Des militants lyonnais ont prévu un happening inédit en Presqu’île pour dénoncer l’exploitation des oiseaux pour la production du foie gras.
"Cette action mettra en scène un activiste déguisé en canard et enfermé dans une cage. Celui-ci se fera gaver à côté d’une table festive où des personnes seront en train de consommer du "foie gras". Un tuyau reliera le plateau de foie gras de l’activiste. Une chorale avec des parodies de chansons classiques de Noël est prévue, ainsi que des contes pour enfants et adultes", peut-on lire dans un communiqué.
Les militants entendent interpeller les consommateurs à l’approche des fêtes de fin d’année sur "la triste réalité de ce que des millions d’animaux subissent pour que les humains puissent fêter de telles traditions".
Pendant une minute, j'ai crains à l'enfilement de clichés idiots.
Signaler RépondreLe mot "tradition" ne sous-entend pas que cela soit positif.
Signaler RépondreCela ne m'empêche pas de m'étrangler quand je lis "tradition des incendies de voiture du nouvel an."
Faut-il que votre vie soit fade pour que vous montiez au créneau de la sorte. Mais franchement qu'est-ce qu'on en a à foutre qu'ils dénoncent ceci ou cela ? On dirait qu'on va vous retirer un droit fondamental.
Signaler RépondreQuant à parler de "tradition" pour justifier telle ou telle pratique, peut-être qu'on pourrait aussi de demander si c'est pas une tradition à la con ?
et moi je veux faire 1 happening contre les bouffeurs de graines de lin vegan qui prennent des cours de réalisation de compost dont les femmes ont un systeme capillaire des aisselles hypertrophié dont la sensualité n'a d'egal que celle du cachalot
Signaler RépondreSuis comme vous ces ecolos à la con me gavent.......comme les oies
Ces gens perdent leur temps.Les gens adorent le foie gras et ils en mangent encore plus.
Signaler RépondreLe gars qui pense que seuls des vieux mangent du foie gras MDR
Signaler RépondreLes vegans restent bien silencieux face à l'abbatage rituel, c'est louche !!!
Signaler Répondre40 ans que je mange du froie gras à Noel. C'est pas ces guignols d'écolos qui vont changer ma manière de vivre !!
Signaler RépondreCette année vu que j'en ai plein le c** des wokistes, ca sera foie gras saumon fumée chapon huitres le 24 Decembre, le 25 décembre midi idem, le 25 decembre au soir idem, et même le 26 décembre pour faire ch*** ces écolos ca sera menu vegan avec foie gras bio et saumon fumée bio (saumons fumés péchés dans les mers du nord remplis d'hydrocarbures et de plastiques, mais bio quand même et je m'en bas les c****)
Oui pareil, j'en reprendrai 2 fois ! Miam :)
Signaler RépondreExactement là ceux qui ont survécu à travers les siècles ont été les plus forts et obligés de manger ce qu’ils avaient sans faire les difficiles comme ses enfants gâtés. Et tué pour manger est naturel comme pour les animaux, qui se mangent aussi entre eux pour vivre et survivre.
Signaler RépondreC'est pas un dinosaure qui va nous virer. Adapte toi, ou disparais!
Signaler RépondreIls le font déjà hein..
Signaler RépondreDonc tu ne manges rien ? Car pour manger, il faut tuer !!!!!!
Signaler RépondreC’est une façon finaude pour manger du foie gras, à l’œil……. héhé
Signaler RépondreSinon mangez ce que vous voulez, et même du cochon ou du bon Charolais ce qui n’empêche nullement d’aimer différents légumes… laissez vivre les gens comme ils veulent !
plutôt que vos niaiseries d’écolo-fachos, occupez vous de certains élevages qui sont scandaleux (poules, etc). ça renchérira le prix des œufs certes mais ce sera + utile que vos bêtises publiques de comédiens refoulés. déjà les Égyptiens antiques gavaient des oies et beaucoup de fermiers le font avec douceur et amour de leurs bêtes
Quand on tue, quand on fait souffrir, au nom d'une tradition,
Signaler Répondreon a devant nous l'expression d'une société minable.
Moi je ne peux que vous souhaiter de très mauvaises fêtes de fin d'année. Les illuminés et les anti tout comme vous, en France on en a pas besoin. Respectez les cultures et traditions ou partez si vous n'aimez pas. Point final !!
Signaler RépondreAlors parlons aussi de la traite arabo musulmane, qui durée des centaines d'années .....
Signaler Répondrehttps://www.lefigaro.fr/vox/histoire/la-traite-arabo-musulmane-est-volontairement-occultee-dans-les-memoires-de-l-esclavage-20210511
Le souhait de tous ces wokistes de droites : supprimer tous les plaisirs humains et toutes nos traditions.
Signaler RépondreSi on supprime le foie gras, a quoi serviront les oies ??
Signaler RépondreRéponse : à rien
Et tout ce qui ne sert à rien disparait.
Donc une espèce animale va disparaitre si on suit votre logique illogique d'écolos
C'est exactement ça.
Signaler RépondreEt sur l’abatage rituel, on ne les entends pas .....
Après chacun fait ce qu'il veut, dès l'instant ou les lois sont respectés. S'ils ne veulent pas entendre parler de foie gras, et bien, ils se bouchent les oreilles, et vivent leur vie à leur manière. Personne ne les empêche.
Ce communautarisme ou les minoritaires veulent imposer leur vision du monde à tout le monde, nous mène à l'effondrement ....
Les Égyptiens ont eu l'idée du gavage artificiel, il y a… 4 500 ans ! Si on ramène toutes les excuses bidons pour justifier tel ou tel comportement aujourd’hui et pour nous flageller sur les crimes commis par nos ancêtres les ecolos vont boycotter l’Egypte et faire payer cher cette torture aux Égyptiens. Nous, nous ne sommes que des victimes nous n’avons rien à expier.
Signaler Répondrehttps://www.ladepeche.fr/article/2012/12/25/1522534-les-oies-egyptiennes-se-gavaient-avant-de-migrer.html
Tu souhaites concrètement la mort des oiseaux plutôt qu'une partie d'entre eux soit gavée puis bouffée ? Gauchiste + Internet = fin des Lumières
Signaler RépondreJe vais savourer mon foie gras encore plus à Noel, car en sachant que ca embête des écolos-wokistes
Signaler RépondrePas besoin d'aller si loin à Nantes ils seraient à leur place..
Signaler RépondreManifestants wokistes en surpoids, qui eux-mêmes ont un foie gras. Quelle ironie !!!!
Signaler RépondreMa réponse n'est pas passée, dans laquelle j'expliquais que ces animaux seront abattus, tout comme la lionne va tuer la gazelle pour se nourrir. Le censeur, peut-être vėgan, n'a pas aimé que je dise qu'une alimentation végane doit être complétée artificiellement avec des petites gélules industrielles ?
Signaler RépondreOn ne peut que souhaiter que la grippe aviaire fera disparaitre définitivement cette pratique ignoble et stupide!! Je souhaite sincèrement la disparition des coutumes minables et babares héritées de l'ancien temps (foie gras, corrida.....etc...)
Signaler RépondreRaison pour laquelle il faut favoriser les petits producteurs et pas acheter de la m@@@@ à bas prix : un peu, mais du bon. Ça me fait penser à tous ceux qui se jettent sur les fraises espagnoles insipides à 2 euros le kilo en pleine saison des gariguette.
Signaler RépondreTout est dit
Signaler RépondreJ'ai fait un rêve : que tous ces crétins de vegan, d'écolos bobos dégenrés en vélo cargo quittent notre bonne ville de Lyon et aillent manifester dans des pays respectueux des droits de l'homme (Chine, Iran.........)
Malheureusement ce n'est qu'un rève
ce qui est rassurant, c'est que, ils espèrent dégouter tout le monde les pauvres !!!! remarquez, il faut bien utiliser les subventions qu'on leur donne pour montrer qu'ils font quelque chose !!!!
Signaler Répondreje ne sais pas si ils se souviennent, que 98% des français mangent de la viande ????
j'adore ça mais ça devient cher
Signaler Répondrechez mon boucher 500 g 60 €
Sauf que ca représente 1% de la production ce que vous nous décrivez.
Signaler RépondreJ'ai beau adorer le foie gras, on ne peut pas nier la torture animale..
Utiliser des mots Anglais ça fait vieille bourgeoise qui utilise cette langue pour se donner une certaine assurance auprès de ses copines de cocktail V.I.P.
Signaler Répondrede pire en pire les Français heureusement que les Québecois sont là. Grace à eux la langue n'est pas morte demain.
Un Happening ma chère oui oui oui oui oui!
Vous omettez la chute de l'histoire : ce qui se passe après la vie au grand air!
Signaler RépondreCes militants ne connaissent rien à l'élevage des canards et oies. Qu'ils viennent faire un tour dans le Gers, pays de D'Artagnan, et ils verront qu'oies et canards s'ébattent librement dans les cours des fermes. Et qu'est-ce que c'est bon, un foie gras, un confit ou un magret issu de ces élevages !
Signaler RépondreLa meilleure façon de combattre ces ultra fondamentalistes c'est d'acheter 2 fois plus de foie gras cette année !!!
Signaler RépondreUne fois le foie gras interdit, leur militantisme se fera sur les veaux
Signaler RépondreUne fois la consommation de veaux interdite, ce sera la tour des agneaux...
puis ce sera le bœuf...
puis le porc...
puis le poulet...
puis les œufs...
puis le miel...
puis l'interdiction de mettre du cuir
etc...
Leur combat est sans fin tant que nous ne serons pas tous véganes. Et encore, d'ici là, ils auront trouves un nouveau cours de pensée encore plus extrême pour avoir quelque chose à revendiquer dans leurs vies vides de sens...
en démonstration on va gaver des manifestants
Signaler Répondregénial quelle super animation, vraiment ils ont des supers idées des activistes en tout genre. Sinon c’est bon j’ai les foies qui son prêts au frigo, les terrines aussi, je vais m’y mettre aujourd’hui ou demain. j’espère que ces gens ne prendront pas froid pour les fêtes de fin d’années à faire les pitres en pleine rue
Signaler RépondreCes ecolos pensent vouloir refaire le monde , le foie gras, c'est comme pour la taureaumachie , vous n'avez pas la prétention de démolir des traditions, qui datent des siecles et des siecles en arrière.. Revenez sur terre.
Signaler Répondre