc 400% par rapport à ces blackblocks et juste pour Lyon!
De rien!
Vous pouvez nous sourcer tout vos dires j'imagine.. non??
Signaler RépondreC'est enorme 4 identitaires , ça fait quel % par rapport à ces Black bloc ultra gauche, entendus par la police , ceux qui ont commis de graves dépravation dans toutes les villes en France.
Signaler RépondreAh ça du courage ils en ont autant que la racaille qui tombe aussi à 6 sur 1
Signaler RépondreAu final ils ne sont pas si différents les une des autres.
Ratonnade ! Ce vocabulaire me choque, on se croirait revenus aux évènements d’Algérie
Signaler RépondreC’est ça le journalisme ? le mot en lui-même ne devrait pas être utilisé, quelle honte !
La vrai raison de tous ces problèmes, c'est l'extrême droite. Et ça tombe bien, c'est le sujet de l'article.
Signaler RépondreC'est bien on a une meute qui pillent et cassent tout. Un mort a Montpellier. Et le sujet principal c'est les 8 gus qui ont décidé de nettoyer le quartier. Chapeau.
Signaler Répondrecelle de votre racisme et de votre haine de l'autre non verbalisés ?
Signaler RépondreDonc d'après toi, quand des individus enfilent des gants coqués, cagoule et ont des barres de fer à la main, ils sont d’extrême droite ?
Signaler RépondreMais alors et selon tes critères, quand tes potes blakblok, (nervis gauchistes au service de la macronie) enfilent leurs gants coqués, cagoules et barres de fer, pour casser des manifs comme celles des gilets jaune.
Tes potes blakblok sont eux-aussi d’extrême droite ???
La cause de nombreux maux de notre société, provient de personnes comme toi.
Tout juste intelligent pour suivre des consignes de vote et, servir docilement la cause du chaos voulue par les gauchistes (le grand soir de la révolution...).
Ce genre de réponse, ça t'évite d'aborder la vraie raison de tous ces problèmes.
Signaler RépondreOh, le pauvre petit qui est tristou de ne pas pouvoir ratonner sans que ça fasse d'histoires...
Signaler RépondreC'est toujours beau de voir un troll d'extrême droite qui essaye de détourner la conversation.
Signaler RépondreLe sujet de l'article est la ratonnade organisée par l'extrême droite.
Toi qui de façon péremptoire, prétend tout savoir et avoir un avis sur tout et rien...
Signaler RépondreToi qui milite et vote à gauche/vers.
A Montpellier un gosse de 14 ans a perdu la vie après avoir été fauché par une voiture.
Comment qualifie tu la horde de sauvages, qui peu après l'accident, a passer a tabac le passager de la voiture, puis ont saccager son appartement ?
Comment qualifie tu la horde de sauvages, qui se sont lancés à la poursuite du conducteur de la voiture, pour le retrouver avant les forces de l'ordre ?
Pauvre de toi.
https://www.cnews.fr/france/2022-12-16/mort-de-aymen-montpellier-apres-france-maroc-lappartement-du-passager-du-vehicule