On apprend que quatre des huit personnes interpellées ont été déférées en vue de leur mise en examen pour des faits de participation à un groupement formé en vue de la préparation de violences ou de dégradations et de participation à un attroupement avec arme et/ou visage dissimulé.
Le parquet a en parallèle ouvert une information judiciaire du chef de participation à un groupement formé en vue de la préparation de violences ou de dégradations, du chef de participation à un attroupement avec arme et/ou visage dissimulé et du chef de violences sans incapacité exercées à raison de l’appartenance de la victime à une race ou à une religion déterminée.
Les autres participants de cette ratonnade sont activement recherchés. Les enquêteurs espèrent procéder rapidement à leur identification et interpellation.
Concernant les quatre autres personnes interpellées, on ne sait pas encore s'il s'agit d'individus potentiellement liés à ces expéditions punitives racistes ou si ce sont plutôt les casseurs qui ont procédé à des violences urbaines dans le secteur de la place Bellecour.
Vu que ces "patriotes" n'ont guère évolué depuis, le mot ratonnade est approprié au contexte.
Signaler RépondreCest un plus vieux que ça plutot début des années 60
Signaler RépondreComme d'autres aussi !
Signaler RépondreLes journalistes étant quasiment tous des gauchos, ça me fait rire quand ils sont confrontés à la réalité des commentateurs. C'est comme le site lemonde qui a désactivé les commentaires car même leurs lecteurs commencaient à avoir des propo anti gauche.
Signaler RépondreEt quand les asiatiques se font pourchasser depuis la COVID, on appelle ça comment ? C'est toléré ? En gros, il n'y en a que pour l'Afrique ?
Signaler Répondrecomme dans l’autre sens cqfd
Signaler Répondreils font exactement ce qu'ils reprochent aux merdiers de quartier, c'est à dire à tomber à six contre un,le même courage et surtout le même nombre de neurones.
Signaler RépondreHey guignol, puisque tu prétend avoir vu, voir tu détient des vidéos ou des preuves impliquant des individus que tu qualifie de facho.
Signaler RépondreAlors va vite donner tes preuves et surtout ton avis aux enquêteurs !!!!!!!!
baltringue de pacotille que tu est !!!
Contrairement a toi, je me base sur des éléments matériels pour me faire une opinion.
En l'espèce, comme l'indique la conclusion de cet article, les enquêteurs cherchent les auteurs de ces violences, et à comprendre leur motivation (si tant est que l'on peut parler de motivation quand il s'agit de violences !).
Tu est juste bon a voter macron, quand tes potes pastèques et islamo-gauchistes te disent de le faire !!!
Le copier coller et l'organe de propagande et de désinformation des pastèques et islamo-gauchiste, voila ce qu'est devenu lyonmag !!!
Signaler RépondreA six sur un mec dans la vidéo. Ils sont courageux ces petits fachos dis donc...
Signaler RépondreVous n'essayeriez pas de vous convaincre que les identitaires sont de bonnes crèmes inoffensives par hasard?
Signaler RépondreVu le nombre de vidéos qui a tourné, on a pas trop de mal à comprendre que ce sont bien ces fameux patriotes qui cherchaient l'embrouille.
Vous sortez souvent fêter avec des gants coqués, barres de fer, matraques télescopiques et/ou béquilles?
C'est pas comme s'il n'était pas connu des services de police ou de renseignement!
Pourvu qu'ils soient sévèrement punis et finissent à Corbas, ca les calmera ces grands "chevaliers du Bien"!
Le mot ratonnade est déplacé.
Signaler RépondreL’article est vide de sens, on sent le copier/coller
oui l expression ratonnade date de longtemps lorsque les maghrébins étaient appelés des ratons par les français !! ce n est peut être pas le bon mot ici !!
Signaler RépondreCe message s'adresse au journaleux qui a rédiger ce truc.
Signaler RépondreEn conclusion vous écrivez ceci :
" Concernant les quatre autres personnes interpellées, on ne sait pas encore s'il s'agit d'individus potentiellement liés à ces expéditions punitives racistes ou si ce sont plutôt les casseurs qui ont procédé à des violences urbaines dans le secteur de la place Bellecour. "
Donc vous, comme les enquêteurs ne savent pas encore, qui a fait quoi et pourquoi, c'est bien ça ?
Alors pourquoi titrez vous :
" Ratonnade après France-Maroc à Lyon ... "
Il est loin de lyonmag que j'ai connut il y a un peu plus de 20 ans !
Les journalistes allaient sur le terrain, recoupaient leurs infos et surtout n'étaient pas les perroquets du pouvoir local ou national !
Censure de mon commentaire ???
On parle déjà de casseurs à propos des personnes arrêtées et non de fachos!
Signaler RépondreCe sont des délinquants qui doivent payer leurs actes .
d’abord les frais y compris les frais d’hôpital pour les policiers ….. puis 10 ans de prison ferme pour actes racistes !!
Ça ferait réfléchir les autres … c’est leur théorie !!!
On verra derrière les barreaux si ils sont courageux !!!
Signaler RépondreLe terme "ratonnade" est issu de l'extrème-droite. Ce sont les skinheads qui parlaient comme ça.
Signaler Répondre